voilà j'ai un petit soucis j'aimerais tester mon solénoide du vtec car mon vtec light s'allume ok mais je ne sent pas le vtec s'enclencher pour info c'est sur un D16Y8 j'aimerais controler le solénoide mais je sais pas comment faire ?
merci de votre aide
Perso, le passage au vtec sur un D16 n'est pas perceptible tant qu'à la poussée qu'au bruit. Donc, si ton shift light s'allume bien, en principe c'est déjà que ton solenoide du vtec fonctionne.
Sinon, y a un moyen de bien entendre le vtec sur un D16.
Regarde cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=kbZg8QBJaMM

écoute c'est une idée comme une autre
a lala
ils sont fou ces ricains mdr
il y en a qui ont vraiment des sacré idées lol

surtout que vu le kit d'admission
il va pas nous dire qu'il l'entendais pas avant que le vtec marchais
je crois que le sien fonctionne non?

tu enlèves le cache culbu et tu écoutes si ça fait TIC

depuis que j'ai nettoyé mon filtre spoon je le sent mieu le vtec

ca fait plustot un bruit aigue que rauque comme sur le B16
Moi c'est ça que j'adore, le bruit un peu métallique, c'est trop sport, c'est à ça que j'avais reconnu un Integra quand j'étais tout "petit" au lycée, un truc de fou le bruit que ça avait en plus dans un petit tunnel, ça faisait le bruit comme sur la video ^^
sur d16 sa s'entend mais c'est pas non plus transcendant!
le mien je l'entent et je le sent mais le bruit au lieu de devenir plus fort devient moin fort LOL peut être parce que je n'ai pas d'admi encore
Sur D16, le VTEC, il n'est que sur l'admi ou l'echap?
Si c'est sur l'admission, c'est p'tetre pour ça que t'entends moins, car plus d'air est aspiré et laisse moins le bruit sortir. Simple supposition.
exact sur d16 c'est uniquement sur l'admission et je pense comme toi mais la mienne fait déjà tellement de bruit que je préfère pas en rajouté Mdr