Hello ! Question qui vous paraitra sûrement idiote mais bon...
En fait je me demandais si un moteur pouvait serrer comme ça.
Je m'explique; Comme certains savent peut-être, je vais faire une sortie circuit avec ma Celica.
Avant cela, je vais bien faire gaffe à vidanger le liquide de refroidissement, avoir une bonne huile, etc etc avec les niveaux mais mon père reste sceptique. La voiture (217 000km) a tendance à bouffer un peu d'huile (sûrement brutalisée par l'ancien proprio)mais à part ça, elle semble saine depuis que je l'ai (fin octobre) mais en même temps je lui ai jamais vraiment tiré sur la gueule alors voilà, je me pose la question.
le plus gros risque,c'est la conso qui augmente lors de la session circuit
faut pas faire des sessions de furieux de 10mn,tu fais quelque tour(genre 3),tu t'arretes,et tu verifies
l'autre risque,c'est le gommage,si tu bouffes de l'huile par les segments,les gorges des segments vont se remplir d'huile,qui va bruler,pour coller ensuite,encrassant encore plus les segments,le resultat,c'est une conso encore plus eleve
un moteur serre pour une seule et unique raison>>pas de lubrifiant,ou chaleur
la cause>manque d'huile,ou defaut de refroidissement
si ton bloque ets pas sur n'y va pas!
Niveau température j'ai aucun problème mais sinon niveau conso huile je dois être à 0.75 tous les 1000-1500 selon la conduite. Je sais pas si c'est excessif ou si c'est juste un peu trop...
ca depends
si le bloc est coutumier a la consommation(CAD que c'est quelque chose d'archi connu sur ce bloc),pas de soucis
par contre,si j'en crois ta signature,ca doit etre le 3sge le bloc,et la non,c'est pas normal,et a ta place,j'ecouterais kim
Oui c'est bien un 3S-GE... Et oui, en théorie il ne consomme pas d'huile...
Merde merde
un moteur peut bouffer jusqu'à 1litre au 1000 km pour être considérai comme normal
Il faut voir quoi sur les photos ? Que les pièces sont "bouffées" ? (noob inside)
oui !
les arbres à cames on commencer à paumer des morceaux pourtant la consommation d'huile n'était pas exessive comme le préconisent les constructeurs ...
Pour moi consommation d'huile = problème !
J'éstime qu'avec une segmentation en bon état ,des joints de queues de soupapes qui fuient pas et une étenchéité nickel un moteur ne DOIT pas consommer d'huile !
J'avais acheter une celica st182 à une époque !
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Elle consommais facile 2à3 L/100 ... conclusion ==> segments "coller" aux pistons ... compressions = 7/8 au lieu de 12/13 d'origine ... sans parler des soupapes encrasser par l'huile qui remontais et tout ce qui s'ensuit !
Si on sais pas "pourquoi" un moteur bouffe de l'huile c'est suicidaire d'aller faire le c*n sur circuit !
Maintenant chaqun fait ce qu'il veut avec sa voiture voilà :P
Bah justement je ne sais pas pourquoi elle en bouffe... tout ce que je sais c'est que c'est pas une fuite.
Tu crois qu'en faisant les compressions ça pourrait me mettre sur la voie ?
Ma tipo bouffait 1l d'huile au 1000, et ses AAC sont comme neufs :roll:
Pourtant c'etait de la 15w40 ... avec la 15w50 ca va mieux ...
Mais bon, vu la gueule du bloc, je crois que l'huile elle part dehors, pas dedans
oui y'a des chances !
ça m'avais couter une quarantaine d'euro y'a trois quatres ans chez toyota !
Je fais ça dès que je la récupère alors, ça donnera déjà une idée. Merci
(sympa ton ex st182 d'ailleurs)
oui c'est dommage qu'a l'époque je l'avais payer une fortune avant de rendre compte que le moteur était rincer / les freins à la limite / les suspention pas mieux ...etc
Bah moi je l'ai pas payée chère mais bon, carrosserie qui est en train d'être refaite actuellement (dans une école donc pas trop cher) et moteur qui m'a l'air un peu fatigué... Pas forcément la meilleure affaire mais bon, je suis jeune, pauvre et je voulais une Celica... Malheureusement fallait pas s'attendre à un miracle
Perso la 182 ma déçut !
Trop lourde et pas assez de patate ! en version 185 ouais pourquoi pas mais atmo c'est un veau ! tu te fait déposer par des 205gti ou des 106xsi tu pleure ton gros 2L ...
C'est sûr ça pousse ,mais bon c'est pas assez énergique à mon gout :/ mieux vaut une mr2 ou une rs13 !
Baah je sors d'une Golf 2 1.8 90ch qui était déjà plutôt nerveuse mais la Celica l'est quand même plus (par contre la Golf avait + de punch à bas régime j'ai l'impression)
Perso j'aime bien et à la base c'était surtout pour le look que je trouve terrible !
(et dire que j'étais parti pour le 1.6L 105ch à la base, heureusement que j'ai réfléchi
)
Perso je la trouve "très" nerveuse cette Celica mais bon, en même temps mon expérience des voitures sportives est très limitées alors mon avis vaut pas grand chose.
Il me semble que la 185 est considérée comme un "veau" aussi de base mais qui peut gagner en perf très facilement.
La MR2 tue ouep, mais bon, le prix que ça coute, c'est un peu abusé.
la 185 204CV à d'origine 40Cv de plus et modifiable très facilement
fait une fois une éccelération contre une golf2 et tu verra qu'elle sera devant toi un moment avant de commencer à la rattraper ! en gros la celica c'est bien sur l'autoroute mais bon là tu peut plus rouler :/
Je l'ai toujours, il faudrait essayer pour le fun
de toute façon y'a toujours une raison
Le contraire serait inquiétant
MoTT a écrit :Baah je sors d'une Golf 2 1.8 90ch qui était déjà plutôt nerveuse mais la Celica l'est quand même plus (par contre la Golf avait + de punch à bas régime j'ai l'impression)
Perso j'aime bien et à la base c'était surtout pour le look que je trouve terrible !
(et dire que j'étais parti pour le 1.6L 105ch à la base, heureusement que j'ai réfléchi )
Perso je la trouve "très" nerveuse cette Celica mais bon, en même temps mon expérience des voitures sportives est très limitées alors mon avis vaut pas grand chose.
Il me semble que la 185 est considérée comme un "veau" aussi de base mais qui peut gagner en perf très facilement.
La MR2 tue ouep, mais bon, le prix que ça coute, c'est un peu abusé.
c'est normal que la golf ai plus de pèche,c'est un 8s,plus de couple a bas régime,et le poids de la bête aide,contrairement a la celica,2l16s,c'est pas fait pour rouler au couple a bas régime
Je savais pas que le nombre de soupapes influait là dedans ! Merci de la précision
Je pensais que c'était surtout le poids et la différence carbu/injection (alors que si ça se trouve ça n'a rien à voir
)