Oui le relai a été changé.
C'est un code 14...
Visiblement c'est l'allumage qui coupe parce que l'essence continue à arriver (et la pompe a été changée...).
je suis pas proprio de MR donc peu etre que je me trompe, la ou est posé ta tete et on doigt d allumeur, tu a une partie qui possede de l electronique derriere ( les bobines sont surment incorporé dedans) et c est cette partie la qui s appel " module d allumeur " qui selon moi est la cause de ton souci!
sur le moteur mazda des probe et mx6 v6 voila le tuto pour le changer:
http://wiki-ford-probe.com/index.php?tit...zda_mx6_V6
peu etre que sur ta Mr tu as le meme style d allumeur donc cela doit etre a peu de chose pret la meme methode
en tout cas met un bémol sur ce que je dis, va pas t emmecher dans des depense si vraiment le systeme d allumage est different!
bon courage en tout cas
Merci ! Possible d'après RSCMR2 que ce soit l'ECU qui soit HS !
Je t'aurais bien prêté celui que j'ai acheter en spare pour ma 14 mais pas compatible
Le gars de RSCMR2 va m'envoyer le sien pour que je teste (trop sympa). Il est même prêt à m'envoyer les pièces pour que je les testes une par une avant de les acheter ! Mais trop sympa le gars !
(18-09-2012, 18:37:43)wickerman a écrit : [ -> ]je suis pas proprio de MR donc peu etre que je me trompe, la ou est posé ta tete et on doigt d allumeur, tu a une partie qui possede de l electronique derriere ( les bobines sont surment incorporé dedans) et c est cette partie la qui s appel " module d allumeur " qui selon moi est la cause de ton souci!
sur le moteur mazda des probe et mx6 v6 voila le tuto pour le changer:
http://wiki-ford-probe.com/index.php?tit...zda_mx6_V6
peu etre que sur ta Mr tu as le meme style d allumeur donc cela doit etre a peu de chose pret la meme methode
en tout cas met un bémol sur ce que je dis, va pas t emmecher dans des depense si vraiment le systeme d allumage est different!
bon courage en tout cas
problème connu aussi des peugeotiste sur 205
(18-09-2012, 18:46:04)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Merci ! Possible d'après RSCMR2 que ce soit l'ECU qui soit HS !
c'etait le but de ma question, savoir si l'ECU ne pouvait pas etre en ause.
Il fallait le dire tout de suite Boyou
En tout cas maintenant je vais vite être fixé.
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Mmmh l'ECU HS est une piste intéressante car en tapant "calculateur hs" dans Google beaucoup de gens ont des symptômes similaires aux miens et à chaque fois c'est l'ECU hs qui est diagnostiqué...
Exemple :
http://www.coupe406passion.com/t258-calc...jection-hs
C'est EXACTEMENT ma panne, et ce qui est drôle c'est que je l'ai vécue quasiment dans les mêmes conditions
(18-09-2012, 18:57:03)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Le gars de RSCMR2 va m'envoyer le sien pour que je teste (trop sympa). Il est même prêt à m'envoyer les pièces pour que je les testes une par une avant de les acheter ! Mais trop sympa le gars !
Effectivement super sympa de ça part
ils pensent souvent à les culs ...
oki je sors ..
Jean-pierre de chez retail sport cars est très sympa oui
Merci pour la liste des codes mais je l'ai déjà (et en Français ^^)
JP c'est vraiment un gars top
+1 pour JP, il est génial.
Tu veux tester ton ecu? tu le prend et tu va l'essayer sur une autre mr.
Je pense pas que se soit ca.
JP va m'envoyer son ECU perso de sa MR. C'est possible que ce soit l'ECU s'il a prit un courcircuit. C'est arrivé sur une Rev4 JP m'a raconté. Et j'ai posté un lien plus haut ou un gars a la même panne que moi et c'était l'ECU!
Wait and see
ah oui c'est vrai, il a peut être pris un shoot avec l'alarme
C'est mieu maintenant, y'a plus d'ECU, c'est l' EURO qui remplace
(20-09-2012, 12:40:05)cotoCRX a écrit : [ -> ]ah oui c'est vrai, il a peut être pris un shoot avec l'alarme
C'est l'idée
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(20-09-2012, 13:11:38)swiffer a écrit : [ -> ]C'est mieu maintenant, y'a plus d'ECU, c'est l' EURO qui remplace
Attention je vais appeler tonton Tony
'tain c'est quand même un truc de ouf cette caisse
Bien sûr que je craque Tony ! Et j'ai très peur de la facture parce que je vais avoir une voiture neuve là
c'est pas une RHD au fait?
au final, t'aurais pris une LHD française, ça t'aurait couter pareil, les soucis en moins
epic fail
bon, elle doit v'nir du chnord alors
Je crois quelle vient de suisse ça caisse