Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Fait ton check engine en shuntant e1 et Te1 sur la prise diag!Avant tout autre chose!
A vouloir sauté des étapes tu vas dépensé beaucoup pour au final être dégoutéCry

D'ailleur tu dis que quelque chose à a fondu c'est la prise diag ? tu es sur que c'est pas de la graisse pour protégé les cosses?

Avant qu'un moteur ne démarre pas a cause de l'usure ou consommation d'huile faut dépasser les 2L d'huile au 1000km

Profite de controlé ton jeu au soupapes tant que le couvre culasse est démonté !Wink



Sur la prise diag on peut shunter en direct la pompe à essence , ça peux donné une idée ou la possibilité de faire un teste de débit ou autre
Salut !

Merci pour cette réponse. Malheureusement je ne sais absolument pas faire toute cette manipulation de "shuntage" sur la prise diag. La chose fondue ressemblait effectivement à de la graisse !
Je remonte tout ça demain soir ou ce weekend, je verrais bien après.
Je te ferais le shunt si tu veux !
Avec plaisir ! Mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire...
Bah même si ce n'est pas necessaire pour cette fois-ci, sa peut être interessant pour plus-tard Big Grin
Je te ferais un truc propre hein ^^ Pas comme l'autre electricien qui ta fait un travail de porc sur la centralisation Wink
(19-07-2012, 10:12:52)alboubou a écrit : [ -> ]Bah même si ce n'est pas necessaire pour cette fois-ci, sa peut être interessant pour plus-tard Big Grin
Je te ferais un truc propre hein ^^ Pas comme l'autre electricien qui ta fait un travail de porc sur la centralisation Wink

Merci ! Qu'est ce que je ferais sans toi !!!! LOL
Tu ferais surement avec une autres personnes vas ...
(19-07-2012, 10:31:53)alboubou a écrit : [ -> ]Tu ferais surement avec une autres personnes vas ...

Ou alors j'aurais brûlé tout mon argent LOL
tu as juste à placer un fil entre 2 bornes Wink
Tout est indiqué dans la RTA dispo sur le forum MR2 si tu es membre du club Wink
Bon et bien ce soir Inateno et moi même (un grand merci à lui), avons remonté la MR. Et bien pas de chance elle ne démarre toujours pas Cry
Sauf que nous avons pu vérifier, la pompe à essence envoie bien de l'essence donc pas de souci à ce niveau.
Par contre là le moteur ne se démarre même plus, nous avions juste un bruit de démarreur aucune explosion !
On a testé les bougies et il y en avait 1 voir 2 sur 4 qui faisaient une étincelle. Donc bougies HS ? Visiblement oui, mais ça n'explique pas pourquoi la voiture était tombée en panne la première fois (caler en roulant puis impossible de la redémarrer).
En tout cas il y avait une belle fuite au joint de culbu. Donc j'ai tout resserré avec une belle visserie toute neuve.


Pour résumer : Batterie OK, pompe à essence OK, bougies 1 à 2/4 qui fonctionne.
Donc t'a pas d'allumage, si tes bougies sont neuves ca vient pas forcément d'elles, ca peut être aussi le faisceau d'allumage ou la tête d'allumeur qui déconne.
La cause du calage pour moi c'est surement l'huile qui s'est introduite dans tes puits de bougies et qui les a noyées, du au joint de cache culbu non étanche, donc plus d'allumage et calage du moteur.
Les bougies n'étaient vraiment pas neuves... Je change ça cet aprem. Je croise les doigts !
Ca devrait aller mieux avec des bougies bien neuves, parce qu'avec celles qui ont baigné dans l'huile ca m'étonne pas que ca démarre plus Wink
Bon et bien comme j'ai de la chance c'est ma batterie qui est à plat maintenant LOL
Et je n'ai pas de cables évidemment...
LOL ptain quand ça s'y met .. hein Mr Green ...
Non mais je craque trop là LOL
C'est qu'elle a pas envie la petite LOL
Montre lui qui c'est le chef, non mais sans blague ! Big Grin
Je vais aller lui montré qui c'est qui commande LOL
Bon finalement ça c'est pas super bien passé ...

On branche les câbles !

- La voiture a la pèche, le démarreur tourne très bien mais pas d'allumage

Donc on ce dit aller on vas sortir les bougies voir la gueule quelles ont ...

- Bougie 1 & 4 => Impeccable (aucune trace d'essence ou quoi que ce soit)
- Bougie 2 & 3 => Impeccable (elles sont imbibé d'essence)

Après 2f2f a la bonne idée d'inverser les fils d'allumage de la bougie 2 & 3 Facepalm (je l'avais pas vue faire le saligo)

Là il démarre, j'avais le nez dans la baie moteur, bah sa a explosé Sad J'ai failli me faire dessus, j'ai vue le cache culbu sauté de quelques centimètres ... après réflexion je pense que c'est l'onde de "l'explosion" qui m'a fait voir ça ...

Bref il y a eu étincelle sauf que sa a pas pété comme sa aurait dû !
Le cache culbu a bien sauté (quelques millimètres je pense) !

On a redémonté les 4 bougies et la bougie N°2 avait quelques trace, donc je pense que l'explosion vient de là ...

2f2f a pris le risque de réessayer après de démarrer la voiture (en remettant les file de bougie dans le bon ordre) mais il n'y a clairement pas d'allumage qui ce fait ...

Le moteur tourne mais pas de début de démarrage (pas d'étincelle et explosion dans les cylindres) ...

Voilà pour ce soir !
Bon et bien je n'ai pas de bonnes nouvelles....
La voiture n'a pas démarrée.
Je ne sais absolument pas d'où cela peut venir !

Par contre j'ai inversé les commandes de bougies 2 et 3 pensant qu'au remontage j'avais pu inverser le sens.
Ca n'a rien changé sauf qu'il y a eu une explosion... Démontage des bougies, elles n'étaient pas cramées sauf qu'il n'y avait de l'essence que sur les bougies 2&3 je ne sais pas si ça a un lien.

La Ref des bougies : NGK BKR6E

J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais absolument pas ou il faut chercher ou même ce qu'il faut faire.
Je ne peux même pas faire remorquer la MR parce qu'elle est garée dans un parking souterrain...

Merci beaucoup à tous Cry
----------
(22-07-2012, 20:26:25)alboubou a écrit : [ -> ]Bon finalement ça c'est pas super bien passé ...

On branche les câbles !

- La voiture a la pèche, le démarreur tourne très bien mais pas d'allumage

Donc on ce dit aller on vas sortir les bougies voir la gueule quelles ont ...

- Bougie 1 & 4 => Impeccable (aucune trace d'essence ou quoi que ce soit)
- Bougie 2 & 3 => Impeccable (elles sont imbibé d'essence)

Après 2f2f a la bonne idée d'inverser les fils d'allumage de la bougie 2 & 3 Facepalm (je l'avais pas vue faire le saligo)

Là il démarre, j'avais le nez dans la baie moteur, bah sa a explosé Sad J'ai failli me faire dessus, j'ai vue le cache culbu sauté de quelques centimètres ... après réflexion je pense que c'est l'onde de "l'explosion" qui m'a fait voir ça ...

Bref il y a eu étincelle sauf que sa a pas pété comme sa aurait dû !
Le cache culbu a bien sauté (quelques millimètres je pense) !

On a redémonté les 4 bougies et la bougie N°2 avait quelques trace, donc je pense que l'explosion vient de là ...

2f2f a pris le risque de réessayer après de démarrer la voiture (en remettant les file de bougie dans le bon ordre) mais il n'y a clairement pas d'allumage qui ce fait ...

Le moteur tourne mais pas de début de démarrage (pas d'étincelle et explosion dans les cylindres) ...

Voilà pour ce soir !



Je vois que tu as été plus rapide que moi LOL


Bon HELP !!!!! Cry
ah merde ... la loose ... Sad
je compatis car quant on n'y connait pas grand chose c'est vraiment la galere d'etre en rade!..surtout quant on sait pas d'ou viens le probleme
(22-07-2012, 21:38:30)cyrilhonda a écrit : [ -> ]je compatis car quant on n'y connait pas grand chose c'est vraiment la galere d'etre en rade!..surtout quant on sait pas d'ou viens le probleme

Surtout après tout l'engagement que je viens de mettre c'est rageant... Cry
Re re re vérifie ton ordre de bougies. on a fait le coup sur la cinquecento de ma fille, j'étais persuadé d'être ds le bon ordre. on avait refait la distrib, tous vérifié les jeux aux soupapes, et elle pétait de grosses explosions aussi.
mon frangin re contrôle plus tard à tête reposée, et là elle claque....
sal****pe !!!
sur la Cinque c'est un alumage à doubles bobines, à "étincelle perdue" c'est à dire que tu as du jus sur 1.4 et 3.2 en même temps.
courage !
le mieux c'est d'y retourner au calme et de tout reprendre. des fois faut pas s'acharner(qu'il dit le gars qu'était prêt à y mettre le feu à la dindasse! LOL)
Arf, pas cool ca Sad
Comme l'a dit bidouchon_san, dans ces cas la faut se poser, respirer un grand coup et tout reprendre tranquillement, c'est chiant mais c'est la meilleure façon, ne décourage pas Wink
L'ordre d'allumage des cylindres est 1, 3, 4, 2. Il faut que vérifie effectivement... Mais si ce n'est pas ça je ne sais pas ce que ça peu être.
Décidemment!! LOL

j'ai déjà eu aussi comme panne, la voiture démarre bien, en accélérant doucement, elle tournait nikel, en accélérant fort, elle saccadait (bougies neuves, fils d'allumage neuf) sonde de T° d'eau changée aussi, on a tout regardé pendant plusieur jours sans trouver la panne, bêtement, en allant au carwash avec la même voiture, elle tournai pareil, j'ai donc chercher, et c'etait un fils de bougie qui donnai au ralenti, mais ne donnait plus en charge Rolleyes va trouver......... LOL


bizarre les bougies sèches, le cache culbu a sauté? il était fixé?

Verifie chaque fils et chaque bougies UNE et UN par UN Wink

Tu dois aller par élimination, si pas d'allumage, faut chercher d'ou ca vient, étape par étape Wink


Tu y arriveras Wink
Bon, et bien j'ai repassé 1h sur la voiture pour vérifier étape par étape.
J'ai vérifié les bougies et les câbles des bougies et c'est ok. Je ne comprend pas d'où cela peut venir !
Mais il y a forcément un truc qui ne va pas. Pour la simple et bonne raison qu'avant que je démonte avec Alboubou le cache culbu la voiture démarrait mais ne tenait pas le ralenti. Là j'ai carrément plus rien !
Les bougies 1&4 sont sèches, seules les 2&3 sont imbibé d'essence.
En prenant en compte l'ordre d'allumage des cylindres qui est 1, 3, 4, 2, ce n'est pas logique. La bougie 1 devrait être pleine d'essence. Honnêtement ça me dépasse vraiment. J'ai besoin d'un sérieux coup de pouce sur ce coup. Et surtout d'un garagiste LOL

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai l'impression que c'est un truc vraiment débile et que c'est devant mon nez mais que je le voit pas !
Contact le sorcier du 3SGE --> goi-engineering

Je pense qu'il sera capable de t'aider Wink c'est pas ton distributeur qui est mort et qui allume que de temps en temps ...
Pour les bougies voici ce que dit le site de NGK (je ne sais jamais l'année de ta caisse) =>

Toyota MR 1993 => 1996 : BKR6EP-8
Toyota MR 1989 => 1992 : BKR6EYA

Donc peut être pas les bonnes bougies que tu as ... je ne sais pas si la différence de référence en est la cause mais je préfère te le dire au cas ou ...

Parce que bizarrement sur ta référence de bougie, NGK ne mentionne pas de toyota =>

http://www.ngk.de/fr/produktfinder/produ...///BKR6E//

Au passage yaya 16v a trouvé un article interressant =>

http://www.mr2.fr/forum/verification-et-...13135.html

Faudrait voir si les fil d'allumage sont dans le bons ordres avec le shéma du liens et les tester
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31