(06-01-2014, 14:14:16)toytoy77 a écrit : [ -> ]ton couinement/conso vient peut être d'un cable frein à main/étrier grippé
sinon allumage(tête/rotor),faisceaux/bougies,récent? lecture de code? ralenti à chaud élevé?
tête/rotor = changé l'an dernier
Faisceaux + bougies = neuf de l'an dernier
Pas de ralenti élevé tout est normal de ce côté là
----------
(06-01-2014, 14:28:47)TsoF a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 12:53:59)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso
Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...
EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?
Quand j'avais mes étriers avants grippés sur l'EK3, mes symptômes étaient les suivant :
- Légère surconsommation
- Tire à droite
- Tremblements au freinage (du aux plaquettes quasi mortes aussi à ce moment là)
La voiture ne tire ni à droite ni à gauche et je n'ai pas de tremblements au freinage...
C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
(06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?
Sur ma Civic, c'est Charly qui avait fait l'opération, il a démonté un côté de l'étrier comme pour changer les plaquettes et à vérifié si les coulisseaux fonctionnaient bien. Et chez moi ils étaient bloqués de chaque côté.
Je ne sais pas si c'est le même principe sur ta MR2.
(06-01-2014, 14:47:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
ou bien tu lèves le Uq de la caisse, et roue libre, tu essaies de tourner les roues a la main, si c'est très difficile, et que t'entends les plaquettes frotter sur les disques, t'es bon.
Ajoute a cela un léger bleuissement de la piste du disque.
(06-01-2014, 15:08:24)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 14:47:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement
ou bien tu lèves le Uq de la caisse, et roue libre, tu essaies de tourner les roues a la main, si c'est très difficile, et que t'entends les plaquettes frotter sur les disques, t'es bon.
Ajoute a cela un léger bleuissement de la piste du disque.
Ca me parait pas mal et facile je vais faire ça
Merci !
Cela pourrait donc avoir une incidence sur la consommation ?
Exact Boyou, j'avais fait ce test sur la mienne ce qui a permis le diagnostique premier et Charly a confirmé en démontant (et réparant au passage merci à lui).
J'sais pas pourquoi j'ai pas donné ta solution, la rentré, la fatigue toussa toussa... (non je cherche pas d'excuses
)
attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.
I'am 2Fast 2Furious => pour ce qui est de ta conso sur l'autoroute ... une question : tu a un coyote ou waze ? ...
...
Nan parce que ceci explique cela parfois
... ambiance semelle de plomb quoi
tu avais décatalysé ? ça peut être aussi le cata fatigué légèrement bouché non ?
(06-01-2014, 15:30:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
faut faire le teste en roue libre, pas en prise
(06-01-2014, 15:52:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]tu avais décatalysé ? ça peut être aussi le cata fatigué légèrement bouché non ?
Elle est décatalysée
On avait changer quel plaquette quand tu étais venu 2F2F ?
Av ou Ar ? me rappel plus !
(06-01-2014, 16:10:49)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 15:30:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
faut faire le teste en roue libre, pas en prise
oui on est d'acc mais avec la résistance cardan+différentiel c'est pas en roue libre, on peut pas la faire tourner comme une toupie avec tout ça
(06-01-2014, 19:28:47)alboubou a écrit : [ -> ]On avait changer quel plaquette quand tu étais venu 2F2F ?
Av ou Ar ? me rappel plus !
C'était les Av. J'ai vérifié il y a de la marge à l'Ar.