21-10-2008, 22:08:35
Voilà, je suis en train de passer tout mon chassis en SB Energy, sauf les gros arrière qui seront des Mugen !
Je me pose un question qui selon moi mérite le détour, alors si certains ont des avis a donner allez-y !
L'axe qui passe dans le gros SB, est orienté de façon a que les perçages soit quasi-perpendiculaire avec le demi train (sur sa longueur).
La voiture sur chandelle, en fesant monter le demi-train de façon a simuler l'auto posée au sol, on voit le SB travaillé en torsion, mais aussi axialement, il y a dons une précontrainte sur le SB.
Supposons une auto avec hauteur de caisse stock, si on la rabaisse, alors le SB sera encore plus contraint, logiquement, ce qui aurait tendance a provoquer un usure peut être prématurée.
Le serrage des SB se fait avec les trains contraint de façon à simuler la voiture au sol. Dans le cas des gros SB arrière ce n'est pas possible, la position angulaire de l'axe donne un précontrainte pour une hauteur stock, alors faut-il l'orienter au montage de quelques degré afin de compenser un rabaissement et ratraper ainsi une pré-contrainte trop importante
:
Dans le cas des SB type Energy, c'est pas forcément nécessaire car une fois l'axe bien graissé et positionné, il doit retrouver sa position assez facilement aux premiers roulage (enfin je suppose) car en 2 parties.
Mais pour des SB Honda ou Mugen en un seul bloc, sur une auto rabaissée, ne faut-il pas mieux prévenir que guérir une usure prématurée dés le montage ?
Je sais pas si j'ai été clair
Je me pose la question car ça me parait logique, et j'en ai jamais entendu parler...
des feedbacks ? de ceux qui ont monter des rear trailing arm bushing stock et qui sont rabaissé, et qui auraient apperçu ce phénomène ?
Je me pose un question qui selon moi mérite le détour, alors si certains ont des avis a donner allez-y !
L'axe qui passe dans le gros SB, est orienté de façon a que les perçages soit quasi-perpendiculaire avec le demi train (sur sa longueur).
La voiture sur chandelle, en fesant monter le demi-train de façon a simuler l'auto posée au sol, on voit le SB travaillé en torsion, mais aussi axialement, il y a dons une précontrainte sur le SB.
Supposons une auto avec hauteur de caisse stock, si on la rabaisse, alors le SB sera encore plus contraint, logiquement, ce qui aurait tendance a provoquer un usure peut être prématurée.
Le serrage des SB se fait avec les trains contraint de façon à simuler la voiture au sol. Dans le cas des gros SB arrière ce n'est pas possible, la position angulaire de l'axe donne un précontrainte pour une hauteur stock, alors faut-il l'orienter au montage de quelques degré afin de compenser un rabaissement et ratraper ainsi une pré-contrainte trop importante

Dans le cas des SB type Energy, c'est pas forcément nécessaire car une fois l'axe bien graissé et positionné, il doit retrouver sa position assez facilement aux premiers roulage (enfin je suppose) car en 2 parties.
Mais pour des SB Honda ou Mugen en un seul bloc, sur une auto rabaissée, ne faut-il pas mieux prévenir que guérir une usure prématurée dés le montage ?
Je sais pas si j'ai été clair

Je me pose la question car ça me parait logique, et j'en ai jamais entendu parler...
des feedbacks ? de ceux qui ont monter des rear trailing arm bushing stock et qui sont rabaissé, et qui auraient apperçu ce phénomène ?