Laissez moi vous conter ma petite mésaventure d'hier soir
Donc, je devais allé diner avec un pote et allé le chercher chez lui. J'ai du prendre l'autoroute, il habite à environ 10km de chez moi.
Je m'engage sur l'autoroute tranquillement... J'accélère... Un mec roule comme un kékos et je décide alors de le doubler.
Je suis en 4eme j'appuie : 3000 tr : vroaaaaaa - 4000 tr : vroaaaaaa - 5000 tr : coup de pied au cul et BROAAAAAAAAAAAAAAAAAA
5eme : BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je me dis intérieurement VTEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCCC POWAAAAAAAAA et je me souviens alors que je conduit une Toyota
Puis je fouille dans ma mémoire et me rappelle les mots de Cali : "Il marche fort après 5000 tr ce moteur". Oui enfin... Il ne faut peut être pas déconner je n'ai jamais senti la voiture comme ça !
Et puis je décide d'ouvrir ma fenêtre parce que le bruit m'inquiétait et je me rend compte que mon 4 cylindre fait désormais un bruit de V8
A oui, il y a un truc pas normal quand même
Et puis vu la tête que faisait les gens (
) il y avait vraiment un souci !
Je m'arrête quelques kilomètres plus loin et je découvre ça :
Mon silencieux Remus fendu en deux
Donc j'ai passé la soirée en échappement libre. C'était drôle quand même ! Ca pétarade dès que je lâche l'accélérateur et le bruit haut dans les tours n'était pas sans me rappeler l'EK4. Mon pote m'a dit que ça ne le choquait pas vu l'allure de la voiture
Mais bon... Du coup je suis en quête d'un nouveau silencieux et je décatalyserait la voiture par la même occasion !
J'ai sentis que le moteur était bien plus souple en échappement libre ce qui me laisse entendre que de toute façon cet échappement ne devait pas être terrible. Pourtant Remus ce n'est pas donné !