icedfluid a écrit :folken a écrit :Mais n'importe quel reprogrammateur compétent saura vous le faire.
Sauf, que comment tu fais pour injecter plus de carburant (+20%) quand tes injecteurs d'origine sont déjà saturés @WOT ? Et comment tu fais pour deviner le mélange 95/E85 que le mec à fait dans son réservoir !!! 
Ils parlaient plus haut d'un inter manuel pour basculer de l'une à l'autre, donc c'est l'utilisateur qui décide.
Et roverfree a parlé d'injecteurs plus gros aussi.
Si c'est bien fait, ça doit marcher, y'a pas de raisons.
C'est sûr que sur une caisse totalement d'origine, avec un utilisateur crétin qui va faire des mélanges à la con, c'est voué à l'échec ... mais on part du fait que le "client" est intelligent et s'est renseigné un minimum.
Et dans l'absolu, c'est vrai que plus une caisse est vieille, et plus elle aura du mal à supporter l'e85.
Les modernes sont à la norme e10 et les matériaux susceptibles d'être attaqué par l'alcool ont disparu du circuit d'alimentation ... c'est pas le cas sur des voitures d'avant 1995.
Pour les durites, c'est la première chose à remplacer pour faire la modif.
Mais ça, e85 ou pas ... sur ma fiat, j'avais une durite complètement cuite qui s'est mise à pisser l'essence, elles avaient pourtant que 10 ans ...
roverfree, tu dis que "on" t'as dit de ...
Moi, je te dis que "on" t'as dit des conneries ... ce qui est vrai.
Tu demandes l'avis des gens, je te préviens que ça marchera pas ... et tu m'envoies chier ... enfin, on va dire que c'est un malentendu, c'est pas toujours évident de saisir le ton de l'autre en face, sur un forum, c'est ma faute aussi sj'aurais du mettre davantage de smileys.
La solution, tu la donnes toi même, c'est une double carto.
Maintenant, comme j'ai dis, je suis pas expert Honda, et je vais pas acheter un programmateur d'eprom à plus de 100 juste pour graver une eprom ...
Mais tu peux t'adresser à ceux qui sont déjà équipés pour, par contre. Pour basculer d'une map à l'autre, tu pends une eprom 2 fois plus grosse que celle d'origine, et tu câbles un inter sur le dernier bit d'adressage.
La carto en elle même est très simple, plus simple qu'une reprog qui servirait à gagner de la puissance.
Le mieux, ce serait quand même 3 cartos, pour avoir une position intermédiaire à 50%
Après, en prenant la plus proche de la concentration qui se trouve dans le réservoir, ça marchera. J'avais des doutes, mais à force de voir des gens tester, j'en suis arrivé à la constatation que sur n'importe quelle voiture catalysée, tant qu'on reste dans une tolérance de 20 à 30% entre la concentration réelle d'e85 dans le réservoir et ce pour quoi la carto est prévue, la lambda compense.
Par contre, ça demande à l'utilisateur de s'investir un peu dans le truc, pour calculer sa concentration au fur et à mesure de ses pleins.