Salut à tous je vous présente ma civic SB2 de 1978 achetée le 08/08/2008 (pas fait exprès
)
place au photo (déso pour la qualité c'est pris avec un pda) elle était encore chez le vendeur
elle a quelque point de rouille déja traité à l'anti rouille
puis une fois ramenée chez moi le grand nettoyage c'est imposé (mais la pluie est venue tout gacher
)
le moteur qui sera nettoyé ce w-e si le soleil pointe le bout de son nez
après avoir retiré toutes les pièces que j'ai eu avec la civic j'ai retiré tout ce qui trainait dans le coffre et la ... ouwaouw aucune infiltration d'eau malgré le gros orage qu'elle à subit lors du retour chez moi !
les outils sont dans état de conservation incroyable !
puis nettoyage des plastics intérieurs (si on regarde bien on peut voir le plastic qui est encore sur les panneaux de porte AV et AR :P
et enfin nettoyage du cuir + le nourrir
malgrès ses 8 ans d'immobilisation elle tourne nikel mais de toute façon je vais lui faire un gros check up dans un garage
la suite demain car j'attaque le moteur à faire briller
Cool le vendeur : ce n'est pas la seule qu'il possédait...
Un très bel objet que tu viens d'acquérir là. A croire qu'en Belgique il en reste encore pas mal en très bon état.
Félicitations !
Je te souhaite bien du plaisir à son volant !
Belle SB2 ^^
La Belgique est un vivier de civic anciennes ou quoi???
Non pas du tout, les Belges sont plutôt "allemande", polo1, golf1, ...
Mais comme elle deviennent hors prix, on se tourne vers autre chose et la Civic commence à plaire!
Lorsque je l'ai achetée en 2003, tout le monde se foutait de ma gueule mais maintenant, en voyant mon projet, il y en a plus d'un qui est étonné surtout que pour la Civic, il n'y a aucunes pièces de transformation ( pas comme pour les allemandes!) et c'est cela qui m'a plu,en cette Civic, d'en faire un challenge, d'arriver à quelque chose de bien!
la grise derrière la mienne c'est une de 80 en version 5 porte boite 5 (me rappelle plus du châssis)
en Belgique elle sont assez rare et comme D@rkv@Dor74 le dit les anciennes voiture sont pour la majorité des vw :rokt:
j'ai choisis ce modèle car j'adore les civic peut importe l'année et en plus d'être rare elle sont souvent dans un sale état
je posterais des photos du nettoyage moteur de ce w-e
a plus :!:
Pourquoi le peuple adore les Vw? C'est parce que, pour ces caisses, tu trouves toutes les pièces que tu puisse rêver ! Ce qui n'est pas le cas pour les vieilles jap's!
Elles deviennent en plus très rares car elles sont bouffées par la rouille!
Donc tout pour te dégouter de ces ancêtres japonais !
Jolie modele en tout cas vraiment en bel état
Félicitation
Voila donc ajd j'ai été voir une civic sb2 5 portes 1979 81.000km pour pièce ... j'ai faillit halluciner certaine pièces sont encore en meilleur état que les miennes ! :eek:
ni une ni deux je l'ai pris mais sans la nouvelle culasse je me dis avec 2 sb2 y a moyen d'en refaire une en état nikel !
étrange coïncidence tout comme l'autre le dernier ct date de 2000 et elle n'as plus tourné depuis (enfin celle ci c'était du à un crash ^^)
place au photos :
les logos sont en super état !!!!
voila je dois aller la chercher à mon retour de vacance 8) ce qui me fait mal au coeur dans cette histoire c'est que je vais dépouiller une 5 portes mais bon qui sait p-e qu'un jours je la retaperais 8)
je remercie les personnes qui m'ont proposés des pièces mais vu l'achat de cette civic je dispose enfin de toute les pièces pour remettre ma 78 en état nikel :P
Superbe acquisition, bon courage pour la suite ! Moi je suis toujours en recherche d'une SB1 ou SB2 pour projet, on verra... A+
belle acquisition bravo , dommage quelle a un pete car elle est restaurable la 5 portes.
japs'man a écrit :belle acquisition bravo , dommage quelle a un pete car elle est restaurable la 5 portes.
elle l'est faut juste remplacer toute la face avant et les 2 ailes sinon le reste c'est des soufflette de rouille
je ferais des photos plus en détail d'ici 2 semaines sinon demain c'esy le grand jours pour la 78 ==> contrôle technique
allez savoir ce qu'il vont encore lui trouver à la mèmère !
Super !
Toujours trouvée en Belgique ?
Il y a un topic sur la différence entre la SB1 et la SB2 ?
Resalut.
Tu as bien fait de l'acheter.
Dis-moi, si tu ne la récupères pas, je t'achèterais bien la tablette à enrouleur qui recouvre le coffre.
Dans tous les cas, quand tu as un moment, fais-nous une petite liste des pièces que tu vends ! 8)
toujours en Belgique mais à 3 mètres de la France c'était le dernière baraque belge de la rue !
pour la tablette arrière j'ai p-e pensé voir si elle s'adapte sur la 3 portes
sinon pas de problème il va vraiment falloir que je fasse une liste des pièces car ça commence à faire beaucoup
d'ailleurs en quelques mois j'ai remplis tous les garages avec les voiture ou les pièces
Alors qques news :
samedi j'ai été chercher la sb2 5 portes avec la moitié du moteur remonté j'ai attaché tout ça à une renault espace et let's go 50 km pour le retour à a la maison
su la route on à mis une pointe a 80km-h tellement elle est légère moralité j'avais l'impression de voler dans la civic avec des pneux vert moisis
j'ai commencé un grand démontage de la voiture plastic siège ect ect... (je posterais des photos courant de la semaine) je récupère les pièces que j'ai besoin et le reste je vend à très très bas prix comme je sais que les pièces sont parfois rare surtout sur les 5 portes je préfère en faire profiter
sinon qqu'un ici à le workshop de la civic 73-79 ? car je dois démonter le tableau de bord et il y a bcp de vis caché il me semble (ou si qqu'un à déja démonté sont tableau de bord)
Merci
Salut ! Pas de problème pour t'aider à démonter ton tableau de bord, je l'ai fait 2 fois déjà. Le mieux serait que je te l'explique par téléphone, de façon global et pas à pas. N'hésite pas à me demander.
Pour le workshop il y en a un de disponible sous pdf : il a été scanné en intégralité par un membre du forum honda.snz.xooit.fr. Je peux te l'envoyer par mail. Il est en français mais il ne me semble pas que dans celui-là on parle du démontage du tableau de bord.
Sinon, le cache bagage m'intéresse toujours si tu ne le prends pas.
oui je confirme il la fait avec moi . pas facile quand meme mais bon faisable
Je l'ai refait une deuxième fois. Je commence à avoir l'habitude on va dire.
Le démontage du tableau de bord en lui-même n'est pas chiant mais ce qui l'est, c'est ce foutu câblage qui passe de façon bizarre!
anargyre a écrit :Salut ! Pas de problème pour t'aider à démonter ton tableau de bord, je l'ai fait 2 fois déjà. Le mieux serait que je te l'explique par téléphone, de façon global et pas à pas. N'hésite pas à me demander.
Pour le workshop il y en a un de disponible sous pdf : il a été scanné en intégralité par un membre du forum honda.snz.xooit.fr. Je peux te l'envoyer par mail. Il est en français mais il ne me semble pas que dans celui-là on parle du démontage du tableau de bord.
Sinon, le cache bagage m'intéresse toujours si tu ne le prends pas.
Salut merci pour ton aide ! (déso de répondre tard mais j'étais fort occupé de ces jours-ci)
Je veux bien que tu me l'envoies par mail (je t'envoies mon adresse par mp)
Sinon j'ai trouvé un ancien garage honda où il reste des pièces pour civic SB1 et SB2 je dois encore y aller pour regarder (voila à quoi je passe mes soirées ... recherche de pièces à gauche et à droite)
pour le cache bagage je le conserve car je vais en refaire un celui de la 5 porte est cassé et croqué
(mais si tu veux je peut te faire les plan complet pour la réalisation d'un)
sinon j'ai presque toute les pièces carrosseries et moteur pour civic SB2 à vendre (je les laisse partir pour rien)
Sinon j'ai aussi été mettre la 5 portes au sec car de ses temps ci en Belgique il ne faut plus de voiture un bateau suffirais (temps de M****E) je posterais enfin des photos car c'est pas évident d'en prendre quand il pleut ...
Voila c'est tout pour le moment :@+
quand la passion nous gagnes les civic's prennent de l'empleur
Bon courage pour la suite !
Salut à tous voila je reviens du fameux ancien garage honda ... j'ai faillit avoir une crise cardiaque !
j'explique :
le gars me dis "vas y rentre" ; je m'avance dans le garage et la le shock ... des anciens poster honda aux murs des anciens autocolants honda sur les portes déjà je met un temps à revenir à moi
puis il me montre les pare chocs ... pare chocs de civic sb1 et sb2 de honda prélude (1970) de s800 et de s600 ... re choc
puis une caisse qu'il m'avait mis de coté avec tout les joints moteur ; une traverse av des freins av et ar le tout encore emballé dans les sachets d'époque (écrit que en jap) 3ième choc
puis il reviens avec deux grosse boite ... c'est des vide poches qui était en option sur les civic SB1 et SB2 (non pas un 4ieme choc un fil de bave à ce moment là)
ensuite il me dit viens voir j'ai encore ca comme pièces ... je rentre dans une autre pièce du garage et le 4ième choc (le plus méchant) des work shop des arbres à came des pare brise ect ect ...
et finalement la phrase qui tue .. "si tu veux tu viens samedi prochain toute la journée tu regarde ce que tu veux et tu le met de coté" là j'avoue que j'ai du faire une drôle de tête !
donc voila si qqu'un à besoin de pièces pour honda (voiture et motos car il y a les deux) années 1960 ==> 1985 envoyez moi des mp j'essayerais de trouver ces pièces dans cette caverne d'ali honda
il y a également une mazda rx7 chassie fc dans un état d'exposition qui est à vendre
à savoir que je revend les pièces au prix que je les aie je ne me fait aucun bénéf dessus car je sais que beaucoup profite de rareté de ses pièces pour augmenter leur valeur !
bonne initiative .
mp
hein hein je savais qu'il passerai par la anargyre :@+
Tiens, aujourd'hui j'ai nettoyé ton radiateur à l'acide chlorhydrique et l'ai repeint à la peinture haute température.
Des pièces de CRX première génération, tu penses qu'il a ça ?
MP
MP