Japan Car

Version complète : [CRX EE8] Kit E85
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Salut!

Il y a une pompe d'E85 pas loin de chez moi à 0,80 € le litre. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un kit E85 sur un moteur VTEC de CRX EE8.

Mes connaissances sont pour le moment très très limitées en mécanique. Est-ce que cela ne risque pas d'abîmer le moteur ? Quelles sont les contraintes techniques pour pouvoir mettre un kit E85 ?

http://www.kit-ethanol85.com/

Merci par avance pour vos réponses Big Grin
Je pense pas que le boitier se branche sur un EE !!?? A confirmer !!
Je crois que le pas à déja été franchis par de nombreux utilisateurs du forum.
Renseignes toi dessus il y a beaucoup de sujets qui en parle.
J'ai appelé la société mise en lien dans mon premier message, ils m'ont dit qu'il n y avait aucun problème pour le kit à partir du moment où la voiture est catalysée (ce qui n'est pas mon cas), et que cela ne présentait aucun risque pour le moteur.
C'est bien beau ce boitier, mais les durites attaqué, etc ?
j'ai été voir le lien et sa a l'air sympa de refarie une nouvelle carto vous savez as ou l'on peux faire sa je parle pas d'acheté le boitié mais de faire reprogrammer?

je suis le topic de prés
moi aussi,je serai interessé,y aurait il quelqu'un du forum qui pourrai modifier l'ecu pour que l'on puisse rouler avec de l'e85? je sais qu'il y a des bons pour de la modif genre icefluid, etc..pour des prépas carto en stock ou turbo mais pourriez vous modifier tout en sachant que si l'on veut on peu paramètrer avec un simple bouton pour rouler en super 95??
je sais que ce n'est pas de la science fiction alors si quelqu'un à une idée.. Wink
+1 sa m'intéresse fortement aussi
les pros on vous attend!!

Anonymous

moi aussi je suis tres interesse,mais je cherche quelqu'un disons icedfluid ou un autre qui pourrait faire une carto general pour chaque moteur.sans passer au banc etc...
style on prend un p28,modifie la carto pour fonctionner a l'e85 et les modifs mecaniques style durite injecteurs pompe c'est le proprio qui realise.

ou alors si on veut eviter les modifs car une fois les modifs effectues on ne peut plus tourner qu'a l'ethanol, on m'a dit de boucher l'admission pour diminuer de +- 30 pourcent l'apport d'air et de cet facon on peut tourner sans modifs.

qu'en pensez vous?
moi je tourne déja sans modif depuis déja 20000km la avec les température qui remonte je tourne a quasi 80% de e85 et sa marche bien juste un peu plus dificile a démarrer le matin mais j'ai une légère perte de perf
avec une carto adapter il ya meme moyen de gagner des perf par rapport au sp donc c'est sa qui m'intérésse sinon pour la conso sur route je consomme 1l de + que en roulant au sp

Donc pour moi j'en suis ravi enfin surtout mon porte feuille j'ai rien modifier sur mon auto en + c'est une eg8 VEI
moi aussi je suis interesse
Peut tu nous faire des photos de ton installation pour voir se que sa donne Wink merci
ah ouai ça fait deja longtemps que tu roules alors parce que 20000km c'est pas mal,donc si je comprend bien il faudrait limite que je remette mon filtre à air d'origine tout au moin pour approcher les 30% d'arriver d'air en moin par rapport à mon filtre KN ...
sa fait depuis octobre 2007 je roule beaucoup donc mon porte monnaie est content
bon voila j'ai mis 18litres pour 15€... cool 0.84€ le litre
^par contre le moteur moin nerveux limite perdu au moin 20chevaux,je roule en EE8 donc ça va encore mais de plus le voyant de chek engine,l'orange reste allumé,c'est pour ça je vais encore lancer un apel au pros pour faire une modif...
oui on perd pas mal et moi aussi mon voyant est allumé
c'est pour sa également que se topic m'intérésse et que moi aussi j'aimerai faire une reprog masi je veux pas acheté un boitiié a la noix je veux vraiment une carto adapté
roverfree a écrit :ou alors si on veut eviter les modifs car une fois les modifs effectues on ne peut plus tourner qu'a l'ethanol, on m'a dit de boucher l'admission pour diminuer de +- 30 pourcent l'apport d'air et de cet facon on peut tourner sans modifs.

qu'en pensez vous?
que c'est de la connerie ...

Si tu bouches en partie l'admission, c'est comme si t'appuyais pas à fond sur l'accélérateur.
Mais ça ne modifiera pas ton AFR ...


Une double carto + inter pour basculer, c'est bidon à faire quand on sait déjà faire une carto modifiée. Et modifier une carto pour l'e85, c'est bidon aussi.
Moi, je connais pas les hondas, et j'ai pas de programmateur d'eproms, donc je pourrais pas vous aider ...
Mais n'importe quel reprogrammateur compétent saura vous le faire.
folken a écrit :Mais n'importe quel reprogrammateur compétent saura vous le faire.

Sauf, que comment tu fais pour injecter plus de carburant (+20%) quand tes injecteurs d'origine sont déjà saturés @WOT ? Et comment tu fais pour deviner le mélange 95/E85 que le mec à fait dans son réservoir !!! Shock

En plus, les durites et joints d'une malheureuse Civic de bientôt 20 ans vont être atomisés par l'E85. Confused

Bref, une vaste connerie, à part les VRAIES Flex Fuel que les constructeurs vont sortir.
arghhh Confused je crois bien que tu as raison,bon au moin j'aurais essayé...

Anonymous

folken a écrit :
roverfree a écrit :ou alors si on veut eviter les modifs car une fois les modifs effectues on ne peut plus tourner qu'a l'ethanol, on m'a dit de boucher l'admission pour diminuer de +- 30 pourcent l'apport d'air et de cet facon on peut tourner sans modifs.

qu'en pensez vous?
que c'est de la connerie ...

Si tu bouches en partie l'admission, c'est comme si t'appuyais pas à fond sur l'accélérateur.
Mais ça ne modifiera pas ton AFR ...


Une double carto + inter pour basculer, c'est bidon à faire quand on sait déjà faire une carto modifiée. Et modifier une carto pour l'e85, c'est bidon aussi.
Moi, je connais pas les hondas, et j'ai pas de programmateur d'eproms, donc je pourrais pas vous aider ...
Mais n'importe quel reprogrammateur compétent saura vous le faire.

et toi c'est pas de la connerie ce que tu as ecrit,c'est facile de critiquer quelqu'un mais c'estencore plus difficile de proposer une meilleure solution et toi t'apporte quoi a la discussion "aller dis moi",je t'ecoute.
Ou tu vas encore repondre "que c'est de la connerie".
icedfluid a écrit :
folken a écrit :Mais n'importe quel reprogrammateur compétent saura vous le faire.

Sauf, que comment tu fais pour injecter plus de carburant (+20%) quand tes injecteurs d'origine sont déjà saturés @WOT ? Et comment tu fais pour deviner le mélange 95/E85 que le mec à fait dans son réservoir !!! Shock
Ils parlaient plus haut d'un inter manuel pour basculer de l'une à l'autre, donc c'est l'utilisateur qui décide.
Et roverfree a parlé d'injecteurs plus gros aussi.
Si c'est bien fait, ça doit marcher, y'a pas de raisons.

C'est sûr que sur une caisse totalement d'origine, avec un utilisateur crétin qui va faire des mélanges à la con, c'est voué à l'échec ... mais on part du fait que le "client" est intelligent et s'est renseigné un minimum.
Et dans l'absolu, c'est vrai que plus une caisse est vieille, et plus elle aura du mal à supporter l'e85.
Les modernes sont à la norme e10 et les matériaux susceptibles d'être attaqué par l'alcool ont disparu du circuit d'alimentation ... c'est pas le cas sur des voitures d'avant 1995.

Pour les durites, c'est la première chose à remplacer pour faire la modif.
Mais ça, e85 ou pas ... sur ma fiat, j'avais une durite complètement cuite qui s'est mise à pisser l'essence, elles avaient pourtant que 10 ans ...



roverfree, tu dis que "on" t'as dit de ...
Moi, je te dis que "on" t'as dit des conneries ... ce qui est vrai.
Tu demandes l'avis des gens, je te préviens que ça marchera pas ... et tu m'envoies chier ... enfin, on va dire que c'est un malentendu, c'est pas toujours évident de saisir le ton de l'autre en face, sur un forum, c'est ma faute aussi sj'aurais du mettre davantage de smileys.

La solution, tu la donnes toi même, c'est une double carto.
Maintenant, comme j'ai dis, je suis pas expert Honda, et je vais pas acheter un programmateur d'eprom à plus de 100€ juste pour graver une eprom ...
Mais tu peux t'adresser à ceux qui sont déjà équipés pour, par contre. Pour basculer d'une map à l'autre, tu pends une eprom 2 fois plus grosse que celle d'origine, et tu câbles un inter sur le dernier bit d'adressage.
La carto en elle même est très simple, plus simple qu'une reprog qui servirait à gagner de la puissance.


Le mieux, ce serait quand même 3 cartos, pour avoir une position intermédiaire à 50%
Après, en prenant la plus proche de la concentration qui se trouve dans le réservoir, ça marchera. J'avais des doutes, mais à force de voir des gens tester, j'en suis arrivé à la constatation que sur n'importe quelle voiture catalysée, tant qu'on reste dans une tolérance de 20 à 30% entre la concentration réelle d'e85 dans le réservoir et ce pour quoi la carto est prévue, la lambda compense.
Par contre, ça demande à l'utilisateur de s'investir un peu dans le truc, pour calculer sa concentration au fur et à mesure de ses pleins.

Anonymous

Sur un carbu, ça donne sans doute un effet starter.
J'en ai déjà vu faire cette modif ... ça semble marcher (même si ça me plait pas trop, mais bon).

Mais j'ai cru comprendre qu'on parlait d'injection, et là je reste sceptique ...
Surtout sur certaines gestions à débitmètres (et même avec un map, je pense que l'ecu compensera pour s'adapter à la quantité d'air moindre qui rentre).

Anonymous

en effet on parle d'injection mais si c'est possible sur carbu,il doit y avoir un moyen de trouver un compromis pour l'injection.
Pour l'injection, y'a moyen de mettre un 2ème régulateur de pression après celui d'origine, taré plus haut.

Et pour repasser au SP, tu le règles à 0, restera celui d'origine qui fera son boulot et la pression reviendra d'origine.

Par contre, une pression de +30% ne donnera pas +30% de débit ... j'ai pas la formule, mais c'est pas linéaire Confused

Anonymous

interessant l'idee du deuxieme regul.et un injecteur en plus style pompe de reprise uniquement pour l'e85 et que tu mettrais hors circuit pour repasser au sp?
L'idée du 2ème régul, elle est pas de moi ... mais je trouve que c'est pas con.

Pour l'injecteur, je sais pas trop, ça pose le problème de sa commande.
Sur une injection monopoint ça doit pouvoir se faire en le montant en parallèle, sur une multipoint je sais pas trop ...
je n'ai pas essayé mais je me documente pour faire ce genre d'instal' sur un de mes véhicule (clio2 1.6 16v) et à ce jour voici le peu que je connais avec ce genre de produit: http://www.boitier-additionnel.com/kit-b...ol-e85.asp

*ne fonctionne que sur des injections multpoints avec certains types d'injecteurs
*si l'impédance d'un injecteur n'est pas bonne (ou change...)le boitier peut dégager...(lu dans une notice de montage de plusieures pages remplie d'avertissement en tous genres qui donnent envie de rester au sp98... Oops! )
*claquement à froid (forcément une contrainte mécanique? fiabilité dans le temps?)
*problème avec la jauge de carburant qui n'indique pas avec exactitude le carburant restant, le bioéthanol étant plus leger que l'essence... Confused

je reste assez dubitatif quant à l'économie dans le temps (surtout pour moi qui n'ait pas de pompe à moins de 60km) et surtout si la fiabilité s'en ressent...tout comme pour le prix de ce carburant qui risque de s'envoler au fil des années...faudrait calculer en fonction du kilométrage annuel à partir de quand le boitier est réellement amorti surtout si quelques pannes arrivent en cours de route (injecteurs...) sans parler de la contrainte due à la jauge d'essence qui fait le yoyo... Wink
folken a écrit :Par contre, une pression de +30% ne donnera pas +30% de débit ... j'ai pas la formule, mais c'est pas linéaire Confused
Si c'est linéaire, mais 30% de pression supplémentaire ne donne pas 30% de débit. C'est là que la formule est fausse.

Pour moi, pour faire un truc propre faut revoir toute la carto fuel à la sonde large bande ... Au moins contrôler, et toucher les points litigieux. Mais le soucis c'est que personne n'a de contrôle sur tous les paramètres de l'ECU stock. C'est tjrs pareil. Faire un truc parfait, çà consiste à monter un AEM EMS et remapper toute la gestion pour du E85. Démarrage à froid, à chaud, compensations diverses et variées en fonction des T° moteur/admission, état du mélange brulé, bref un truc pro. (et je parle pas de l'allumage !).

Désolé, mais j'aurais toujours du mal avec les solutions "al'arrache" ... Confused

Anonymous

Et si t'es fauché tu ferais comment???
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