Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
(06-01-2014, 14:14:16)toytoy77 a écrit : [ -> ]ton couinement/conso vient peut être d'un cable frein à main/étrier grippé
sinon allumage(tête/rotor),faisceaux/bougies,récent? lecture de code? ralenti à chaud élevé?

tête/rotor = changé l'an dernier
Faisceaux + bougies = neuf de l'an dernier

Pas de ralenti élevé tout est normal de ce côté là Wink
----------
(06-01-2014, 14:28:47)TsoF a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 12:53:59)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso Wink

Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...

EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?

Quand j'avais mes étriers avants grippés sur l'EK3, mes symptômes étaient les suivant :

- Légère surconsommation
- Tire à droite
- Tremblements au freinage (du aux plaquettes quasi mortes aussi à ce moment là)

La voiture ne tire ni à droite ni à gauche et je n'ai pas de tremblements au freinage...
C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement Wink
(06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement Wink

D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?
Sur ma Civic, c'est Charly qui avait fait l'opération, il a démonté un côté de l'étrier comme pour changer les plaquettes et à vérifié si les coulisseaux fonctionnaient bien. Et chez moi ils étaient bloqués de chaque côté.
Je ne sais pas si c'est le même principe sur ta MR2.
(06-01-2014, 14:47:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement Wink

D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?

ou bien tu lèves le Uq de la caisse, et roue libre, tu essaies de tourner les roues a la main, si c'est très difficile, et que t'entends les plaquettes frotter sur les disques, t'es bon.

Ajoute a cela un léger bleuissement de la piste du disque.
(06-01-2014, 15:08:24)boyou2 a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 14:47:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 14:45:47)TsoF a écrit : [ -> ]C'est peut être pas ça mais ça coute rien de vérifier, et ça se fait facilement Wink

D'accord. Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer ce genre de souci ?

ou bien tu lèves le Uq de la caisse, et roue libre, tu essaies de tourner les roues a la main, si c'est très difficile, et que t'entends les plaquettes frotter sur les disques, t'es bon.

Ajoute a cela un léger bleuissement de la piste du disque.

Ca me parait pas mal et facile je vais faire ça Wink

Merci !

Cela pourrait donc avoir une incidence sur la consommation ?
Exact Boyou, j'avais fait ce test sur la mienne ce qui a permis le diagnostique premier et Charly a confirmé en démontant (et réparant au passage merci à lui).
J'sais pas pourquoi j'ai pas donné ta solution, la rentré, la fatigue toussa toussa... (non je cherche pas d'excuses Sac )
attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.
I'am 2Fast 2Furious => pour ce qui est de ta conso sur l'autoroute ... une question : tu a un coyote ou waze ? ... LOL ...

Nan parce que ceci explique cela parfois Mr Green ... ambiance semelle de plomb quoi Sac
(06-01-2014, 15:31:41)tonyjee a écrit : [ -> ]I'am 2Fast 2Furious => pour ce qui est de ta conso sur l'autoroute ... une question : tu a un coyote ou waze ? ... LOL ...

Nan parce que ceci explique cela parfois Mr Green ... ambiance semelle de plomb quoi Sac

Oui j'ai Waze Sac

Mais honnêtement je ne roule jamais au-dessus des limites. Sauf pour doubler.
(06-01-2014, 15:33:14)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 15:31:41)tonyjee a écrit : [ -> ]I'am 2Fast 2Furious => pour ce qui est de ta conso sur l'autoroute ... une question : tu a un coyote ou waze ? ... LOL ...

Nan parce que ceci explique cela parfois Mr Green ... ambiance semelle de plomb quoi Sac

Oui j'ai Waze Sac

Mais honnêtement je ne roule jamais au-dessus des limites. Sauf pour doubler.

LOL ah tu vois hein ... j'ai eu le même prob .. Mr Green
tu avais décatalysé ? ça peut être aussi le cata fatigué légèrement bouché non ?
(06-01-2014, 15:30:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.

faut faire le teste en roue libre, pas en prise Confused
(06-01-2014, 15:52:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]tu avais décatalysé ? ça peut être aussi le cata fatigué légèrement bouché non ?

Elle est décatalysée Wink
On avait changer quel plaquette quand tu étais venu 2F2F ?
Av ou Ar ? me rappel plus !
(06-01-2014, 16:10:49)boyou2 a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 15:30:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]attention avec la transmission, c'est forcement plus dur à tourner qu'une roue libre, faire l'essai deux cotés pour comparer si une résiste plus que l'autre.
regarde au passage si le cable de frein à main revient bien en place.

faut faire le teste en roue libre, pas en prise Confused
oui on est d'acc mais avec la résistance cardan+différentiel c'est pas en roue libre, on peut pas la faire tourner comme une toupie avec tout ça Neutral
(06-01-2014, 19:28:47)alboubou a écrit : [ -> ]On avait changer quel plaquette quand tu étais venu 2F2F ?
Av ou Ar ? me rappel plus !

C'était les Av. J'ai vérifié il y a de la marge à l'Ar.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31