06-05-2008, 12:33:20
j'ai mon ek 4 qui tourne au ralenti à 2200-2500 tours depuis hier et me fait comme de l'auto allumage lorsque je coupe le moteur: par quoi commencer les recherches?
Wrath a écrit :Pour certain, ca sert juste comme rappel, mais pour d'autre qui pourrait se poser la question 'Comment qu'on fait ?' voici la procédure pour récuperer les codes pannes de l'ITR :Provenant de http://www.integra-type-r.com/forum/view...ode+erreur
Toute la manip se fait moteur eteint et elle débute contact coupé.
Cela se passe du coté passager, en bas a droite de la boite à gant :
Trouver derriere la boite a gant, les deux petits connecteurs suivants :
Retirer le plus petit de l'etuit en plastic vert :
Il vous faut quelquechose pour faire 'court-circuit' entre les deux broches du connecteur, prenons par exemple un trombonne :
Et donnons lui une forme un peu bizare '' :
Ensuite faite un petit court-circuit entre les deux broches du connecteur :
Mettez le contact (sans demarrer la voiture) :
Y a plus qu'a compter les clignotements du voyant d'anomalie moteur pour connaitre le code panne :
Clignotement long : chiffre des dixaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Par exemple, hier j'avais 4 long 1 court -> code 41
Voici une liste des points a controler en fonction des codes erreurs (liste trouver sur le net donc pas forcement que pour l'ITR) :
0 : ECU
1 : Capteur d'oxygène
2 : ECU
3 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 : Capteur d'angle de vilebrequin
5 : Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 : Capteur de température d'eau
7 : Capteur d'angle de papillon
8 : Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 : Capteur d'angle de vilebrequin
10 : Température d'air à l'admission
11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 : Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 : Pression atmosphérique (PA)
14 : Contrôle d'air électronique (EACV)
15 : Pas de signal d'allumage
16 : Injecteur d'essence
17 : Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 : Réglage défectueux de l'allumage
19 : Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 : Détecteur de charge électrique (ELD)
21 : Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 : Capteur de cliquetis
30 : Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 : Signal "B"
41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 : Système d'alimentation essence
45 : Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 : Pompe à essence
48 : Capteur LAF
50 : Capteur de débit d'air
52 : Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 : Capteur de cliquetis
54 : Capteur d'angle de vilebrequin
59 : Position de cylindre n°1
61 : Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 : Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 : Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 : Inefficacité du pot catalytique
70 : Boîte automatique
71 : Raté d'allumage cylindre n°1
72 : Raté d'allumage cylindre n°2
73 : Raté d'allumage cylindre n°3
74 : Raté d'allumage cylindre n°4
80 : EGR défectueux
86 : Capteur de liquide de refroidissement
90 : Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 : Capteur de pression du réservoir d'essence
92 : EVAP contrôle de purge
N'hesitez pas a me signaler toute erreur...