Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
je suis pas d'accord avec toi nikos
par exemple sur la supra, ont a un ecu pour la gestion moteur, une pour les organes de securite (au dessus de la boite a gant) et tout un ensemble de relais dans differente boite de l'auto qui font les interface entre les organes de commandes et les moteurs qui les actionne

sur la MR c'est la meme chose, tu a meme 2 ou 3 boite a fusible sur cette voiture
1 dans le compartiment avant
1 dans l'habitacle
1 dans le compartiment moteur arriere

et meme si sur la MR l'ECU gere tout sur l'auto (et sa je n'esn suis vraiment pas sur), rien n'est pris en direct dessus, il y a quand meme des protection avant d'arriver sur lui (fusible par exemple)
donc a moins que le mec est cable directement la centrale sur l'ECU je suis un peu comme boyou a ne pas comprendre comment un defaut de masse grille un ECU
Il a pas pu se repiquer sans faire gaffe sur une masse de l'ECU et faire un court circuit ?

un simple +12V dénudé qui touche sans faire gaffe la tôle par exemple ?
C'est ce que JP de RSCMR2 m'avait dit quand je lui avait parlé de la panne et de la centralisation.
(18-10-2012, 11:37:04)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai beau regarder le schéma suivant :

http://fr.scribd.com/doc/23826864/TOYOTA...g-Diagrams

je trouve pas de lien.

page 54, ya le descriptif des fonctions géré par l'ECS, et rien n'y mentionne la gestion des accessoires, d'ailleurs, ils parlent aussi aussi du mode 'default memory'.

Après, j'y connais rien en Toy', donc je demande qu'à apprendre.

Neutral
(19-10-2012, 00:32:15)nikos78 a écrit : [ -> ]
(18-10-2012, 11:37:04)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai beau regarder le schéma suivant :

http://fr.scribd.com/doc/23826864/TOYOTA...g-Diagrams

je trouve pas de lien.

page 54, ya le descriptif des fonctions géré par l'ECS, et rien n'y mentionne la gestion des accessoires, d'ailleurs, ils parlent aussi aussi du mode 'default memory'.

Après, j'y connais rien en Toy', [b]donc je demande qu'à apprendre[/b].

par contre pour croire tous savoir tu c'est faire !!!
donc arrête de vouloir savoir faire des diag sans avoir les voiture sous les yeux mais tu sait tous sur tous mais on demande tous a voir!!

attend, essai de lire sa dernière phrase, pour voir ? faut se détendre la nouille, hein !! Wink
(17-10-2012, 14:00:28)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Au faite Boobs, je vais essayé de passer chez toi vendredi soir pour récupérer mes jantes.

Punaise, dommage, j'ai pas pris de photo de mon garage avant et après ton passage chez moi LOL
(22-10-2012, 12:59:28)alboubou a écrit : [ -> ]
(17-10-2012, 14:00:28)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Au faite Boobs, je vais essayé de passer chez toi vendredi soir pour récupérer mes jantes.

Punaise, dommage, j'ai pas pris de photo de mon garage avant et après ton passage chez moi LOL

Mr Green
Bon et bien la MR a refait un bref détour chez Nikos préparation afin de remettre en route la centralisation et de passer la MR en rénovation carrosserie à cause de petits &çè&738è§! qui avaient abîmé la peinture.

Une fois de plus je suis très content, Nikos m'a toujours bien accueillie et a bien travaillé, la voiture est comme neuve !
Pour lister ce qui est neuf ou qui a été changé :

- freins (plaquettes)
- Allumage (tout de A à Z)
- ECU
- Joint de culasse + moteur vérifié + visserie neuve sur le bloc
- Pompe à essence gros débit (origine Supra)
- carrosserie + intérieur totalement rénovés (merci Alex)
- Jantes (à poser toujours au chenil chez Alboubou Mr Green )

A venir :

- Par brise (fait ce jeudi 1/11) ==> rdv repoussé car le gars avait oublié de commander tous les joints... ==> C'est fait !
- Sono (tout à refaire) (fait courant novembre) ==> c'est fait !
- Pommeau de vitesse origine Rev3 (fait courant novembre)
- Echappement (avant la fin de l'année)

Si aujourd'hui on me demandait de conseiller Nikos Préparation ou pas je dirais oui. Plutôt une bonne expérience pour moi je n'ai rien à lui reprocher. Il a été réglo et très amicale Wink

Quelques photos de ma MR toute neuve :

[Image: img1087z.jpg]
[Image: img1088m.jpg]
[Image: img1089p.jpg]
[Image: img1090mg.jpg]
[Image: img1091ze.jpg]
[Image: img1093s.jpg]

Et pour finir j'ai eu l'occasion d'essayer la Swift sport préparée par Nikos qui sort 160cv pour 950kg. Elle a le feu c'est un vrai kart ! Et puis en reprise la MR est derrière jusqu'à 180Km/h...
Il ne te reste plus que 2 weekends pour tes jantes Jerem Wink
Après elle vont dans la rue (ma daronne plaisante pas avec ces ultimatum) Sac
(09-12-2012, 20:16:33)alboubou a écrit : [ -> ]Il ne te reste plus que 2 weekends pour tes jantes Jerem Wink
Après elle vont dans la rue (ma daronne plaisante pas avec ces ultimatum) Sac

Tain je te présentes mes excuses à ce sujet. J'abuse vraiment là je n'en suis pas fier. Le weekend pro tu es dispo ? Je passe, je pose mes cales, je nettoie les jantes et promis tu n'en entendra plus parler !!!!
Si tu passes chez Niko j'ai oublié mon krick chez lui... Wink

Merci boobs et encore désolé.
Ouais tu peux passer ce week si tu veux !
Je ne pourrais pas passer chez Niko d'ici ce weekends, donc au pire j'ai un cric et des chandelles hein Wink
elle est jolie cette Mémére mais les jantes sont affreuse Sac
(10-12-2012, 19:06:33)axe79 a écrit : [ -> ]elle est jolie cette Mémére mais les jantes sont affreuse Sac

+1 Sac
C'est mon pack hiver les gars... Les autres jantes sont au chenil chez Alboobs Mr Green
Alboobs .. LOL ... excellent ...

Ps : Je suis la femme de ménache ... LOL Sac ....
Bon tu les as montés ces jantes TENZO???
Elles sont toujours chez Alboubou. Je vais les récupérer samedi. Pour te dire je n'ai même pas eu le temps de poser mes cales !!!!
Je pose les Tenzo après l'hiver Wink
Tu es nul tu aurai put faire une photo des jantes poser!!!
LOL
Vu le climat ça attendra le printemps maintenant !
(13-12-2012, 07:32:05)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]LOL

bah de toute façon on pourra en monté une de jante avec les cales histoires de voir le rendu Wink
(13-12-2012, 08:24:17)alboubou a écrit : [ -> ]
(13-12-2012, 07:32:05)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]LOL

bah de toute façon on pourra en monté une de jante avec les cales histoires de voir le rendu Wink
Yes
Bon et bien j'ai ENFIN posé mes cales hier avec Alboobs.
J'ai aussi récupéré mes jantes et libéré son garage.
Nous avons monté une jante pour voir ce que ça donnait avec les cales et franchement c'est mortel !!! Exactement ce que je voulais !!!!

En images :

[Image: img1141ql.jpg]
[Image: img1143xb.jpg]
[Image: img1139je.jpg]
[Image: img1144.png]

Yes
Aaaaaah ben la c'est joulie dit donc ... Mr Green ... Combien les cales et quelle marque ? ... H&R peut etre ??? pas une marque low cost rassure moi ! car c'est primordiale à cet endroit de l'auto Big Grin
J'ai suivi ton conseil. J'ai donc acheté des H&R en 25mm forgé double boulonnerie. Et en effet c'est de la belle pièce Wink
(16-12-2012, 14:09:23)tonyjee a écrit : [ -> ]Aaaaaah ben la c'est joulie dit donc ... Mr Green ... Combien les cales et quelle marque ? ... H&R peut etre ??? pas une marque low cost rassure moi ! car c'est primordiale à cet endroit de l'auto Big Grin

Semarre

Jerem l'avais dit que tu serais content qu'il ai acheter cette marque Big Grin
Oui c'est vrai j'ai dit à Alboubou "Tu as vu, j'ai pris du H&R, ça va faire plaisir à tonton Tony LOL"
I'am 2Fast 2Furious, tu as acheter une mr2 GTS ? Big Grin ( vu ta signature )
..Semarre... bande de zouaves ... LOL ... c'est pour toi que j'ai dis ça ... mon plaisir OSEF hein ... ta sécurité c'est quand meme plus important Smile

En tout cas c'est une valeur sur ... certains font même de la piste avec Wink .... Good job dude Big Grin
Non je l'appel GTS en clin d'oeil à la F355 GTS. Mais c'est une GT. Les appellations GT et GTS diffèrent au Japon et en occident. Voilà Wink
----------
(16-12-2012, 14:28:40)tonyjee a écrit : [ -> ]..Semarre... bande de zouaves ... LOL ... c'est pour toi que j'ai dis ça ... mon plaisir OSEF hein ... ta sécurité c'est quand meme plus important Smile

En tout cas c'est une valeur sur ... certains font même de la piste avec Wink .... Good job dude Big Grin

Thanks mate Wink
Tu fais quoi comme rasso quand tu bouge en RP ?.. histoire que je la vois en live cette MR Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31