Japan Car

Version complète : [eg5] avis sur une occase
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Hello!

J'ai une occase pour une eg5, de 1992, grise avec toit ouvrant clim jante alu.

Le CT est ok mais quelque défauts à corriger sans contre visite :

-Compteur kilométrique bloqué (la voiture a 115000 kms apparemment)
-plaquettes arr
-cremaillere, boitier de direction : defaut d'etanchéité
-demi train arriere : mauvaise fixation
-ancrage porte droite mauvais etat

Le vernis peinture se barre sur le toit et le capot, il y a quelques legers pets.


Je l'ai essayé elle tourne bien, mais en repartant le gars ne redemarré plus à chaud, je pense donc à l'allumage, main relay...

Le prix a baissé jusqu'à 1800€ Pensez vous que c'est une bonne affaire?

Combien me couterait les réparations : demi train arrière, etanchéité cremaillère et boitier de direction, allumage...

Sachant que je compte mettre les jantes de ee8 que j'ai sur mon ed et revendre les autres.


Merci!
Perso le compteur qui marche pas çà me refroidi direct!
idem, tu peu pas savoir son killometrage,


j'ai payé la mienne 2000€ et elle tirais bien la gueule, j'en ai eu pour plus de 1500€ de pièces.

alors la tienne... laisse tomber c'est une épave.

tu va t'y arracher les cheveux, ca va faire comme la mienne, tu répare un truc et c'en est un autre qui pète a coté et ainsi de suite.


ya pas a tortiller, une voiture dans cet état c'est qu'elle a eu un sagouin comme proprio, donc je te laisse imaginer les vidanges et l'entretien en général.


met y 1000 voire 1500 de plus et trouve toi une bonne occase !
Il y a quand même un certain nombre de factures depuis pas mal d'année et elle n'est pas epave non plus!
moi aussi beaucoup de factures, mais j'ai vite compris la connerie que j'avais fait quelques jours plus tard quand j'ai fait un joint de cucu.


une vielle ford sierra 2.3l pas entretenu c'est pas grave c'est increvable, mon pere n'avais meme pas fait la vidange de plus de 80 000 killometre, elle a 395 000 et tourne impec...

mais une honda c'est très fiable a partir du moment ou tu fait un entretien au poil... et la apparemment c'est pas le cas, et comme tu peu pas ouvrir le moteur, ben tu n'as cas faire le tour de l'état général de la voiture, et ca te laisse imaginer le comportement du proprio...

perso une peinture pourave, un compteur bloqué, et pièces châssis bouffées, ben le proprio n'a pas fait son taf et c'est un feignant...


j'essaie juste de te mettre en garde sur les honda maltraitées, j'ai été trop pressé d'avoir mon EG5 ben je le regrette maintenant.
Whiplasher a écrit :perso une peinture pourave, un compteur bloqué, et pièces châssis bouffées, ben le proprio n'a pas fait son taf et c'est un feignant...

Pas obligatoirement Wink , faut pas se fier aux apparences, mon ex ed est un bon exemple, l'apparence c'est pas le prinicpal, si ta une belle caisse mais qui est en panne tout les 4 matins sa sert à rien... le principal c'est d'avoir une voiture fiable sur laquelle tu peut compter.

Juste une chose avec laquelle je suis ok, le compteur bloqué, sa se trouve elle à 100.000 de + Confused

Bon sinon 1800€ pour une eg5......... je les mettrait si elle seré vraiment nikel perso...
J'ai paye 600 euros la mienne sans ct. certes 222000 km mais elle ne consomme pas une goutte d'huile et passe le ct avec deux contres visites assez ridicules
- feu arr deteint (achete sur jpc)
- controle pollution impossible (joint de cata acheté)
Donc reflechis bien a ce que tu fais... 1800 euros c'est trop
1800€ en super état faut pas réver hein? ca se vends 2500 voire 3000 sans problème.


après je lui dit pas forcement n'achette surtout pas cette voiture ! non je dit juste ce que j'en pense, après je m'en cogne moi j'y serrai pas dedans Smile


pour l'histoire de l'apparence, c'est un tout, si tu as une mécanique irréprochable et toutes les pièces correctement entretenue, mais que ta peinture est pourave, la oui pas de soucis, mais la ya pas que la peinture, c'est plein de petites choses qui partent en c*****e et vu l'age de la voiture, ça sera a mon avis une cascade...

j'espère tout simplement être trop alarmiste et me tromper !
Compteur bloqué.... ça pue ...

Et te fie pas trop à l'etat exterieur, si tu es pas un cador en mécanique et tu sais pas autopsier un moteur pour evaluer l'usure prends pas le risque, tu en trouveras d'autres.

Maintenant si c'est un coup de coeur et que tu as trop peur de regretter tu l'essaies et tu l'emmenes chez honda pour un arbitrage =) (prends rdv quand meme )
Ouais c'est clair que sa peut être une merguez aussi LOL

Sinon 1800€ pas en superbe état mais propre et sans soucis quoi Wink , je mettrè pas 2500/3000€ dans une eg5 non plus, c'est trop surcôté Confused

Celle de wade par exemple, là ok 600€ avec quelques bricoles, c'est plus qu'honête, les bonnes affaires il y'en a mais il faut être patient.
Je l'ai essayé et je n'ai rien détecté de particulier, elle a l'air de tourner rond...

Le mec est de la famille d'un garagiste donc elle est bien entretenue mais c'est le proprio d'avant qui me fait peur : compteur, vieux filtre à air conique tout moche, quelques bricoles tuning (culasse repeinte je pense)...

Vous pensez qu'un arbitrage chez honda serait une bonne idée? Il faut que je prennes un rdv en leur expliquant la situation, combien ça coûte?
Perso j'ai acheter une EG4 pas chére extérieurement c'est une bonne bouze (rouille, poc, plus de baguette, PC poncé) mais tout le reste est neuf (distrib, allumeur ... ) Big Grin
je ne sais pas combien ca coute je sais que c'est possible car le gars qui m'a racheté mon EG3 avait ete la faire verifier en concession ya genre 2 ans.

Pour la ptite histoire elle etait entretenue chez eux donc no soucy

Lui ont-ils fait payer je ne pense pas car ils connaissaient la caisse, sinon tu tel a honda et tu exposes ta situation, ya des chefs d'atelier comprehensifs
elle vaut pas le coup a ce prix avec ces frais, attend un peu et cherche d'autres occases, un conseil :top:
deja moi c'est le probleme qu'il n'ai pas pu repartir a chaud a mon avis c pas la premiere fois que sa lui arrive il aurai du t'en parler d le debut moi je trouve sa louche apres a toi de voir mais moi je n'aurai pas pri non plus et pour 1800 vu les probleme c'est trop cher
si elle repart pas a chaud, c'est le main relais qui foire (encore un LOL LOL LOL )

ce qui prouve qu'elle a au minimum 190 000 voire plus ...
Je connais cette voiture, ça fait un baille qu'elle est a vendre, c'est celle de p**** pub. je l'avais éssayé aussi quand elle m'intéréssai.
j'ai passé ma route car a ce que tu as enuméré comme défauts tu peu ajouté:

- le volant n'est pas droit
- les cardant qui font du bruit quant tu braque
- un roulement de roue, tu n'a pas entendu le bruit de roullement?!
- le collecteur d'echappement a était soudé il avait fandu. (manque le deflecteur sur le collecteur)
- de l'huile dans l'eau, as tu ouvert le bouchon de radiateur, il y avait de la mayo si il ne l'a pas nettoyé donc ou elle a eu un joint de culasse ou elle est train de le faire
- pas d'allume cigare
- manque passage de roue passager
- banquette arrière est noire pas esi
- la clime est a recharger ( je l'avais pas testé me il me l'a dit)
- portière et bas de caisse passager enfoncé sur le bas
- et pour finir elle a été bidouillé de pourtout ya des tweeteur à la place des poussoires de fermeture, un neon dérière la vitre du compteur
pour moi elle bien passé les 200 000 KM...
voilà pour quoi j'ai laché l'affaire, et un peu plus tard j'en ai trouvé une a 800€ 166000KM l'embrayge était hs mais ça m'a couté 200€ et elle bien plus seine.
Pour moi il ne la vendra jamais a ce prix la, a lépoque il en voulait 2500 en plus LOL
:roll: je crois que c'est clair ^^
yen a c'est vraiment des voleurs ... sa me degoute :guelle:
C'est pas du vol... C'est juste que si il arrive a la vendre c'est un champion le gars ^^
Pour moi au vu des details ci dessus elle ne vaut pas plus de 500 euros...
ok merci beaucoup je vais continuer ma recherche!