Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
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Bon et bien j'ai acheté le JapSpeed. Il sera monté la semaine pro. Je ferais des photos et une vidéo Wink
Merci pour ton aide Wink
Bon et bien j'ai posé l'échappement JapSpeed.

C'est ULTRA abusé le bruit que ça fait !! C'est simple, il faut tout le temps rouler sous les 3000tr sinon c'est vraiment le bazar. C'est supportable jusqu'à 100Km/h mais alors au-delà Confused

C'est même pas la peine d'espérer faire de la route, ça m'a explosé la tête au bout de 50km.

Je vais donc poser des sourdines c'est plus raisonnable. Mais de toute façon, j'étais prévenu LOL

Par contre j'aime bien le look, ce n'est pas si moche en fin de compte Wink
Je ferai une vidéo pour vous montrer ça.

[Image: kzta.jpg]


Et avec une Rx7 qui sort 500+ Shock

[Image: ienr.jpg]


[Image: ji9m.jpg]
Cool

Sinon le CT est passé et RAS Wink
au top Smile
Oui ça va globalement je suis content :d
CT vierge ?
(23-11-2013, 18:29:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]CT vierge ?

Fuite joint couvre culasse (changé pourtant par toi puis par moi... mais maladie MR on le sait), dégradation protection amortisseurs AV et c'est tout Big Grin

228.700Km Wink

Ah oui, le contrôleur a dit que d'ici le prochain contrôle il faudra que je change mes rotules AV.
faut resserrer régulièrement le couvre culasse, ça peut vite coûter un allumeur
Pourtant je regarde souvent, et ce n'est pas mouillé donc je ne comprends pas trop ou ça fuit encore Confused
Mais je vais resserrer c'est un bon conseil merci Wink
Tu as une clé dynamo j'espère ? Smile
(23-11-2013, 19:49:04)alboubou a écrit : [ -> ]Tu as une clé dynamo j'espère ? Smile
La dernière fois que je l'ai fait c'était à la clef dynamo... Mais non je n'en ai pas.
T'en a une ou pas ?

Je comprend pas ton humour là Sac

Sinon c'est toujours mieux de serrer au couple, surtout a un cache culbu Wink
(23-11-2013, 19:55:01)alboubou a écrit : [ -> ]T'en a une ou pas ?

Je comprend pas ton humour là Sac

Sinon c'est toujours mieux de serrer au couple, surtout a un cache culbu Wink

C'est normal il n'y a pas de blague Sac
Je n'ai pas d'outils spécifique pour resserrer le couvre culasse.
Même si tu n'a pas d'outil "spécifique" il faut toujours avoir une clé dynamo chez soit, même pour resserrer les boulons de roue c'est nécessaire Facepalm
(23-11-2013, 20:13:01)alboubou a écrit : [ -> ]Même si tu n'a pas d'outil "spécifique" il faut toujours avoir une clé dynamo chez soit, même pour resserrer les boulons de roue c'est nécessaire Facepalm

T'as vu mes bras ? C'est ça la clef dynamo Sac

Par contre ce sont de simples vis sur le couvre culasse.
(23-11-2013, 20:17:52)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]T'as vu mes bras ? C'est ça la clef dynamo Sac

Nan ca c'est la clé bicepsométrique Sac ²
+1 avec boubou, bien serrer c'est bien, mais trop c'est pas forcément bon non plus Wink
(23-11-2013, 23:01:12)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(23-11-2013, 20:17:52)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]T'as vu mes bras ? C'est ça la clef dynamo Sac

Nan ca c'est la clé bicepsométrique Sac ²
+1 avec boubou, bien serrer c'est bien, mais trop c'est pas forcément bon non plus Wink

Le risque étant d'écraser le joint je sais bien... Je vais regarder ça. Merci pour tous vos conseils.
Ecraser le joint, c'est pas la mort...
Foirer une vis dans la culasse, c'est plus craignos déja LOL
Bonjour à tous,

Ma décisions est prise, je ne peux pas rouler comme ça c'est ingérable. Je vais donc poser des dB killer.
Sur le forum MR un membre a fait le choix de souder les dB killer pour ne pas avoir à percer (car selon lui percer de l'inox demande une certaine maîtrise), mais aussi par choix esthétique (ne pas avoir de vis apparentes).

[Image: ppdi.jpg]

Que pensez vous de ce montage ? Je ne suis pas contre car je ne roulerais pas sans les dB killer.
Est-ce que cela a un impact sur les perfs ?
Ce qui me mène à la question suivante : Y a t-il quelqu'un (disons dans un rayon de 100Km MAX) qui puisse me faire cette opération ?

Merci les gars Wink
ton fidèle et dévouer mecano du 91 ne peut pas te les souder ?
(26-11-2013, 21:06:35)roadrunner77 a écrit : [ -> ]ton fidèle et dévouer mecano du 91 ne peut pas te les souder ?

J'allais le dire
Si, mais je ne peux pas laisser ma caisse. Il faudrait que ce soit fait rapidement
tu peux pas prendre Rdv ? si c'est pret et ajusté, il faut 15min.
Sinon tu les vis comme tout le monde, avec une petit vis inox tete bombée ça fait propre.
vis autoforeuse, même en étant pas doué, dur de se louper.
Donc vous êtes en train de me dire en gros que je vais chez Norauto et c'est réglé en 10min...
Et pourquoi ne pas avoir posé cela plutôt Confused

[Image: 2o3k.jpg]

http://www.nengun.com/apexi/exhaust-control-valve

C'est plus cher mais super efficace, j'en avais posé un sur mon AE86 c'étais juste parfait tu l'ouvre comme tu veux et surtout ton moteur
ne souffre pas quand tu va mettre les watts avec une sourdine ..

Car faut pas rêver mais le moteur n'aime pas ça Confused ...

Maitenant je te conseil aussi si elle hurle de trop de lui coller un résonnateur sur la ligne avant la dernière gamelle ..
et tu verra déjà le son se réduire de 10 à 15 % ....

Bref ECV + résonateur c'est le combo parfait ... surtout que tu a la petit manette pour fermer la valve dans ta caisse et ça c'est pratique Mr Green



(27-11-2013, 10:11:31)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Donc vous êtes en train de me dire en gros que je vais chez Norauto et c'est réglé en 10min...

Moi je dis que tu va le regretter car ta caisse va rouler comme une merde et s'abîmer ... Big Grin

Les sourdines c'est un truc de kékés ... c'est anti-mécanique Wink
Et bien écoutes pourquoi pas ! Je n'ai rien commandé encore donc toutes les solutions sont bonnes. Je ne cherche pas forcément la solution la moins chère mais la plus simple.
(27-11-2013, 10:46:33)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Et bien écoutes pourquoi pas ! Je n'ai rien commandé encore donc toutes les solutions sont bonnes. Je ne cherche pas forcément la solution la moins chère mais la plus simple.

ECV si tu le prend faut le prendre mecanique et surtout l'utiliser au quotidien pour qu'il ne gripe pas ou de temps en temps le graisser ... Par contre c'est ultra efficace et pendant que tu y es tu colle un résonateur ou 2 ... et hop plus de bruit et toute la puissance quand t'en a besoin (cf avec ta petite main tu ouvre la valve Smile )
(27-11-2013, 10:14:39)tonyjee a écrit : [ -> ]
(27-11-2013, 10:11:31)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Donc vous êtes en train de me dire en gros que je vais chez Norauto et c'est réglé en 10min...

Moi je dis que tu va le regretter car ta caisse va rouler comme une merde et s'abîmer ... Big Grin

Les sourdines c'est un truc de kékés ... c'est anti-mécanique Wink

Alors là je suis 100% d'accord. C'est même d'une logique imparable puisque si il n'y a plus la place pour sortir suffisamment les gaz ou vont-ils ? Ils remontent dans le moteur ? Confused

Toute fois il existe des trucs plus évolués qui gèrent l'ouverture des gaz. Il me semble que c'est Apexi qui fait ça. Par contre c'est ultra moche Confused

Bref, je ne vais pas dépenser 300e pour poser un système pour diminuer le bruit. Ca n'a pas de sens, j'ai payé l'échappement une broutille.
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(27-11-2013, 10:50:07)tonyjee a écrit : [ -> ]
(27-11-2013, 10:46:33)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Et bien écoutes pourquoi pas ! Je n'ai rien commandé encore donc toutes les solutions sont bonnes. Je ne cherche pas forcément la solution la moins chère mais la plus simple.

ECV si tu le prend faut le prendre mecanique et surtout l'utiliser au quotidien pour qu'il ne gripe pas ou de temps en temps le graisser ... Par contre c'est ultra efficace et pendant que tu y es tu colle un résonateur ou 2 ... et hop plus de bruit et toute la puissance quand t'en a besoin (cf avec ta petite main tu ouvre la valve Smile )

Franchement ça me tente pas mal. Mais un autre problème se pose : je ne saurais pas l'installer.

Je roule au maximum 2x/semaine avec la MR Wink
donc en fait, un échappement OEM te convenait parfaitement LOL
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