Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
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(21-05-2013, 17:00:49)Blista a écrit : [ -> ]Ouais enfin je sais pas comment c'est dans le 92 mais moi ça me dérangerait beaucoup de passer d'une petite voiture rageuse et extrêmement bien équilibrée à un coupé tout confort, pataud et pas si performant.

A vous écouter je sent que je suis perdant...
Tony m'a convaincu de patienter et de prendre une TT.

Il faudrait que je teste une atmo pour voir ce que ça vaut. Je connaissais un mec qui me disait qu'avec sa MR il était toujours devant les MK4 atmo et que ça ne valait strictement rien...

La MR n'est pas un missile c'est clair, mais c'est une voiture avec du caractère et qui en veut. J'ai pas non plus envie de me retrouver avec un bateau qui aura du mal à escalader la moindre côte LOL

Bref, je garde les yeux ouverts, mais discuter un peu avec vous m'a rendu moins catégorique. Surtout que des personnes de confiance ici m'ont donné de bon conseils Wink
Non mais y a pas que les perfs en ligne droite, y a le châssis et le plaisir de conduite aussi !
Tu perds énormément sur le premier et je vois pas comment tu peux gagner sur le second.
(21-05-2013, 17:59:38)Blista a écrit : [ -> ]Non mais y a pas que les perfs en ligne droite, y a le châssis et le plaisir de conduite aussi !
Tu perds énormément sur le premier et je vois pas comment tu peux gagner sur le second.

LOL

C'est bon j'ai compris je prends pas une atmo LOL
tu prend une atmo et t'y fous un 3SGTE dedans Sac

SInon je suis de l'avis général, la MR est super clean, a un châssis hyper équilibré, alors que la supra n'a pas du tout la même vocation.
Investit plutôt dans un swap turbal pour ta MR Big Grin

Mais bon comme je le disais tous a l'heure, c'est dommage de quitté ta MR qui est clinique pour une voiture qui au final te procurera je pense moins de sensation et surtout dans quel état ?

Patiente un peu (comme moi je fais) pour pouvoir par la suite me prendre une supra ou une sky Wink
(21-05-2013, 18:25:54)alboubou a écrit : [ -> ]Investit plutôt dans un swap turbal pour ta MR Big Grin

Mais bon comme je le disais tous a l'heure, c'est dommage de quitté ta MR qui est clinique pour une voiture qui au final te procurera je pense moins de sensation et surtout dans quel état ?

Patiente un peu (comme moi je fais) pour pouvoir par la suite me prendre une supra ou une sky Wink

Oui Wink

On sera 2 comme ça Smile
Mais je vais continué à chercher quand même pour une TT abordable et en bon état et pas à 25.000e ça existe ? Big Grin
Une TT abordable a malheureusement un problème (ou alors le mec ne sait pas ce qu'il vend) LOL

Après essaye de voir avec Paul brown ! Déjà rien que aller faire un tour dans son garage si il n'est pas trop loin de chez toi puis te renseigner auprès de lui Wink
(21-05-2013, 18:41:49)alboubou a écrit : [ -> ]Une TT abordable a malheureusement un problème (ou alors le mec ne sait pas ce qu'il vend) LOL

Après essaye de voir avec Paul brown ! Déjà rien que aller faire un tour dans son garage si il n'est pas trop loin de chez toi puis te renseigner auprès de lui Wink

C'est pas tout près mais je pense que je vais y aller quand même Wink
(21-05-2013, 18:25:54)alboubou a écrit : [ -> ]Investit plutôt dans un swap turbal pour ta MR Big Grin

Mais bon comme je le disais tous a l'heure, c'est dommage de quitté ta MR qui est clinique pour une voiture qui au final te procurera je pense moins de sensation et surtout dans quel état ?

Patiente un peu (comme moi je fais) pour pouvoir par la suite me prendre une supra ou une sky Wink

ça c'est une réflexion intelligente .. Yes .. ça fait plaisir ... Big Grin

Paul Brown un des multiples importateurs Anglais ... Smile ... ouep moi je dis méfiance avec ces business man de l'auto Big Grin .. Pour eux t'es qu'une poignée d'Euros vivante ... Je privilégierais plutot un passionné anglais qui vend sa caisse, plus dure à trouver mais y en a Wink
(21-05-2013, 21:39:25)tonyjee a écrit : [ -> ]
(21-05-2013, 18:25:54)alboubou a écrit : [ -> ]Investit plutôt dans un swap turbal pour ta MR Big Grin

Mais bon comme je le disais tous a l'heure, c'est dommage de quitté ta MR qui est clinique pour une voiture qui au final te procurera je pense moins de sensation et surtout dans quel état ?

Patiente un peu (comme moi je fais) pour pouvoir par la suite me prendre une supra ou une sky Wink

ça c'est une réflexion intelligente .. Yes .. ça fait plaisir ... Big Grin

Paul Brown un des multiples importateurs Anglais ... Smile ... ouep moi je dis méfiance avec ces business man de l'auto Big Grin .. Pour eux t'es qu'une poignée d'Euros vivante ... Je privilégierais plutot un passionné anglais qui vend sa caisse, plus dure à trouver mais y en a Wink

Je plussoie ce commentaire. J'ai peu de confiance dans les importateur. Question d'expérience perso LOL

Je pense comme Boubou pour le coup.
Si tu n'as pas envie de swaper et passer sur autre chose, attends un peu, mets plus à gauche et mets le paquet pour une Supra turbo. Ce serait dommage pour toi si tu étais déçu ... et j'ai bien l'impression que les Atmo ont du mal à se vendre.

Je ne veux pas te dicter quoi faire mais ta MR est nice, ce serait dommage de t'en séparer et d'être déçu par une MK4 atmo.
tu passe sur une supra, que se soit atmo ou turbo, un conseil fait gaffe au premier virage... C'est une GT, pas une sportive au même titre que la MR...

Tu vas te faire chier.
Je suis d'accord avec toi, ce sont des GT. Mais honnêtement avec la MR je me fais pas chier du tout ! C'est pas fait pour le sport c'est vrai, mais tu peux quand même avoir une conduite soutenue sans te retrouver dans un arbre au premier virage ! Arès c'est sur que jamais je ne tenterais de prendre les cols de montagnes à 160Km/h comme avec mon ex-TS, mais tu peux quand même rouler fort !
C'est stable, sa freine, sa a un couple intéressant et en plus c'est beau !
Mais pourquoi je veux changer de voiture je suis fou moi ou quoi LOL
(22-05-2013, 00:08:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ][...]
Mais pourquoi je veux changer de voiture je suis fou moi ou quoi LOL

+1

Wink
(22-05-2013, 07:13:30)Dudu25 a écrit : [ -> ]
(22-05-2013, 00:08:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ][...]
Mais pourquoi je veux changer de voiture je suis fou moi ou quoi LOL

+1

Wink

+2 ... j'ai pas compris non plus ... Mr Green
Salut à tous,

2F2F, ta MR2 (merde?) c'est une tuerie ! Wink Moi, je suis un passe de prendre une MX5, j'ai hésité entre la MX5 et la MR2, je suis convaincu que c'est ce type de voiture qui apporte le plus de sensations pour pas trop cher. Et je pense que c'est ce qu'on cherche ici sur JPCar.

Après, concernant la Supra, elle est superbe aussi évidemment mais c'est vraiment un autre style et à vrai dire, je me vois beaucoup plus dans une voiture comme une MR2 qu'une Supra.
Merci à tous pour vos avis en tout cas.
(22-05-2013, 00:08:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec toi, ce sont des GT. Mais honnêtement avec la MR je me fais pas chier du tout ! C'est pas fait pour le sport c'est vrai, mais tu peux quand même avoir une conduite soutenue sans te retrouver dans un arbre au premier virage ! Arès c'est sur que jamais je ne tenterais de prendre les cols de montagnes à 160Km/h comme avec mon ex-TS, mais tu peux quand même rouler fort !
C'est stable, sa freine, sa a un couple intéressant et en plus c'est beau !
Mais pourquoi je veux changer de voiture je suis fou moi ou quoi LOL

T'as pas inverser mes dires? lol

Tu va moins vite avec ta MR qu'avec ton ancienne TS ? Shock
(23-05-2013, 00:22:13)cotoCRX a écrit : [ -> ]
(22-05-2013, 00:08:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec toi, ce sont des GT. Mais honnêtement avec la MR je me fais pas chier du tout ! C'est pas fait pour le sport c'est vrai, mais tu peux quand même avoir une conduite soutenue sans te retrouver dans un arbre au premier virage ! Arès c'est sur que jamais je ne tenterais de prendre les cols de montagnes à 160Km/h comme avec mon ex-TS, mais tu peux quand même rouler fort !
C'est stable, sa freine, sa a un couple intéressant et en plus c'est beau !
Mais pourquoi je veux changer de voiture je suis fou moi ou quoi LOL

T'as pas inverser mes dires? lol

Tu va moins vite avec ta MR qu'avec ton ancienne TS ? Shock

J'ai pas du comprendre ton message alors LOL

La MR est une excellente caisse en tous points (le châssis est très bon). Mais le châssis de la Celica TS c'était un train sur des rails. J'ai jamais été pris à défaut par cette caisse. La MR demande quand même plus de doigté même si pour une propulsion c'est easy.
J'étais peut être plus rassuré avec la TS (traction oblige) je ne sais pas.

Mais sinon je trouve que les perfs sont globalement les mêmes avec un gros plus pour la Celica sur toute la partie transmission qui est juste au top et un gros plus pour la MR côté sensations et c'est incomparable. Bref, 2 charrettes bien différentes en sommes Wink
Bon et bien voilà, je suis rentré il y a 5 jours et la voiture va au garage...
Je roulais tranquille et tout d'un coup j'ai vu que le moteur chauffait anormalement.
Je me suis arrêté et j'ai vu que je perdais à grosses gouttes du liquide au niveau du radiateur. J'attends la dépaneuse en ce moment même Facepalm
merte Confused
'tain elle est maudite cette MR Sad
Je suis chez Toy. A priori c'est juste un joint qui est HS.
Ouf ça va alors, enfin c'est toujours emmerdant ce genre de petit pépin.

Sinon t'en es à combien de bornes alors ?

je me rappelle plus si tu m'avais dit, mais tu avais refait le bas de caisse du coup ?
Bon on est parti sur un échange standard du radiateur.
J'aurai la voiture vendredi normalement.
Elle a 227.400 km Wink
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Les bas de caisses sont traité mais je vais quand même les faire refaire.
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Toy m'a fait un devis de 700€ LOL
Ils vendent le radia 450€... Ca vaut 150€ un radia de MR.
Je leur ai dit que j'allais commander le radia de mon côté. Ils sont ok pour me le monter.
Ils me facture 50€ de liquide aussi ce qui est juste abusé. Je vais leur apporter aussi. Quelqu'un sait combien de litres il faut ?
Fait sur la MR d'un pote, le radia franchement tu peux le monter seul. C'est overfacile il sort par dessous. Il faut juste lever un peu l'avant de la voiture avec un cric il me semble.
Bizarrement, les MR que j'ai pu voir ont souvent rencontré ce problème. (freins grippés, alternateur hs et radiateur hs sont les trois trucs les plus fréquents que j'ai pu voir sur ces caisses)

Pour le liquide, attention de mémoire il faut presque 10LITRES !! Shock (bref achètes deux bidons)
J'avais halluciné, je mets 5litres, ben merde je vois toujours pas le niveau, je regarde sous la caisse au cas ou. Ben non ca fuit pas. Je repars chercher un deuxieme bidon alors. Smile
L'alternateur HS c'est dû à un défaut de serrage du cache culbu qui suinte en plein dessus.

Pour le radia rien d'étonnant, radia à l'avant, moteur à l'arrière, ça fait du volume LOL
je confirme les maladies, le must étant les etriers grippés, un autre problème, le capteur pression ou niveau d'huile, chai plus.

il me semble faut 12l de LDR, normal, le moteur est derrière et le rad devant.
Niveau d'huile c'est du au joint de couvre culasse. Je l'ai déjà changé. L'alternateur c'est à cause de la mauvaise étanchéitée et du coup il y a de l'huile qui coule dessu. J'ai pas ce souci. Freinage, pas de souci. Il me restait donc le radia... Lol.
J'achète mes pièces, Toy me pose le radia pour 200€.
Quelqu'un peut vérifier le nombre de litres qu'il faut ? Pour être sûr.
La RTA est dans mon MacBook Pro qui est lui aussi en réparation Sac
Si ta trop d'argent je te monte le radia pour 100€ si tu veux LOL
Ha moi je veux bien mais il faut allé chercher la MR ! Tu as un camion? Sac
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