(06-01-2014, 14:14:16)toytoy77 a écrit : [ -> ]ton couinement/conso vient peut être d'un cable frein à main/étrier grippé
sinon allumage(tête/rotor),faisceaux/bougies,récent? lecture de code? ralenti à chaud élevé?
tête/rotor = changé l'an dernier
Faisceaux + bougies = neuf de l'an dernier
Pas de ralenti élevé tout est normal de ce côté là
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(06-01-2014, 14:28:47)TsoF a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 12:53:59)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso
Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...
EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?
Quand j'avais mes étriers avants grippés sur l'EK3, mes symptômes étaient les suivant :
- Légère surconsommation
- Tire à droite
- Tremblements au freinage (du aux plaquettes quasi mortes aussi à ce moment là)
La voiture ne tire ni à droite ni à gauche et je n'ai pas de tremblements au freinage...
C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
(06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?
Sur ma Civic, c'est Charly qui avait fait l'opération, il a démonté un côté de l'étrier comme pour changer les plaquettes et à vérifié si les coulisseaux fonctionnaient bien. Et chez moi ils étaient bloqués de chaque côté.
Je ne sais pas si c'est le même principe sur ta MR2.
(06-01-2014, 14:47:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?
ou bien tu lèves le Uq de la caisse, et roue libre, tu essaies de tourner les roues a la main, si c'est très difficile, et que t'entends les plaquettes frotter sur les disques, t'es bon.
Ajoute a cela un léger bleuissement de la piste du disque.
(06-01-2014, 15:08:24)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 14:47:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?
ou bien tu lèves le Uq de la caisse, et roue libre, tu essaies de tourner les roues a la main, si c'est très difficile, et que t'entends les plaquettes frotter sur les disques, t'es bon.
Ajoute a cela un léger bleuissement de la piste du disque.
Ca me parait pas mal et facile je vais faire ça
Merci !
Cela pourrait donc avoir une incidence sur la consommation ?
Exact Boyou, j'avais fait ce test sur la mienne ce qui a permis le diagnostique premier et Charly a confirmé en démontant (et réparant au passage merci à lui).
J'sais pas pourquoi j'ai pas donné ta solution, la rentré, la fatigue toussa toussa... (non je cherche pas d'excuses
)
attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.
I'am 2Fast 2Furious => pour ce qui est de ta conso sur l'autoroute ... une question : tu a un coyote ou waze ? ...
...
Nan parce que ceci explique cela parfois
... ambiance semelle de plomb quoi
tu avais décatalysé ? ça peut être aussi le cata fatigué légèrement bouché non ?
(06-01-2014, 15:30:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.
faut faire le teste en roue libre, pas en prise
(06-01-2014, 15:52:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]tu avais décatalysé ? ça peut être aussi le cata fatigué légèrement bouché non ?
Elle est décatalysée
On avait changer quel plaquette quand tu étais venu 2F2F ?
Av ou Ar ? me rappel plus !
(06-01-2014, 16:10:49)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 15:30:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.
faut faire le teste en roue libre, pas en prise
oui on est d'acc mais avec la résistance cardan+différentiel c'est pas en roue libre, on peut pas la faire tourner comme une toupie avec tout ça
(06-01-2014, 19:28:47)alboubou a écrit : [ -> ]On avait changer quel plaquette quand tu étais venu 2F2F ?
Av ou Ar ? me rappel plus !
C'était les Av. J'ai vérifié il y a de la marge à l'Ar.