Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
et le moteur tourne pas super rond ou il y a des clac-clac quand tu approche ton IPhone pour accelerer !
Il y a des clac clac... On m'a donné 2 explications possibles sur le forum MR pour ce bruit :

- "L'orsque le moulin a été mis en route a froid, et ensuite coupé peu de temps après. L'humidité due a la condensation n'a pas eu le temps de sortir, et reste dans les cylindres. Dans certain cas comme celui ci, des soupapes sont restée en levée (légèrement ouverte), et le claquement provient du jeu trop important entre les cames et les godet des soupapes concerné. Au fur et a mesure que le moteur tourne, le bruit s'atténue pour ensuite disparaitre.

ou
- Jeux aux soupapes ou coussinets" Confused

Mais bon, le moteur a presque 225.000km hein Wink
De plus le bruit est amplifié par la résonance du lieu et c'est atténué très largement aux démarrages suivants.

N'empêche que je ne sais toujours pas pourquoi elle ne démarre de nouveau plus.
----------
Après 2h de repos la voiture a de nouveau démarrée.
Pas de claquements à chaud, j'ai fait une petite vidéo pour vous le montrer.

C'est donc au démarrage à chaud que la voiture a des soucis. Il faut donc s'orienter dans ce sens si vous avez des idées.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bip quand je coupe le contact c'est très bizarre.
Sur la vidéo le bruit de casserole que l'on entend au début ce sont les chicanes de mon échappement.

http://www.youtube.com/watch?v=nnMZi5yT8...e=youtu.be
Bon, cet aprem elle n'a de nouveau pas démarrée. Je laisse passer la nuit et je l'amène au garage demain.
Si tu veux j'ai une plaque sandwich a te donner si un jour tu veux mettre des sondes et mano de T° et pression d'huile ...
Bon et bien je vais commencer par le début car cette journée a été un enchainement d'epic fail plus improbables les uns que les autres.

Tout commence vers 14h quand je décide d'amener la voiture chez un ami pour qu'il la regarde.

Première panne, 20 minutes après mon départ la voiture se coupe sur l'autoroute sous un tunnel...

[Image: img0951dd.jpg]

Je suis remorqué 30 minutes après par un mec qui m'a cassé la tête avec ses histoires de bledards pendant 2h Rolleyes.
Il y avait également une camionnette d'Italiens en panne dans le tunnel que le remorqueur a dépanné sur le bas côté. J'ai eu le droit à un magnifique "fait attention à la voiture rouge ça coûte mucho" LOL

[Image: img0952ut.jpg]

Bref, nous voilà reparti et un truc qui n'existe pas se produit... La dépanneuse tombe en panne Facepalm ==> EPIC FAIL niveau "Legend" et ça je le raconterais à mes gosses LOL

Donc le gars va en roue libre (véridique) jusqu'au dépôt et nous rechargeons la MR (qui entre temps a redémarré hein Rolleyes ) sur un nouveau camion.

[Image: img0953os.jpg]

Comptez bien car ce n'est que le début et la MR est déjà montée sur 2 camions LOL

Nous voilà reparti direction Toy ! Arrivé à la concession, je m'approche du chef d'atelier pour lui parler et il me regarde déjà comme ça Shock

- "Je ne peux pas vous prendre Monsieur".
- "Pourquoi ????"
- "Parce que je n'ai pas de place et personne pour travailler sur ce genre de voiture... Par contre elle est vraiment super propre Monsieur je n'en ai jamais vu des comme ça !"
- "Merci Wink" J'entends ça tous les jours et franchement ça fait vraiment plaisir.

Tain, shame sur Toy parce que sérieusement ce n'est quand même pas normal... Bref, je passe un coup de téléphone à d'autres garages Toy et aucun n'accepte de prendre la MR sauf 1 mais le technicien n'était pas dispo avant le 27 août.

Bref, le dépanneur m'abandonne devant la concession... Galère...
Il est 16H30...Du coup j'appelle Nikos qui me réponds qu'on pourra récupérer la voiture ce soir.

Retour chez moi. 21h30 Nikos passe chez moi et nous allons récupérer la MR... qui une fois de plus redémarre au premier tour de clef Rolleyes
Petit point amusant, quelqu'un avait laissé un mot sur la MR et me proposait de la racheter Shock. Ma MR... objet de convoitises... !

Nous voilà en route pour son garage et là repanne !!!! C'est reparti pour un tour Facepalm
Mais cette fois-ci c'est constructif puisque Nikos diagnostic assez facilement un problème de pompe à essence.

Donc nouveau remorquage et donc le 3e pour la MR dans la même journée (et ce n'est pas fini :d ).

[Image: img0954pa.jpg]

Mais voilà, il y a un problème... Le remorqueur ne bosse pas avec l'assurance en question Facepalm

Donc il nous dépose sur un parking et nous attendons UN QUATRIEME FUCKING REMORQUEUR.

[Image: img0955ja.jpg]

Celui là sera le dernier ! Avant de partir le remorqueur me lâche "c'est une très belle Ferrari que vous avez Monsieur" alors que depuis le début on parle de "MR" LOL

1h30 du matin la MR est enfin au garage !
2h30 je suis chez moi après que Nikos m'es ramené.

Bref, une grosse aventure de malade et je crois que la MR a été remorquée en 24h plus qu'en 19ans de son existence...

Je vais faire un peu l'avocat du diable. HEUREUSEMENT que Nikos était là sinon j'aurais vraiment été dans la mouise. Il a accepté de s'occupe de remorquer ma voiture entre 21h30 et 2h30 et a tout de suite accepté de m'aider (le tout gratos hein). Je sais que beaucoup le critique mais si quelqu'un trouve un garagiste qui accepte de vous dépanner à ces heures qu'il m'appelle tout de suite.

Bref, au rythme des choses je suis bon pour une pompe à essence. Du coup je vais surement poser une gros débit Walbro.

Verdict d'ici samedi je pense Wink
Shock mais alors toi tu vie des trucs avec cette auto .... Shock

...... Just amazing LOL

ptain tu l'aura gagné ton roulage dans cette caisse ... Big Grin
Non mais cherche pas, déjà le jour où tu es venu la chercher c'était Epic, mais là tu fais fort !!
Ouais bah les trucs EPIC commence a déborder sur ma 14 ... Alors tu es mignon 2f2f mais garde tout pour toi, OK ? Sac
la vache ...t'es comme Gicquel
il y a un avion qui se casse la gueule...ben c'est sur tes pompes qu'il se crash... (RIP Coluche)
(03-08-2012, 03:45:58)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Bref, au rythme des choses je suis bon pour une pompe à essence. Du coup je vais surement poser une gros débit Walbro.

Le truc que tu aurais pu faire toi même avec le filtre a essence et la verification des codes erreur sans que ça te coûte un bras Facepalm

Mais bon, apparament tu es blindé de thune donc c'est cool pour toi Yes

PS : Le prend pas mal hein ?! C'est juste que tu démonte la moitier de ton moteur et pour un simple filtre a essence et pompe a essence, bah tu veux pas ... Bon je comprend que tu en ai marre !!! Et bon c'est sur que moi sa me dérange pas que ma voiture soit immobilisé 1 mois ou 2 dans mon jardin Rolleyes
Il est pas beau mon poste :d

Bon Alboubou je suis au regret de te dire que sans pont la manoeuvre est plus que complexe (conseils du forum mr2.fr).

Donc bon, mes choix sont limitées Confused
sauf qu'ici je crois que ton pote et moi on t'avions dit que cela pouvait venir de çà ... Qu'il fallait procéder par ordre déjà le filtre qui ne coute rien et la suite si ça marche pas ... Bref .... le principale c'est que tu es trouvé ... Et surtout que tu la récupère rapidement et en état de marche Smile
Je n'ai pour l'instant rien déboursé... Donc ça reviens au même Wink
Bref, j'attends le devis !
Assure toi qu'il a bien testé la pompe à essence avant, ce serait con de la changer alors que ça pourrait tout simplement venir d'un fil coupé dans le faisceau de la pompe..
ça te barberas , tu ne sais pas, pourquoi, tu regarde ça....

le "two f" il faudrait pas qu'on lui sorte les doigts ? Sac
(03-08-2012, 12:12:02)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Assure toi qu'il a bien testé la pompe à essence avant, ce serait con de la changer alors que ça pourrait tout simplement venir d'un fil coupé dans le faisceau de la pompe..

Oui j'y est pensé... Il faut que je suive ça correctement.
----------
(03-08-2012, 12:15:43)bidouchon_san a écrit : [ -> ]ça te barberas , tu ne sais pas, pourquoi, tu regarde ça....

Je n'ai absolument rien compris....
le monsieur demande si tu n'aurai pas besoin de te sortir les doigts du ... LOL
J'en ai surtout marre d'attendre.
les joies du changement de pompe a essence sur sw20.......... un régal.

Bon courage Wink
(03-08-2012, 12:30:27)cotoCRX a écrit : [ -> ]les joies du changement de pompe a essence sur sw20.......... un régal.

Bon courage Wink

C'est pour ça que sur le forum mr2.fr on m'a déconseillé de me lancer dans cette aventure tout seul.
(03-08-2012, 12:15:43)bidouchon_san a écrit : [ -> ]ça te barberas , tu ne sais pas, pourquoi, tu regarde ça....

tu te serais pas trompé de topic toi ??
nan , mais avec ton topic c'est mon deuxième feuilleton sur JPC LOL
mais je me moque pas, si vous saviez le boulot qu'il y a sur ma caisse et que je fais pasBlush
fin bon, c'est les vacances ce soir bounce
Et demande a conserver toutes les pièces qu'ils changera ...
Muarf quel boxon, je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui m'arrive à la cheville niveau poisse voiture LOL
OH WAIT ! Non en fait t'as encore pas mal de boulot pour me rattraper (surtout que j'ai le cumul de 2 bagnoles) Sac (puis bon s'pas une courses à la poisse, mais j'avoue que dans le genre achievement du remorquage, tu viens de gagner le grade max)

En tout cas ouai la pompe a essence à l'air relou à démonter, je t'aurais bien proposé qu'on le fasse ensemble (mais si avec des chandelles ça passe) mais j'ai vraiment pas le temps ce mois-ci :/

J'espère que celui que tu as trouvé te fera ça bien et surtout que tu n'auras plus de prob après ! (déjà qu'il faut patienter ^^')
désolé mais j'adore ton poste , il y a vraiment des gens poissard Sac

Hier soir j'ai penser à toi en plus en redémarrant la nissan apres 2 mois à l'arret Mr Green
(03-08-2012, 21:08:24)axe79 a écrit : [ -> ]désolé mais j'adore ton poste , il y a vraiment des gens poissard Sac

Hier soir j'ai penser à toi en plus en redémarrant la nissan apres 2 mois à l'arret Mr Green

Je ne peux pas te laisser dire ça Axe ... tu peux pas comparer la fiabilité et la solidité de nos SR20 ah un moteur toy, encore un 2JZ je veux bien mais pas ça Facepalm

Semarre
Je ne vois pas en quoi la fiabilité du 3SGE est en cause puisque c'est la pompe à essence qui est dead Rolleyes

Si un jour vos autos ont autant de bornes que la mienne et affiche un état similaire on se rappelle :d
Bande de sales trolls LOL
mais WTF sérieux !!
230000KM mon SR20 ça te suffit ? Sac

En tout cas je ne souhaite vraiment pas de rencontrer un jour, c'est néfaste pour ma santé et celle de mon auto Sac Sac Sac
(04-08-2012, 02:22:38)axe79 a écrit : [ -> ]230000KM mon SR20 ça te suffit ? Sac

En tout cas je ne souhaite vraiment pas de rencontrer un jour, c'est néfaste pour ma santé et celle de mon auto Sac Sac Sac

Semarre
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31