Nan nan nan ... !
... Boyou a oublié une marque ... THE MARQUE
normal il est concentré sur ce que les Nissaneux mettent sur leurs caisses .. et toi je te rappel que t'a une TOY ... et que la seule marque a faire de la ligne avec les DB se rapprochant de ta CG est TANABE .. c'est ce que j'ai sur la EE et elle fais 93 DB soit quelques décibels en plus que la CG .. mais très peu .. et en usage quotidien c'est juste parfais
Donc si tu a du budget => TANABE Medalion Touring ... tu ne sera pas déçu
j'aurais oublié?
Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids
c'est suuur, c'est silencieuuuxxx
Elle est JASMA, à ce qu'il parait.
(30-11-2013, 02:54:05)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aurais oublié?
Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids
c'est suuur, c'est silencieuuuxxx
Elle est JASMA, à ce qu'il parait.
Bon, je vais aller chez Pro Inox moi
Comme promis une petite vidéo d'une courte promenade pour vous faire écouter le son de ce JapSpeed.
Montage à l'arrache
https://www.youtube.com/watch?v=cHA0UOSBhlA
ça reste largement supportable, a chauds, pas de problèmes hein, faut pas oublier, me fais vieux et c'était mon DD durant 1an/20 000km
(30-11-2013, 03:15:36)boyou2 a écrit : [ -> ]ça reste largement supportable, a chauds, pas de problèmes hein, faut pas oublier, me fais vieux et c'était mon DD durant 1an/20 000km
+1
C'est bon fait pas ta chochotte
(30-11-2013, 02:54:05)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aurais oublié?
Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids
c'est suuur, c'est silencieuuuxxx
Elle est JASMA, à ce qu'il parait.
MEDALION
TOURING => 93db non de zeus .... Roooooooh !!!! ne mélange pas tout .. en plus tu le sais tu l'a entendu ma ligne
I'am 2Fast 2Furious=> ahahahaha ! le vieux bordel ... et ptain la sonorité est vraiment pas génial .. on a l'impression qu'il te manque la gamelle en fait
...
ça me rappel les DB de la mienne =>
http://www.youtube.com/watch?v=NOhCsAyW75g
Mais le son état plus beau je trouve :mgreen: =>
http://www.youtube.com/watch?v=16j0KKXlhaI
Dans tous les cas c'est plus possible maintenant vu le nombre de condés au centimètre carré qu'il y a sur les routes ...
Ps : c'est quoi c'te cocarde sur le parebrise
(30-11-2013, 11:57:36)tonyjee a écrit : [ -> ]Ps : c'est quoi c'te cocarde sur le parebrise
Mouarf exactement la même réaction quand j'ai vu la vidéo
Pro Inox, qualité, mouai
L'inter est un bricolage fait à partir de l'inter d'origine...
Le reste il suffit de constater la gueule que ça a...
Je viens de vendre l'échappement à un gars qui m'a dit qu'il tenait des Testarossa avec sa MR
----------
Voilà du taff fait chez Pro Inox sur une MR. Je trouve ça propre.
a titre perso, donc ça n'engage que moi :
je trouve ça dommage de segmenter en 3 gamelles, un pare-flamme accouplé a une unique et très grosse gamelle, avec un diamètre de 2.25" et acier (un acier galva de base, puis peind en HT) plutot que de l'inox (ou alors inox épais) pour réduire le bruit, tout en ne bridant pas le bloc, serait tip-top
c'est connu que l'inox fin résonne grave et amplifie l'acoustique dans une caisse, alors que les lignes du même type en acier sont plus silencieuse (et le bon compromis, de l'inox très épais)
Il y a des chances que la configuration qu'il y a sur la photo est été faite à la demande du proprio de la caisse. Si je demande 1 gamelle et 1 par flamme ils me le feront
"Je viens de vendre l'échappement à un gars qui m'a dit qu'il tenait des Testarossa avec sa MR :Sac: :Facepalm:"
Il a peut être une turbo
( dans ce cas la ta ligne ne lui conviendra pas
)
T'es vraiment prêt à mettre 1000 euros dans une ligne qui ne te fera rien gagner?
Content de pouvoir mettre une tête sur un pseudo "Fonzy"
M'attendais pas à ça quoi
Bref..... comme la dit boyou, ce qui fait gagner en sonorité, c'est le ct20b
Bon et bien voilà, le JapSpeed est parti ce matin...
Ma MR n'a plus de cul
Et surtout, c'est quoi ce bruit de casserole ????? C'est horrible !!!!
L'échappement stock a visiblement un peu de vécu... L'adaptation avec le tube afrique a été bof bof.
Il va falloir redresser un peu tout ça.
Vivement le sur mesure parce que c'est vraiment l'angoisse ce bruit !
jamais tu te gares correctement
...
.... ahahahah ! le relou ...
J'ai un box. Je me suis juste garé là pour prendre la photo
Vous êtes vraiment une bande de trolls c'est pas possible ça
Bonjour à tous,
Bon et bien c'est fait ! La MR vient de passer la barre des 230.000Km et tout va assez bien
Une vidange motul 15w50 et 800 Km plus tard j'ai quand même remarqué des choses que je trouvent étranges.
La première est la consommation d'essence qui me parait très importante. J'avais fait part de mon inquiétude à ce sujet mais maintenant j'en suis sûr. C'est bizarre. Je n'ai en effet jamais réussi à faire plus de 415Km avec 45L, surtout que cette fois-ci j'ai fait 350Km d'autoroute à 130Km. Une conso routière de près de 11L/100km me parait beaucoup trop. Surtout quand je vois que certains parviennent à faire plus de 500Km avec un plein... Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'en conduite mixte (ville, périph, autoroute) il m'est arrivé de descendre sous les 9L/100km (mon record est 8.5L/100km). Avez vous un avis sur le sujet ?
Seconde chose, j'ai remarqué hier soir en fin de parcours qu'un petit couinement commençait à se faire entendre dans la roue AR droite lorsque je lâchait l'accélérateur. Un avis là dessus aussi ?
Merci et bonne année à tous
Pour ton bruit à l'arrière, vérifie rapidement. Les étriers ont une très facheuse tendance a se gripper.
(06-01-2014, 12:35:34)Astina37 a écrit : [ -> ]Pour ton bruit à l'arrière, vérifie rapidement. Les étriers ont une très facheuse tendance a se gripper.
C'est pas ultra bruyant un étrier qui se grippe ? Parce que là il faut vraiment tendre l'oreille...
La voiture sort du CT, c'est le genre de truc qu'on m'aurait dit non ?
Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso
(06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso
Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...
EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?
ton couinement/conso vient peut être d'un cable frein à main/étrier grippé
sinon allumage(tête/rotor),faisceaux/bougies,récent? lecture de code? ralenti à chaud élevé?
(06-01-2014, 12:53:59)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso
Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...
EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?
Quand j'avais mes étriers avants grippés sur l'EK3, mes symptômes étaient les suivant :
- Légère surconsommation
- Tire à droite
- Tremblements au freinage (du aux plaquettes quasi mortes aussi à ce moment là)