je cherche comment faire, pourtant je l'ai bien sur mon ecran
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j'ai édité la photo
clic droit/enregistré, tu sauras zoomer
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tu as un code defaut?
Merci je peux le lire !
Couvre culasse 6N.M
Ah oui il faut le faire à bout de bras le truc c'est un tout petit couple
Un code défaut de quoi ?
code moteur, pour te signaler si il y 'a un prob électronique
Pour ça il faudrait que je branche la voiture à mon ordi (d'ailleurs si quelqu'un a le logiciel).
Mais la prise s'est transformée en chewing gum fondu
et via la lampe temoin ? ca fonctionne encore?
Tous les voyants fonctionnent mais je ne sais pas ce que tu appel la lampe témoin.
quand tu "shunte" les bornes de la prises diag
(16-07-2012, 17:43:14)swiffer a écrit : [ -> ]quand tu "shunte" les bornes de la prises diag
Ca va trop loin pour moi là.
Attends j'appelle mon ingénieur :
ALBOUBOU HELP
Faut shunter mais après le signal tu le réceptionne ou ?
Une Led qui clignote dans l'habitacle, ou faut brancher une LED sur la prise de diag ?
Tant qu'a faire, autant acheter un convertisseur vers USB, au moins il aura les info en clair et il aura accès a tout ce que la voiture peut lui dire ...
La vacheeee tu aurais du faire des études d'ingé mec t'es un bon
(16-07-2012, 20:28:25)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]La vacheeee tu aurais du faire des études d'ingé mec t'es un bon
N en rit pas. J ai failli
Tu trouves ton bonheur?
Je ne sais pas je comprends pas grand chose tant que je ne test pas sur la MR.
Tu comprend le fonctionnement?
C est assez explicite
(16-07-2012, 23:23:50)swiffer a écrit : [ -> ]Tu comprend le fonctionnement?
C est assez explicite
Oui j'ai tout a fait compris le fonctionnement merci
I'am 2Fast 2Furious => ben ouais c'est pas de la Honda la ...
... et pour la pate .. c'est un truc qu'on te dit pas .. mais qui traine dans tous les garages Toy
.... faudra que je te retrouve la ref .. à l'occase ...
Et mes sources c'est LEBOF que tu ne connais surement pas .. mais qui est une pointure chez Toy
...
(17-07-2012, 00:07:57)tonyjee a écrit : [ -> ]I'am 2Fast 2Furious => ben ouais c'est pas de la Honda la ... ... et pour la pate .. c'est un truc qu'on te dit pas .. mais qui traine dans tous les garages Toy .... faudra que je te retrouve la ref .. à l'occase ...
Et mes sources c'est LEBOF que tu ne connais surement pas .. mais qui est une pointure chez Toy ...
De toute façon je vais l'acheter chez Toy demain. Mais bon, ça risque de piquer très fort cette histoire.
Après ça me prend carrément la tête de mettre 50€ dans un tube de pâte alors que j'en avait une à 14€ de chez Henkel et que personne sur le forum MR et Celica n'en a jamais posé sur les joints.
Mais bon, je fais confiance et j'écoute ton expérience, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi
Ce matin il y a un membre du forum MR qui m'a fait un peu peur en m'expliquant que si j'avais de l'huile sur l'electrode d'une de mes bougies ce n'était vraiment pas bon et pour le citer que "j'allais au devant de graves problèmes mécaniques" sans bien sur être explicite. Nickel pour me faire paniquer il n'y a pas mieux.
MAIS j'ai gardé la tête froide et je sais ce qu'il voulait me faire comprendre : que j'avais des soucis de segmentation à me faire.
Perso je n'y crois pas du tout, ma Celica TS avait ce souci et ça sentait l'huile chaude en permanence, des nuages de fûmées bleu et des flaques à l'échappement + un moteur qui craque.
Ma MR en soit préservée je n'ai AUCUN de ces symptômes alors je n'y crois pas du tout.
Je ne sais pas comment cette huile a réussis à se mettre sur l'electrode de la bougie numero 2 mais Alboubou a théorisé un truc intéressant. La MR est tombée en panne le lendemain de la vidange (10w50 100% synthèse). L'huile plus fluide que la précédente puisque neuve a très bien pu s'infiltrer partout comme le couvre culasse mais aussi les bougies n'étaient vraiment pas bien serrés...
Bref, je suis en chemin pour aller chez Toy je verrais bien mais je suis assez engoissé (mais aussi excité) à l'idée de remonter ce bloc et d'enfin l'entendre chanter.
En tout cas je serrais fixé, si ce n'est pas un problème d'allumage il me restera comme solution la pompe à essence
ce n'est pas possible que tout simplement, l'huile est allée sur l'électrode parce qu'elle "baignait" dedans, alors quand tu l'a tirée, l'huile a coulé dessus ?
(j'ai pas vue la tronche des bougies)
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(16-07-2012, 19:43:12)swiffer a écrit : [ -> ]check tes mails
re check tes........
mails, assis toi faut k'ch'te parle
Bon et bien je suis de retour de chez Toy. Je n'ai pas pris le tube de pâte car j'en avait déjà pour 84,05€ de vis et boulons + une durite. Le tube de pâte coûte 75€
(17-07-2012, 09:45:48)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Bon et bien je suis de retour de chez Toy. Je n'ai pas pris le tube de pâte car j'en avait déjà pour 84,05€ de vis et boulons + une durite. Le tube de pâte coûte 75€
il a salement augmenté
... je te rassure avec 1 tube tu fais 3 montages carter ... (ou 2 si t'es un maçon
) ...
(17-07-2012, 08:18:56)swiffer a écrit : [ -> ]ce n'est pas possible que tout simplement, l'huile est allée sur l'électrode parce qu'elle "baignait" dedans, alors quand tu l'a tirée, l'huile a coulé dessus ?
(j'ai pas vue la tronche des bougies)
Je suis de plus en plus inquiet car cela voudrait dire que la panne ne vient pas de là et que je fais fausse route... et que dans un même temps je brûle mon argent pour rien
controle cette foutue pompe, ca te coutera rien ca
(17-07-2012, 10:07:17)swiffer a écrit : [ -> ]controle cette foutue pompe, ca te coutera rien ca
Avec plaisir mais je ne sais pas le faire je débute moi
Par contre petit détail qui a son importance. Quand j'ai commandé les vis ce matin du couvre culasse, elles viennent toutes avec des joints. Je n'ai pas vu ces joints lorsque j'ai démonté mon couvre culasse. Il y a donc 2 possibilités : soit tous les joints ont été perdu, soit c'est une parade qui a été trouvé par Toy pour régler cette histoire de vis du couvre culasse qui ne tiennent pas.
Plus ça va et plus je me chauffe pour commander une pompe à essence
EDIT : après réflexion si c'est la pompe à essence qui est HS je ne vais même pas la démonter tout seul c'est mission impossible il faut tomber le réservoir qui est entre les 2 sièges. Certains du forum MR indique que c'est tellement la galère que la solution la plus simple serait de monter une pompe externe pour booster celle du réservoir en cas de faiblesses.
Donc je vais prier pour que ce ne soit pas ça sinon je vais dépenser 500e dans un garage et encore je pense que 500e ce n'est pas assez