merci wé bientôt le bon bout... je monte se week end remplacer le moteur avec marchou...
sinon pour la DA je te laisse géré ya pas de soucis, je la démonte cette semaine si tu veux, faudra juste trouver une solution pour sortir la voiture du parking... car sans direction !
T'inquiète on y arrivera ! oui je veux bien que tu la démonte
(06-05-2012, 22:36:11)Japan import a écrit : [ -> ]C'est quoi la largeur et l'ET des jantes ?
l'ET est de 17 et la largeur 6.5
Sinon c'est bon l'ed7 roule à nouveau, j'ai pu changer le moteur avec Marchou samedi... je vais mettre des photos dès que je peux!
j'ai rouler 6km avec le nouveau moteur et quelle bonheur de retrouver ma civic
Tu m'étonne ça doit faire plaiz'
(26-11-2012, 14:53:14)hardlover a écrit : [ -> ]Tu m'étonne ça doit faire plaiz'
c'est clair
d'ailleurs aujourd'hui j'ai monté ton volant RRS ^^
il va impeccable avec la couleur de la voiture!
et voila l'objet du délit qui est maintenant remplacer:
j'ai pas osez prendre d'autre photo... la voiture est rester 4 mois dehors donc plein de poussière, j'irais la laver demain entre midi et 2h et j'en profiterais pour faire + de photo
Alors j'ai repeint mon cache culbu se week end... certain aime pas le rouge sur d16, mais moi j'adore <3: (désoler photo un peu flou)
j'en ai profité pour faire le jeux aux soupapes,cela va de soit...
et puis une photo de l’intérieur avec le volant rrs que j'ai monté : (j'avais pas encore mis de photo de l’intérieur)
sinon j'ai commander un kit 3mano et des goujons 45g rouge (normale
) chez zenky. Je les attend avec impatience!
Ensuite j'attaque la parti châssis et réfection de boite avec pont court de rover. Mais avant ça faut que demain je passe un petit coup de polish car depuis le temps la peinture à bien ternie. Donc je vais voir si je peux ratraper un peux tous ça, enfin voila, j'ai du boulot et de quoi bien m'occuper...
bon alors depuis quelques jours il y a un bruit suspect vers le cylindre n°4 (coter de l'allumeur).
Pour faire simple sa fait comme un bruit de coussinet en moins fort et selon le régime moteur (plutôt dans les bas régime et accélération franche) si j’accélère progressivement sa le fait moins. Dans les tours aucun soucis !
- vidange faite il y a 700km et niveau toujours au max (10w40)
- jeux aux soupapes fait il y a 150km
- bougies changer hier
- allumeur changer aussi hier
- j'ai contrôler le calage de la distribution lors du réglage jeux aux soupapes enfin entre échappement et admission et RAS... j'ai pas contrôler avec le vilo, mais il était ok il y a 700km quand on a remplacer le moteur...
- les temps de chauffe sont toujours respecté
Par contre j'ai une belle fuite au collecteur d’échappement entre la culasse et le collecteur et aussi entre le 4/2 et le 2/1. Est-ce que cela peut occasionné un bruit de métal qui s'entre choc ?
j'ai l'impression qu'à chaud le bruit est carrément moins pressent serait-ce la dilatation du collecteur qui réduit la fuite et donc ce bruit !? j'ai essayer de prendre une vidéo pour se rendre compte mais la qualité laisse rien entendre...
Possible oui, quand j'avais le swap d16A9 avec un collecteur de merde, ça faisait un bruit chelou a froids...
(13-12-2012, 17:04:47)hardlover a écrit : [ -> ]Possible oui, quand j'avais le swap d16A9 avec un collecteur de merde, ça faisait un bruit chelou a froids...
wé et sa a fini en coussinet fondu
Mais bon pour mon cas c'est uniquement le collecteur... donc fausse alerte et temps mieux car je commencer à bader... à peine 800km apres avoir remplacer le moteur sa m'aurais fait chier !!!!
Arf les boules mais tant que les internes n'ont pas bouger... d'ailleur la rover faut qu'on la dégage avant le 17
J'ai passer un petit coup de polish cette semaine après avoir mis un collecteur srs (celui en 1 parti donc obliger de démonté la traverse avant) et une piv evo 2
Même d'origine on sent bien la différence avec la piv, j'ai pas eu autant de ressenti en installant le collecteur srs...
Sinon j'ai aussi vidée l’arriéré (plastique, banquette, essuie glace arr (d’ailleurs mon coffre tien en l'air maintenant...))
Le mois prochain je pense sérieusement à investir dans le châssis, j'ai d’ailleurs trouver un usineur pour mes tirants de chasse et ma poulie de vilo, me restera à commandé kamber kit av/ar, silent bloc, barre de renfort... et ensuite les amortisseurs ^^ !
sachant que j'attends une boite de vitesse pour y mettre l'interne de la p7, lsd, embrayage renforcer et volant moteur allégé. Mais ça se en parallèle et petit à petit... car c'est un sacré investissement juste pour la transmission !
PS: aussi un petit aperçu des mano avec passage des fils provisoire:
Bon alors un peu de news...
j'ai poser la civic sur 4 combiné fileté AP racing, changé les silent bloc des 4 triangles pour des ennergy, puis comme on peut le voir une petite xbar pour rigidifier tous sa:
l'avantage des combinés avec ressort progressif c'est que sa reste un minimum confortable, par contre en courbe sa bouge pas !
Sinon j'attend mes tirants de chasse qui devrai bientôt être détalonner et fileté. Pour le moment les valeurs de para sa donne ça:
- AVANT: Gauche / droit
chasse: 3°38" / 3°25"
carrossage: -2°01" / -1°59" (quasiment -2°)
para.: 7° / 7°
-ARRIÈRE Gauche / Droit
Carrossage: -1°30" / -1°54"
para.: 5° / 5°
la voiture a un comportement bien plus saint et direct ! on sent bien que les limites du train arrière on était repoussé, celle de l'avant aussi. Mais j'arrive plus facilement à décrocher l'avant que l’arrière, peut être due aux pneus avant aussi !
voila elle commence à prendre forme, même si il me reste encore pas mal de boulot !!
Bien propre après le coup de polish... Et la xbar a fait bien sex, c'est aussi ce que je comptais faire sur la mienne ^^ on a à peu prêt le même setup, moi je monte les Zenky cet après midi, j'espère que le comportement sera a la hauteur de mes attentes.
Bonne continuation sur ta belle
(02-02-2013, 12:54:28)Le-boudj a écrit : [ -> ]Bien propre après le coup de polish... Et la xbar a fait bien sex, c'est aussi ce que je comptais faire sur la mienne ^^ on a à peu prêt le même setup, moi je monte les Zenky cet après midi, j'espère que le comportement sera a la hauteur de mes attentes.
Bonne continuation sur ta belle
salut, c'est marrant que tu me dise ça j'ai monté les mêmes jantes que toi (celle de rover 216gti):
Je les trouvent pas très belle (enfin disons qu'elle sont discrète et moi j'aime bien voir les étriers au travers des jantes) mais sont plus légère que les 14" en tôles d'origine
sinon la xbar wé c'est sex et efficace, l’arrière est bien rigide
Bon alors quelques news....
J'ai monté les tirants de chasse réglable avec banc de géométrie à l'appuie:
- AVANT, avec juste rabaissement: (on peut voir que juste le carrossage diffère )
- APRÈS : avec réglage de la chasse
Conclusion le volant est plus ferme, la tenue de route sur les grandes courbes est amélioré par contre dans les petites épingles elle est moins bonne... j'ai peut être mit un peu trop de chasse, je sait pas...
PS: je suis passer en SB energy pour les tirant (tous comme mes triangles inf) et c'est le jour et la nuit.. avant quand je passer dans une bosse sur autoroute il faillais bien tenir le volant. Maintenant avec les sb des tirants neuf sa bouge pas d'un poil... IL me reste plus que les 2 gros sb arr à remplacer
PS2: J'ai appris il y a 2 semaines que l'ec9 que j'ai vendu est parti à la casse, son propriétaire est renté dans une autre voiture qui a piler sur la neige...
bon alors pour les nouvelles, j'ai enfin trouver des jantes légère qui me plaisent et qui coutent pas la moitié du prix de la voiture...
des "rota attack" d’occasion et fraichement laver :
cette semaine j'ai aussi racheter et monté une ligne en 50mm faite sur mesure (pas de silencieux ni pare flamme). Bah je reste surpris car elle est très discrète malgré le silencieux d'origine (éclate de l’intérieur, donc bruit métallique...)
j'ai bien senti le gain et c'est pas un effet avec le bruit car elle en fait guère plus qu'avant. La puissance arrive beaucoup plus tôt: 3000tr/m contre 5000tr/m avant... peut être que le 4-2-1 y est pour quelque chose...
Elle rend super bien comme ça
Merci marchou, c'est vrai qu'elles me plaisent bien ces jantes...
Certe c'est pas usDM, ni jDM et encore moins kanjo osaka DM, mais je privilégie l'efficacité, entre autre mon critère de base était le poids...
Sinon pour parlé un peu pneumatiques j'ai eu l'occasion de tester des toyo t1r à l’arrière. Et bah c'est pas terrible sur le mouiller... me suis retrouver 2 fois en travers dans des ronds point abordé à faible allure.
La 1er fois ma tellement surpris que sa décroche à cet allure, que j'ai cru à une flaque de gasoil/huile dans le rond point!
Alors voila il y a quelque mois de ça j'ai eu un dilemme: passer en turbo ou alors revendre la civic pour une voiture turbo. J'ai toujours aimé la sensation et le plaisir de conduire un essence turbo.
Enfin bref après mûre réflexion, des heures passer sur le net à rechercher des infos, à demande des conseils, après avoir lu des sujets traitant les flux d'air (des calcules de savants)à en découragé plus d'un et le tous sans parler de remap...)
Bah ! je me suis quand même orienté sur le montage d'une suralimentation. Oui j'aime aussi les défis, pas que je veuille un truck de fou mais pour moi c'est ma 1er en montage turbo donc sa serra en "soft"... D'ailleurs pour le projet je reste en interne "stock", avec une puissance final d'environs 200/220ch max sur une plage de 3000tr jusqu'à rupteur. Donc pas de kit egay et autres mais comme je n'y connais pas grand chose je suis un peu perdu.
Le top serrais qu'on me guide, surtout dans mes achat pour ne pas faire l’erreur du débutant et me retrouvé avec des pièces bidon ou incompatible (ma hantise). Pour le budget je compte 3000/3500€ avec les pièces, la remap et genre sonde AFR ou T° de gaz d’échappement je sait pas peu être même qu'il faut les 2 ...
Donc voila mes capacités s'arrête à l’installation et au montage des pièces pour le reste j'ai pas trop de notion. D'ailleurs j'ai trouvé fournisseur français qui propose des kit turbo et je voulais savoir si sa coller avec mon projet ou si il valais pas mieux partir sur un kit sur mesure avec des pièces acheter a gauche et a droite ?
http://laurent-motors.com/shop/h-kit-tur...-et-3.html
merci de m'avoir lu, Thomas.
Alors Personne pour me dire se que valent les kit "laurent motors"?
je pense que ma prépa correspond plus à un stage 2 sur le site mais pour les injecteur il dise que c'est pas nécessaire... j'ai un doute!
et puis en turbo je sait vraiment pas quoi prendre t3/t4 ou gt3076?
Et wastegate interne , externe ou externe TIAL ? c'est quoi la différence ?
Merci à ceux qui voudrons bien qui m’éclaircir un peu les idées
.
c'est compliqué les turbos ^^
wastegate interne : quand elle s'ouvre elle redirige les gaz d'échappement dans la ligne d'echappement
wastegate externe : quand elle s'ouvre elle redirige les gaz d'échappement dans le vent
TIAL c'est une marque qui fabrique des wastegate
Pour la taille il y a des calculs à faire pour choisir ton turbo selon le set up que tu veux avoir.
(27-04-2013, 10:01:07)tom_63 a écrit : [ -> ]Alors Personne pour me dire se que valent les kit "laurent motors"?
je pense que ma prépa correspond plus à un stage 2 sur le site mais pour les injecteur il dise que c'est pas nécessaire... j'ai un doute!
et puis en turbo je sait vraiment pas quoi prendre t3/t4 ou gt3076?
Et wastegate interne , externe ou externe TIAL ? c'est quoi la différence ?
Merci à ceux qui voudrons bien qui m’éclaircir un peu les idées .
pour le choix du turbo, ni l'un ni l'autre, le t3t4 est trop gros et le 3076 bcp trop gros.
en garrett,un t25, t3 c'est correct, en mhi, un td04-15g ou td04-19t après il y a des dizaines de modèles équivalents..
pour la wg, une interne ça te limitera les couts car une externe coute apprx 200 ~ 250€ livrée.
pour les injecteurs, tu es obligé de les changer, la pompe aussi si tu vises plus qu'apprx 220cv.
dans tous les cas, ne prends pas un kit, rien est adapté, piping de trop gros diamètre, trop long, turbo trop gros, bov et wg de merde etc....
choisi tes pièces à la carte et pour le reste tu fabrique ou fais fabriquer!!
(27-04-2013, 10:17:04)MarchoU a écrit : [ -> ]c'est compliqué les turbos ^^
wastegate interne : quand elle s'ouvre elle redirige les gaz d'échappement dans la ligne d'echappement
wastegate externe : quand elle s'ouvre elle redirige les gaz d'échappement dans le vent
ça ne veut rien dire, tu peux avoir une externe qui repart dans l'échappement (ça a déjà été mon cas)
tout comme tu peux avoir une interne qui crache libre..
ok merci Zorbek. Je demandais pas mieux que tes conseils sur mon topic... quand je vois ta prépa turbo sa fait rêver !!!
Donc si j'ai bien suivit un Garrett GT2554R ferais l'affaire voir un gt2560r ? et avec wg interne
et niveau diamètre de tube c'est quoi le plus adapté selon toi?
(27-04-2013, 18:17:30)tom_63 a écrit : [ -> ]ok merci Zorbek. Je demandais pas mieux que tes conseils sur mon topic... quand je vois ta prépa turbo sa fait rêver !!!
Donc si j'ai bien suivit un Garrett GT2554R ferais l'affaire voir un gt2560r ? et avec wg interne
et niveau diamètre de tube c'est quoi le plus adapté selon toi?
pas forcement un GT, un simple T25 basique ou un simple T3 feront très bien l'affaire. tu auras besoin d'argent pour le reste..
pour le diamètre du piping ça depend de sa longueur. pour un petit setup de 250cv tu pourrais prendre du 51mm coté chaud et 57mm coté froid, et le plus court possible (un peu comme j'ai fait sur l'eg et précédement sur EC9.)
ok merci zorbek c'est noté
En ce moment je suis à la recherche d'un embrayage qui pourra supporté les 220ch et afin de pouvoir monté la boite avec le pont court.
Je vais partir sur du exedy mais j’hésite sur le stage 1 ou 2. Que me conseillerais vous ? et si quelqu'un a des liens bon plan je suis toujours preneurs.
Je suis avec attention ce nouveau projet, ça m’intéresse beaucoup comme discussion. bonne chance pour la suite, je pense qu'avec les conseils de ZORBEK ca va le faire
De même. C'est un bon projet qui va bien envoyer
(23-05-2013, 00:37:58)Mugen34 a écrit : [ -> ]Je suis avec attention ce nouveau projet, ça m’intéresse beaucoup comme discussion. bonne chance pour la suite, je pense qu'avec les conseils de ZORBEK ca va le faire
Aucun soucis, c'est fait pour
. Effectivement ZORBEK m'est de bon conseils pour le choix des pièces
.
Et merci pour le soutien.
(23-05-2013, 08:48:08)nino34 a écrit : [ -> ]De même. C'est un bon projet qui va bien envoyer
Merci, moi aussi j'espère qu'elle va envoyer du bois l'ed7
(23-05-2013, 00:37:58)Mugen34 a écrit : [ -> ]Merci, moi aussi j'espère qu'elle va envoyer du bois l'ed7
Y'a moyen oui ! Ça en est ou pour le choix des pièces ?