Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
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Nan nan nan ... ! Confused ... Boyou a oublié une marque ... THE MARQUE LOL normal il est concentré sur ce que les Nissaneux mettent sur leurs caisses .. et toi je te rappel que t'a une TOY ... et que la seule marque a faire de la ligne avec les DB se rapprochant de ta CG est TANABE .. c'est ce que j'ai sur la EE et elle fais 93 DB soit quelques décibels en plus que la CG .. mais très peu .. et en usage quotidien c'est juste parfais Wink

Donc si tu a du budget => TANABE Medalion Touring ... tu ne sera pas déçu Wink
j'aurais oublié?

Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids Sac

c'est suuur, c'est silencieuuuxxx Big Grin

Elle est JASMA, à ce qu'il parait.
(30-11-2013, 02:54:05)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aurais oublié?

Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids Sac

c'est suuur, c'est silencieuuuxxx Big Grin

Elle est JASMA, à ce qu'il parait.

LOL

Bon, je vais aller chez Pro Inox moi LOL

Comme promis une petite vidéo d'une courte promenade pour vous faire écouter le son de ce JapSpeed.
Montage à l'arrache

https://www.youtube.com/watch?v=cHA0UOSBhlA
ça reste largement supportable, a chauds, pas de problèmes hein, faut pas oublier, me fais vieux et c'était mon DD durant 1an/20 000km Wink
(30-11-2013, 03:15:36)boyou2 a écrit : [ -> ]ça reste largement supportable, a chauds, pas de problèmes hein, faut pas oublier, me fais vieux et c'était mon DD durant 1an/20 000km Wink

+1

C'est bon fait pas ta chochotte Sac
(30-11-2013, 02:54:05)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aurais oublié?

Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids Sac

c'est suuur, c'est silencieuuuxxx Big Grin

Elle est JASMA, à ce qu'il parait.

MEDALION TOURING => 93db non de zeus .... Roooooooh !!!! ne mélange pas tout .. en plus tu le sais tu l'a entendu ma ligne Smile

I'am 2Fast 2Furious=> ahahahaha ! le vieux bordel ... et ptain la sonorité est vraiment pas génial .. on a l'impression qu'il te manque la gamelle en fait Big Grin ...

ça me rappel les DB de la mienne => http://www.youtube.com/watch?v=NOhCsAyW75g
Mais le son état plus beau je trouve :mgreen: => http://www.youtube.com/watch?v=16j0KKXlhaI

Dans tous les cas c'est plus possible maintenant vu le nombre de condés au centimètre carré qu'il y a sur les routes ... Wink

Ps : c'est quoi c'te cocarde sur le parebrise Big Grin
(30-11-2013, 11:57:36)tonyjee a écrit : [ -> ]Ps : c'est quoi c'te cocarde sur le parebrise Big Grin

Mouarf exactement la même réaction quand j'ai vu la vidéo LOL
(30-11-2013, 11:57:36)tonyjee a écrit : [ -> ]
(30-11-2013, 02:54:05)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aurais oublié?

Ah ba oui, j'ai une Tanabe Medalion sur la streize, 101db au ralentie à froids Sac

c'est suuur, c'est silencieuuuxxx Big Grin

Elle est JASMA, à ce qu'il parait.

MEDALION TOURING => 93db non de zeus .... Roooooooh !!!! ne mélange pas tout .. en plus tu le sais tu l'a entendu ma ligne Smile

I'am 2Fast 2Furious=> ahahahaha ! le vieux bordel ... et ptain la sonorité est vraiment pas génial .. on a l'impression qu'il te manque la gamelle en fait Big Grin ...

ça me rappel les DB de la mienne => http://www.youtube.com/watch?v=NOhCsAyW75g
Mais le son état plus beau je trouve :mgreen: => http://www.youtube.com/watch?v=16j0KKXlhaI

Dans tous les cas c'est plus possible maintenant vu le nombre de condés au centimètre carré qu'il y a sur les routes ... Wink

Ps : c'est quoi c'te cocarde sur le parebrise Big Grin


Oui ton son était plus aiguë. Moi c'est très roque ça me donne la nausée Confused

J'ai fait 200km aujourd'hui c'est insupportable sur l'autoroute. Et puis j'ai l'impression d'être comme les gamins de 14ans avec leurs mobylettes qui font un bruit de Z1000 alors que ça monte à 50km/h Sac

J'ai récupéré un échappement d'origine, y'a plus qu'à le monter.

Sinon la cocarde c'est parce que je suis juriste Wink
Y'a pas que des chômeurs sur jpcar LOL
Pro Inox, qualité, mouai LOL

[Image: interm10.jpg]

[Image: silenc10.jpg]

[Image: ligne10.jpg]

L'inter est un bricolage fait à partir de l'inter d'origine...
Le reste il suffit de constater la gueule que ça a...
(30-11-2013, 17:54:40)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pro Inox, qualité, mouai LOL

[Image: interm10.jpg]

[Image: silenc10.jpg]

[Image: ligne10.jpg]

L'inter est un bricolage fait à partir de l'inter d'origine...
Le reste il suffit de constater la gueule que ça a...


Confused

Bah ce n'est pas beau en effet. Mais peut être un coup de mal chance.
C'est la première fois que j'entends de mauvais retours de Pro Inox.
Je viens de vendre l'échappement à un gars qui m'a dit qu'il tenait des Testarossa avec sa MR Sac Facepalm
----------
Voilà du taff fait chez Pro Inox sur une MR. Je trouve ça propre.

[Image: vecp.jpg]
[Image: r7sn.jpg]
a titre perso, donc ça n'engage que moi :

je trouve ça dommage de segmenter en 3 gamelles, un pare-flamme accouplé a une unique et très grosse gamelle, avec un diamètre de 2.25" et acier (un acier galva de base, puis peind en HT) plutot que de l'inox (ou alors inox épais) pour réduire le bruit, tout en ne bridant pas le bloc, serait tip-top Wink

c'est connu que l'inox fin résonne grave et amplifie l'acoustique dans une caisse, alors que les lignes du même type en acier sont plus silencieuse (et le bon compromis, de l'inox très épais)
Il y a des chances que la configuration qu'il y a sur la photo est été faite à la demande du proprio de la caisse. Si je demande 1 gamelle et 1 par flamme ils me le feront Wink
"Je viens de vendre l'échappement à un gars qui m'a dit qu'il tenait des Testarossa avec sa MR :Sac: :Facepalm:"

Il a peut être une turbo Big Grin ( dans ce cas la ta ligne ne lui conviendra pas LOL )

T'es vraiment prêt à mettre 1000 euros dans une ligne qui ne te fera rien gagner?
Content de pouvoir mettre une tête sur un pseudo "Fonzy" LOL Wink
(01-12-2013, 20:28:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Content de pouvoir mettre une tête sur un pseudo "Fonzy" LOL Wink

Tu te serais douté de la masse ? Sac
M'attendais pas à ça quoi Sac
(01-12-2013, 19:27:01)cotoCRX a écrit : [ -> ]"Je viens de vendre l'échappement à un gars qui m'a dit qu'il tenait des Testarossa avec sa MR :Sac: :Facepalm:"

Il a peut être une turbo Big Grin ( dans ce cas la ta ligne ne lui conviendra pas LOL )

T'es vraiment prêt à mettre 1000 euros dans une ligne qui ne te fera rien gagner?

Y'a pas une ligne sur la MR qui fasse gagner quoi que ce soit.... Mais au moins j'aurais ce que je veux Wink
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(01-12-2013, 23:48:58)vroomdams a écrit : [ -> ]M'attendais pas à ça quoi Sac

Je cache très bien mon jeu... Et malgré le pseudo je ne suis pas un kéké Sac
Bref..... comme la dit boyou, ce qui fait gagner en sonorité, c'est le ct20b Big Grin
Bon et bien voilà, le JapSpeed est parti ce matin...
Ma MR n'a plus de cul Cry

[Image: l4ef.jpg]

Et surtout, c'est quoi ce bruit de casserole ????? C'est horrible !!!!
L'échappement stock a visiblement un peu de vécu... L'adaptation avec le tube afrique a été bof bof.
Il va falloir redresser un peu tout ça.

Vivement le sur mesure parce que c'est vraiment l'angoisse ce bruit !
jamais tu te gares correctement Big Grin
...Semarre .... ahahahah ! le relou ...
J'ai un box. Je me suis juste garé là pour prendre la photo Wink

Vous êtes vraiment une bande de trolls c'est pas possible ça LOL
Bonjour à tous,

Bon et bien c'est fait ! La MR vient de passer la barre des 230.000Km et tout va assez bien Smile

Une vidange motul 15w50 et 800 Km plus tard j'ai quand même remarqué des choses que je trouvent étranges.

La première est la consommation d'essence qui me parait très importante. J'avais fait part de mon inquiétude à ce sujet mais maintenant j'en suis sûr. C'est bizarre. Je n'ai en effet jamais réussi à faire plus de 415Km avec 45L, surtout que cette fois-ci j'ai fait 350Km d'autoroute à 130Km. Une conso routière de près de 11L/100km me parait beaucoup trop. Surtout quand je vois que certains parviennent à faire plus de 500Km avec un plein... Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'en conduite mixte (ville, périph, autoroute) il m'est arrivé de descendre sous les 9L/100km (mon record est 8.5L/100km). Avez vous un avis sur le sujet ?

Seconde chose, j'ai remarqué hier soir en fin de parcours qu'un petit couinement commençait à se faire entendre dans la roue AR droite lorsque je lâchait l'accélérateur. Un avis là dessus aussi ?

Merci et bonne année à tous Wink
Pour ton bruit à l'arrière, vérifie rapidement. Les étriers ont une très facheuse tendance a se gripper.
(06-01-2014, 12:35:34)Astina37 a écrit : [ -> ]Pour ton bruit à l'arrière, vérifie rapidement. Les étriers ont une très facheuse tendance a se gripper.

C'est pas ultra bruyant un étrier qui se grippe ? Parce que là il faut vraiment tendre l'oreille...
La voiture sort du CT, c'est le genre de truc qu'on m'aurait dit non ?
Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso Wink
(06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso Wink

Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...

EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?
ton couinement/conso vient peut être d'un cable frein à main/étrier grippé
sinon allumage(tête/rotor),faisceaux/bougies,récent? lecture de code? ralenti à chaud élevé?
(06-01-2014, 12:53:59)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 12:47:10)TsoF a écrit : [ -> ]Si les 2 sont grippés et qu'il n'y a pas de déséquilibre hors tolérance entre le gauche et le droite, ça se voit pas forcement au CT à mon avis.
Et sa expliquerait ta conso Wink

Ca voudrait dire qu'il y a un étrier grippé depuis 3 ans alors ? Car j'ai toujours eu cette conso...

EDIT : je viens de comprendre ton message... Oui c'est une possibilité alors. Mais quels serait les symptômes ?

Quand j'avais mes étriers avants grippés sur l'EK3, mes symptômes étaient les suivant :

- Légère surconsommation
- Tire à droite
- Tremblements au freinage (du aux plaquettes quasi mortes aussi à ce moment là)
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