Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
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(27-11-2013, 11:34:44)boyou2 a écrit : [ -> ]donc en fait, un échappement OEM te convenait parfaitement LOL

Facepalm je suis obligé de l'admettre
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Mais bon, maintenant que je l'ai, autant faire les choses bien ! Sinon je le dégage...
LOL ... ptain sérieux ... toi t'es carrément improbable comme mec Mr Green
grave LOL

déjà pourquoi avoir acheté ce silencieux si le bruit ça te gonfle?

(j'ai pas lu les pages précédentes... patapé)
Parce que je n'imaginais pas 1 seule seconde que ça allait me rendre sourd. Il y a bruit et bruit, là ce n'est pas du bruit, c'est un bordel inimaginable. Ce n'est même pas jolie ou agréable !
J'étais prévenu, et j'avais déjà pour projet de le prendre, de tester, et de le dégager si c'est gonflant.

Au pire je pose des sourdines à 20e. Je conduit pépère et pas beaucoup. Donc bon je ne vais pas trop me prendre la tête ni casser ma tirelire pour rien.
revend cette merde Sac et achète de l'OEM Smile

Tu voulais pas débourser de pognon ... ?? ben fallait faire un coup de LBC Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

What else Big Grin
Non je vais contacter Roadrunner il m'avait proposé le sien. Il doit en avoir raz le bol de moi alors qu'on s'est parlé 3x à tout casser Sac
LOL

[Image: 5d8l.jpg]

Mr Green Sac
Bon, je viens d'avoir GOI Engineering au téléphone voilà ce qu'il m'a dit : démonte moi cette merde et fou un échappement stock Sac

Il m'a fortement déconseillé de modifier une ligne JapSpeed qui est de mauvaise qualité.

Voilà j'ai pas l'air c*n maintenant Sac

Je n'étais pas indécis, je voulais juste tester Wink

Du coup j'ai un JapSpeed à vendre Sac
LOL colle moi ça sur LBC ... histoire de ne pas polluer les PA de JPC please .. LOL enfin bon moi je dis çà je dis rien Sac
(27-11-2013, 14:21:30)tonyjee a écrit : [ -> ]LOL colle moi ça sur LBC ... histoire de ne pas polluer les PA de JPC please .. LOL enfin bon moi je dis çà je dis rien Sac

Tu rigoles ! C'est ici que j'ai le plus de chance de le vendre !
Il y a tellement une forte concentration de lance patates sur le forum qu'on pourrait y créer un club : L'amicale des barroufs de France Sac
...Semarre....

Oui .. mais bon c'est les mêmes sur LBC hein, 97,888% de JPC Mr Green
(27-11-2013, 14:57:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Il y a tellement une forte concentration de lance patates sur le forum qu'on pourrait y créer un club : L'amicale des barroufs de France Sac

Mais Semarre LOL T'a refait ma signature Big Grin

+1 avec Tony, que ce soit ici ou sur le coincoin franchement... Mets l'annonce sur les 2 LOL

Remets l'echap d'origine et basta Sac
(27-11-2013, 15:07:42)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(27-11-2013, 14:57:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Il y a tellement une forte concentration de lance patates sur le forum qu'on pourrait y créer un club : L'amicale des barroufs de France Sac

Mais Semarre LOL T'a refait ma signature Big Grin

+1 avec Tony, que ce soit ici ou sur le coincoin franchement... Mets l'annonce sur les 2 LOL

Remets l'echap d'origine et basta Sac

Merci c'est beaucoup trop d'honneur :d

Je vais m'occuper de ça Smile

Du coup mon problème est résolu Sac
Ça c'est de la résolution LOL
(27-11-2013, 16:12:11)MarchoU a écrit : [ -> ]Ça c'est de la résolution LOL

Tac tac ta vue ... en 2-2 cousin Sac
Fallait acheter un Remus c'est pas full barrouf au moins Wink
(29-11-2013, 08:36:59)axe79 a écrit : [ -> ]Fallait acheter un Remus c'est pas full barrouf au moins Wink

mais c'est d'la mer** ... LOL ...
Boarf, 4 ans que y en à un au cul de notre CRX à Thor et moi, il tiens bien Big Grin Big Grin

P.S.: et il à une homologation TÜV Big Grin
(29-11-2013, 09:55:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Boarf, 4 ans que y en à un au cul de notre CRX à Thor et moi, il tiens bien Big Grin Big Grin

P.S.: et il à une homologation TÜV Big Grin

T'a de la chance alors t'a pas acheté ceux en Inox qui rouille LOL .. (véridique Confused )
Ah comme le tenrai? LOL

Nan, c'est un en acier Wink
Heuuu je viens de dégager le Remus de ma MR. Ok il était pas mal mais c'était devenu un véritable gruyère (et pas du gruyère Suisse...). Ca rouille de partout ! Et vu le tarif du truc c'est juste abusé.

Par contre un membre du forum MR vient de me dire ça qu'en pensez vous :
"
Bien entendu que c'est anti-mécanique. Mais ca dépend des conditions. D'origine, la ligne a une certaine perte de charge ( résistance ), si tu brides encore plus, c'est anti-mécanique. Maintenant, je suis certain que le silencieux d’origine + le cata est plus résistant que le silencieux Japspeed avec des sourdines.
C'est certain que si tu débrides l'admission, il faut débrider l'échappement, et que d'origine c'est deja bridé à l'échappement .
Marco est un pro de la préparation, alors il a raison dans l'absolu, mais il faut savoir ce que tu veux maintenant et à l'avenir. Lui travaille sur des trucs poussés et je pense que mon cas n'entre pas en considération dans le sens ou je n'améliore pas vraiment.
"

Si c'est vrai je garde mon JapSpeed Sac
Les sourdines c'est pas top, autant une contrepression en début ou milieu de ligne c'est "normal", mais une "grosse" contrepression en fin de ligne, vraiment à la sortie c'est pas top...

Prend un clapet comme t'a dit Tony, j'en avait un sur la 13 franchement c'est top Wink
(29-11-2013, 10:53:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Les sourdines c'est pas top, autant une contrepression en début ou milieu de ligne c'est "normal", mais une "grosse" contrepression en fin de ligne, vraiment à la sortie c'est pas top...

Prend un clapet comme t'a dit Tony, j'en avait un sur la 13 franchement c'est top Wink

Et bien c'est ce que je pensais faire mais quand j'ai demandé à Marco de GOI il m'a déconseillé de bidouiller la ligne JapSpeed parce que c'est de la merde LOL
Bah c'est clairement de la merde ( des gens te l'ont dit hein Sac ) mais entre un clapet qui réduit le bruit et fait pas trop de mal à ton moulin, et 2 putain de brides à la con de sourdine que tu va sans doute perdre sur l'autoroute si tu pète pas le moteur ou le silencieux avant.....
(29-11-2013, 11:25:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah c'est clairement de la merde ( des gens te l'ont dit hein Sac ) mais entre un clapet qui réduit le bruit et fait pas trop de mal à ton moulin, et 2 putain de brides à la con de sourdine que tu va sans doute perdre sur l'autoroute si tu pète pas le moteur ou le silencieux avant.....

LOL

Nan mais c'est clair !

Bon, je viens de faire un devis chez Pro Inox. Dès que je vends le JapSpeed je vais chez eux pour faire un échappement sur mesure.

Ok il y en a pour 950e mais au moins je suis sur à 100% de ce je vais avoir.
Oui il a pas tord Marco (de las vegas ?) ... LOL ... sauf qu'un échappement OEM est prévu par le constructeur pour ça ... Japspeed il s'en bat les steack comme tous les autres quand tu colle un sourdine ça bouche point barre .. bref ..

En fait je remarque que tu demande plein d'infos à tout le monde et que tu n'en fais qu'a ta tête quand même .. LOL ...
méfiance car ça finira par te jouer des tours ... Wink ...
(29-11-2013, 12:07:39)tonyjee a écrit : [ -> ]Oui il a pas tord Marco (de las vegas ?) ... LOL ... sauf qu'un échappement OEM est prévu par le constructeur pour ça ... Japspeed il s'en bat les steack comme tous les autres quand tu colle un sourdine ça bouche point barre .. bref ..

En fait je remarque que tu demande plein d'infos à tout le monde et que tu n'en fais qu'a ta tête quand même .. LOL ...
méfiance car ça finira par te jouer des tours ... Wink ...

Oui je fais ça pour être sûr d'avoir une vision d'ensemble. Je pense que demander aux gens qui savent c'est quand même mieux pour se faire une idée. Après si je me plante bah tant pis pour moi !

Je viens de mettre en vente le JapSpeed, je repasse en origine samedi et dès que le JapSpeed est vendu je fait une ligne sur mesure.
alors, que ce soit une sourdine, ou un ECV, ça bride la ligne,e t donc, ça étouffe le moteur par les gaz d'echappement qui ne sortent pas corrctement de la culasse.

Même un ECV est déconseillé en usage prolongé et trop fermé, et si tu ne veux pas faire de bruit, tu lui poses un turbal, tu perdras 40% de volume sonore.

Tu veux un truc qui a un bon look et qui ne soit pas trop abusé?

Tu fais faire sur mesure, parce que toutes les lignes aftermaket que tu trouveras (a part du Supersprint/Remus et autre joyeuseté en acier made in Europe) font du barouffe.

Que ce soit HKS, Fujitsubo, Apexi, Blitz, Ganador, Veilside, Amuse (lol? ), tous font du bruit a un régime donné.

La meilleur solution reste une ligne/gamelle faite sur mesure, avec une gamelle assez conséquente pour étouffer en régime transitoire, et pas trop restrictive pour la perf (et pas trop gros non plus, parce que tu vas perdre en contre-pression, donc de l'agrément (sous entendu un peu de couple) à bas régime...)

comme d'hab', histoire de compromis.

En Gelbique, ya une boite qui fait de l'inox, en RP ya MTR (s'il daigne vouloir taffer sur ta caisse), et encore quelques gars qui font ça au black, et qui font du trèa bon taf

dans tout les cas, tu seras obligé de sortir les €€ pour un bon truc, les pièces cheapo sont toutes pareils (Japspeed, SSAutochrome, XSPower et tout le tintouin)
Boyou merci pour ton intervention.
Je viens de le constater par cette aventure !
Mais je ne regrette pas l'expérience, au moins je sais que je ne regretterais pas .

C'est la raison pour laquelle je repasse à l'origine et que dès que j'ai vendu le JapSpeed je me tournerais vers Pro Inox. C'est du 100% sur mesure donc 100% maitrisé.
Le gars a très bien compris ce que je voulais. Donc ok ça coûte 950€ mais à ce tarif je suis sûr d'avoir un truc bien.
Comme promis une petite vidéo d'une courte promenade pour vous faire écouter le son de ce JapSpeed.
Montage à l'arrache LOL

https://www.youtube.com/watch?v=cHA0UOSBhlA
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