(02-07-2012, 15:54:42)alboubou a écrit : [ -> ]Bah j'en ai sur ma 14 ... en alu ... Sachant que j'ai des jantes noir, j'aurais préféré avoir des élargisseurs noir mat
démontage un petit coup de peinture haute température histoire d'avoir de la résistance meme si ça chauffe pas à ce point .. et hop le tour est joué ...
(02-07-2012, 16:02:43)tonyjee a écrit : [ -> ] (02-07-2012, 15:54:42)alboubou a écrit : [ -> ]Bah j'en ai sur ma 14 ... en alu ... Sachant que j'ai des jantes noir, j'aurais préféré avoir des élargisseurs noir mat
démontage un petit coup de peinture haute température histoire d'avoir de la résistance meme si ça chauffe pas à ce point .. et hop le tour est joué ...
En plus ça ne devrait pas être trop dur ça pour Alboubou quand il n'a rien a faire il aime bien peindre tout un tas de choses sur sa voiture
Mais euhhhhh
Bah non mais je ne gâche jamais des bombes de peinture Haute température que j'ai payé la peau du fion !
Puis c'est des éléments sous la voiture donc ça ne ce voie pas ^^
(29-06-2012, 12:02:52)flointhecho a écrit : [ -> ]L'alu est un alliage
Et faudra qu'il mexplique ce qu'ils appellent forgé c'est pas des jantes
On peut forger pleins de trucs, ça se limite pas qu'aux jantes.
Autant je suis pas convaincu qu'il y ait besoin de forger ce genre de pièces (encore que, en double boulonnerie les goujons tirent dessus), autant c'est toujours bon à prendre, ils seront plus résistants que les mêmes juste usinés dans la masse d'un bloc coulé.
Par contre, vu le tarif, autant prendre de la marque. Surtout quand on sait pas comment et par qui ça a été forgé, et en quel alliage ils sont faits.
Si on regarde les specs des lug nuts "forgés" zenky, au final ils sont moins bons que des acier coulés ...
Bon et bien aujourd'hui j'ai eu ma première panne avec la MR
Outre le fait que ça a été stressant ce n'est au final pas très grave. Problème d'allumage, de l'huile a pénétré dans les puits de bougies du coup la voiture ne démarrait plus et le voyant moteur s'est allumé... C'est un problème assez récurent sur la MR et je me souvient qu'on m'avait déjà dit de faire attention aux traces d'huile sur le cache culbu à cause de ça ! Du coup il faut remplacer les 4 puits à bougies.
Merci encore Alboubou d'avoir été présent et désolé de t'avoir entraîné dans mes galères.
De plus que nous avons assisté à la vrai scène de Fast&Furious ou Tony Tran vient gueuler au garage c'était surréaliste
Bref, si tout va bien je récupère la MR mercredi
Bizarre ça, tu avais versé de l'huile à côté en faisant la vidange ? car joint de cache culbu et de puits de bougies sont neuf dessus
La vidange n'avait pas encore été faite je devais la faire aujourd'hui... Mais il y avait plein d'huile dans les puits de bougies
Je pense à un problème d'étanchéité des caches car tu peux facilement les enlever à la main sans aucune résistance ce qui n'est pas normal et un proprio de MR me l'avait déjà fait remarquer.
de quels caches ? Tu avais contrôlé le serrage des vis du couvre culasse ?
La chose à laquelle il faut faire gaffe c'est que tu n'ai pas de fuite au cache culbu qui coulerait sur l'alternateur
Les caches sur les bougies tu vois de quoi je veux parler ? Je ne sais pas comment ça s'appelle. Mais une fois de plus, les puits étaient plein d'huile.
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Ces caches là :
Ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai amené la MR au garage par la route
J'ai fait 15km et aucun souci donc bon...
OK je vois, donc joints de puits de bougie morts et l'huile remonte et noie les bougies.
Effectivement je n'avais pas changé ces joints là mais uniquement ceux du couvre culasse.
Voilà c'est ça ! Donc pas très grave au final mais j'ai quand même eu peur. Quand le moteur s'est arrêté et que je roulais je me suis dit "tient plus de bruit. Roooooo une MR hybride
"
(08-07-2012, 21:58:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ][...] Merci encore Alboubou d'avoir été présent et désolé de t'avoir entraîné dans mes galères.
De plus que nous avons assisté à la vrai scène de Fast&Furious ou Tony Tran vient gueuler au garage c'était surréaliste [...]
Manquait plus que les Uzi et une fusillade et c'était bon !
faudra quand même que tu repeigne cette barre de renforts, ça fait tâche
Oui c'est prévu mais Alboubou a fini toute la peinture rouge
D'ailleurs je pense les peintre en bleu ces barres.
(09-07-2012, 22:10:27)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Oui c'est prévu mais Alboubou a fini toute la peinture rouge
D'ailleurs je pense les peintre en bleu ces barres.
J'ai de la peinture bleu HT OMP si tu veux en stock
Mais oui ça va être super beau en bleu !!!!
Sinon le pneu est à 109€... J'en tellement marre de ces histoires de jantes ça ne va jamais s'arrêter
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Sinon l'autre aventure de la journée c'est quand même la vidange sous la pluie
Mais quelle journée !
Bon et bien le répit aura été de très courte durée puisque la MR ne roule de nouveau plus.
Cet aprèm en voulant aller chez Alboubou j'ai démarré la MR puis au bout de 10 secondes elle a calé...
Quand je met un coup de clef le moteur vrombi puis se coupe immédiatement je ne comprends vraiment rien. Cela ne semble pas être un souci électrique ou alors je ne connais pas son origine. La batterie envoi du courant également, les bougies sont bonnes et j'ai regardé les fils au niveau de l'écu et tout semble correctement branché... Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci, ça commence à moins me faire rigoler ces histoires.
Poste peut être dans la section Toyota le problème que tu as avec ta MR parce que tout le monde ne regarde pas ton topic de présentation
Voici l'aventure en détails :
Je vais tenté de remonter les faits pour être le plus précis possible.
J'ai fait installer au début du mois un kit de centralisation à distance. Le weekend suivant alors que je roulais le moteur s'est coupé et le voyant anomalie moteur s'est allumé. Ce jour là après avoir laissé la MR au repos quelques heures elle a redémarré et j'ai pu l'amener au garagiste par la route...
Le garagiste a regardé immédiatement l'état de mes bougies et des puits de bougies. Conclusion il y avait plein d'huile dans les puits de bougies ce qui provoquait probablement un défaut au démarrage.
Le garagiste a gardé la voiture 48h pour tout nettoyer et resserrer les vis du cache culbu qui était desserrés (ce qui provoquait la fuite d'huile). Depuis le joint est neuf et je n'ai pas de souci à ce niveau.
Je me sert de la MR le weekend donc elle ne roule pas beaucoup. 1 semaine passe, hier j'ai roulé tranquillement et j'ai pu faire ma vidange sans aucun souci.
Aujourd'hui alors que je devais aller chez un ami je démarre la MR qui vrombi tourne 10 secondes puis se coupe.... Depuis impossible de la démarrer. Je vérifie les puits de bougies tout va bien, pas de traces d'huile....
Je met de nouveau un coup de clef la voiture vrombi puis se coupe immédiatement comme si l'essence ne parvenait pas au moteur.
J'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est ni un souci de batterie, ni un souci de connexion à l'écu...
Je commence à accumuler les soucis et c'est fatiguant. A noter qu'avant que l'installation du kit de centralisation ne soit fait je n'avais eu absolument AUCUN souci... Ca n'est peut être qu'un concours de circonstance ! Mais bon...
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Je retourne le net dans tous les sens à la recherche de réponses. Je suis tombé la dessus :
Le démarreur tourne, le moteur tourne mais il ne démarre pas :
- Arrivée d'essence (plus d'essence dans le réservoir, robinets fermés, trou de mise à l'air libre du bouchon de réservoir bouché, filtres à essence colmatés)
- Circuits de starter inopérants (câble cassé, plongeurs bloqués)
- Coupe-circuit sur "Off" ou oxydation de ses contacts
- Fusible général grillé
- Contacteur à clé inopérant (pas d'alimentation du module d'allumage)
- Rupteurs trop serrés (650/750)
- Relais d'arrêt moteur bloqué (1000/1200)
- Module d'allumage grillé (1000/1200)
- Si détonation à l'échappement, résistance ballast HS (1000/1200 équipées de l'allumage Bosch BTZ)
Cette option me paraît intéressante. Surtout qu'avant ça j'avais remarqué que la voiture ne prenait plus autant de tours que d'habitude au coup de clef de démarrage. J'attends vos conseils et avis mais je pense bien commencer par le filtre à essence.
Comme je te l'ai dit !
Un changement du filtre a essence ne devrait pas lui faire du mal (surtout pour le prix d'un filtre a essence) !
Après peut-être la pompe a essence qui est "morte" !!
Mais bon vue le prix d'une pompe d'origine sur internet pour ta MR ! Faudrait voir si tu peux mettre une pompe gros débit Walbro qui te coutera largement moins chère.
A savoir que si c'est la pompe qui est hs je ne vois absolument pas comment je pourrais la changer seul...
Ta pompe doit fonctionner, si elle tourne ne serait-ce que 10s c'est qu'elle envoi du jus.
Tu as installé la centralisation toi-même ? Tu aurai pas une mauvaise masse ?
La, quand je passe le contact j'entends bien la pompe qui envoie pendant quelque chose comme 4-5 secondes. Ca a toujours fait ça. Donc en théorie oui, elle envoie du jus.
Pour la centralisation ce n'est pas moi qui l'est installé mais l'ami d'un ami qui est chef de garage et spécialisé dans l'électronique. Mais ce qui me gêne dans le fait que ce soit la centralisation : est-ce que ça n'aurait pas du ne pas fonctionner immédiatement ? Parce que j'ai quand même pu rentrer chez moi et me servir de la MR le weekend suivant.
La première fois que la MR est tombée en panne le moteur s'est éteint alors que je roulais, comme si je n'avais plus d'essence.
Bon alors bilan de la journée avec Alboubou. Nous avons démonté la centralisation et ça ne venait pas de là, aucun impact...
Alors j'ai décidé de démonter les bougies pour voir et... bingo, les 2 bougies du centre étaient PLEINES D'HUILE !!!! Nous avons donc démonté tout le cache culbu et avons découvert que nous pouvions dévisser les 3/4 des vis à la main... Je ne sais pas si la panne vient de là mais en tout cas ce n'est pas normal que ces bougies beignes dans l'huile et encore moins que je puisse tout dévisser à la main
. Est-ce que cela peut expliquer le fait que la voiture se soit coupé quand je roulais ? Les photos arrivent
les vis c'est la maladie, pourtant je les avaient resserrées au couple (d'où l'importance de vérifier fréquemment ce serrage)
Par contre tu n'avais pas fait changer les joints de puits de bougie dernièrement ?
Ca peut expliquer carrément les symptômes, bougies baignant dans l'huile = pas d'étincelles donc pas d'allumage.
Punaise et sur la MR c'est SPORTTTTT de virer le cache culbu
Bon et vue l'état des bougies, quand le problème sera résolu, faudra voir pour passé en bougie froide, tant qu'a faire
ah ça c'est tout un merdier à enlever lol