La partie du joint en cause.
Puits propres (1&4)
Puits sales (2&3)
Tain une galère de malade pour tout démonter c'était la mission
Donc le souci pourrait venir des bougies 2&3 qui étaient couvertes d'huile comme si on les avait trempé dans une bassine. Comme tu dis Cali ça pourrait venir de là car sans étincelles pas d'allumage ! Mais est-ce que cela pourrait expliquer que le moteur se soit coupé pendant que je roulais ? C'est ça que j'aimerais bien comprendre.
Franchement Cali respect, tu as bien du lutter tout seul parce que à deux c'était déjà la misère
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Pour le changement des joints de puits de bougies bah c'est simple... Il n'y en a pas. Le seul joint qui protège les bougies c'est le joint du cache culbu donc je ne sait pas ce que le garagiste a fait. Possible qu'il est tout nettoyé et une fois ma vidange faite, l'huile plus fluide car neuve est entré partout. Mais tout était dévissé.
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Autre photo d'un puits sale, on voit bien la différence est très nette quand même. Et quand j'ai enlevé les bougies 2&3 la clef était pleine d'huile ça gouttait partout.
Je devrais mettre des copyright sur mes photos ^^ Je déconne ...
(15-07-2012, 21:17:56)alboubou a écrit : [ -> ]Je devrais mettre des copyright sur mes photos ^^ Je déconne ...
Tiens j'avais pas remarqué que le couvre culasse était estampillé yamaha oO (on voit le logo aux diapasons sous le couvercle)
oui 2f2f me la fait remarqué quand on la démonté ^^
Sur cette photo c'est particulièrement net. Au niveau des flèches rouge il est très visible que l'huile passe à travers le joint, il y'a des traces partout. Par contre, ce n'est pas le cas au niveau des flèches bleu ce qui indique que c'est étanche.
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Je pensais, est-ce que c'est une bonne idée de mettre des écrous/rondelles frein ? Comme ça pas de risque que ça bouge.
Bah les trois qui sont au centre du cache culbu, c'est pas possible !
Celles qui sont côté échappement pas possible non plus (vue comment on a galéré a les retiré ! Donc imagine si il y avait un écrou en plus) !
Donc a la limite il y aurait que les trois visses côté habitacle que tu pourrais faire et je ne sais pas si c'est tellement recommandé ...
Il me semble bien que sur toutes les visses du cache culbu il y'a des rondelles non ?
oui mais c'est des rondelles avec un filetage
LOCTITE
Avec la chaleur, je doute que ça tienne Swiffer
Une solution, tout remonter et on va tout serrer comme des porcs à la clef dynamo
(16-07-2012, 12:47:17)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Une solution, tout remonter et on va tout serrer comme des porcs à la clef dynamo
Attention serrage comme un porc sous entend => déformation de certains éléments si ce n'est pas prévu
Une chose a savoir ... d'ailleurs y en a pas qu'une chez Toy
... Il faut impérativement respecter la RTA quand aux données de serrage au couple ... Si vous ne le respectez pas vous aller au devant d'emmerdes ... J'ai eu une Toy et pour avoir démonté, preparé et remonté le moteur avec mon pote Mecano ... je peux vous dire qu'il y a des paramètres qui changent totalement de chez Honda par exemple et parfois meme des serrages au couple léger, c'est assez surprenant mais c'est la RTA
...
Ne jamais remonter sans ce soucier de cela ..
Ps : Toyota préconise une pate noir pour faire l'etancheité du carter d'huile au remontage ... Je vous déconseille fortement d'en prendre une autre .. et SURTOUT respectez le temps de séchage et faite une bidouille pour mettre de la pression en appui sur le carter ...
Sinon il y aura des fuites assurément ... Par contre prépare ta CB car le tube coute 50 euros
... ça c'est toy
Et là il parle pas du tube de lubrifiant !
(16-07-2012, 12:26:20)alboubou a écrit : [ -> ]Avec la chaleur, je doute que ça tienne Swiffer
Mais si, tu sais, il doit y avoir 985 LOCTITE different
j'en ai vu de toutes les forme et couleur et utilisation
faut faire gaffe justement, le couple de serrage du couvre culasse est vraiment faiblard selon les premières recommandations, il me semble qu'il a été revu à la hausse après coup.
(16-07-2012, 14:58:20)Cali-Puma a écrit : [ -> ]faut faire gaffe justement, le couple de serrage du couvre culasse est vraiment faiblard selon les premières recommandations, il me semble qu'il a été revu à la hausse après coup.
Il me semblait avoir lu 49 N.m mais Alboubou m'a dit que c'était très faible comme valeur... Je n'arrive pas à mettre la main sur les bonnes données dans la RTA.
regarde sur le forum du club MR, il y a la valeur corrigée si je dis pas de connerie
Et vu que c'est ultra connu comme souci il doit y avoir un tas de bricoles utiles pour plus avoir de souci
Mmmh je suis assez surpris ! J'ai trouvé des tutos sur le forum MR et Celica pour le 3sge mais il n'y a ni les couples de serrage ni l'utilisation de la pâte d'étanchéité
Par contre il est conseillé de remplacer toute la visserie par du 6pan clef de 10.
bah ouais, plus pratique d'accès et plus simple pour donner le bon couple
(16-07-2012, 15:46:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]bah ouais, plus pratique d'accès et plus simple pour donner le bon couple
De toute façon ces vis méritent d'être changés par plus performant. Et vu la tête des vis ça ne leur fera pas de mal.
(16-07-2012, 15:04:42)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 14:58:20)Cali-Puma a écrit : [ -> ]faut faire gaffe justement, le couple de serrage du couvre culasse est vraiment faiblard selon les premières recommandations, il me semble qu'il a été revu à la hausse après coup.
Il me semblait avoir lu 49 N.m mais Alboubou m'a dit que c'était très faible comme valeur... Je n'arrive pas à mettre la main sur les bonnes données dans la RTA.
au contraire, 49NM, je trouve ca beaucoup pour du M6!
look la
Ca pourrait peut etre t'aider
sympa le schéma mais là ce sont les couples de serrage de la culasse.
C'est ce que j'allais dire
Mais sinon oui le schéma est joli
I'am 2Fast 2Furious On ne met pas de locktite a ce type d'endroit ... d'habitude ... mais bon .. si c'est un problème reconnu
... mais de la bleu pas de la rouge .. a mon avis sinon le jour ou tu veux le démonter tu va galérer vu la chaleur que ça prend quand meme un couvre culasse ...
.. A mon avis faut vérifier son serrage réguliérement
Par contre Tony, personne ne met de pâte d'étanchéité sur les joints et je n'ai pas trouvé les couples de serrage sur les tutos
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(16-07-2012, 16:21:24)alboubou a écrit : [ -> ]Tiens les photos de ta barre =>
Superbe c'est exactement ce que je voulais
Ca va faire beau quand le MR sera remontée
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Je viens d'avoir Toy au téléphone c'est quand même une belle bande d'arnaqueurs.
J'ai demandé s'ils avaient une durite d'air + jeu de vis cache culbu + pâte d'étanchéité et ils m'ont répondu "oui oui monsieur, par contre nous ne donnons pas de tarifs par téléphone. Le devis vous coûtera 30e déductible de votre facture"
Mais c'est quoi cte' blague
(16-07-2012, 16:36:23)Cali-Puma a écrit : [ -> ]sympa le schéma mais là ce sont les couples de serrage de la culasse.
il faut TOUT regarder
il y a les couples de la culasse oui, mais aussi le couvre culasse, carter d'huile, coussinet, volant moteur, roue, sonde, moyeu, lambda etc....
Zêtes tous aveugle???
(16-07-2012, 17:11:58)swiffer a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 16:36:23)Cali-Puma a écrit : [ -> ]sympa le schéma mais là ce sont les couples de serrage de la culasse.
il faut TOUT regarder
il y a les couples de la culasse oui, mais aussi le couvre culasse, carter d'huile, coussinet, volant moteur, roue, sonde, moyeu, lambda etc....
Zêtes tous aveugle???
Non mais par contre tu ne l'as pas en plus grand ton schéma (ne le prends surtout pas mal c'est une vrai question) parce que je n'arrive pas à lire