Japan Car

Version complète : [MR] Ferrouz Rosso : Conso essence ?
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(24-07-2012, 23:22:02)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Scratch
(24-07-2012, 23:18:31)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,

je connais pas trop la MR donc bon..

mais un pote a eu un soucis de demarrage impossible sur sa civic et il avait l'etincelle au bougie et pensais aussi avoir l'arrivée d'essence,

resultat c'était l'ecu qui avait cramé! le temps d'un lavage de la voiture.. je sais pas comment c'est foutu sur toy mais ca peut etre une piste

bon courage en tous cas!

Salut ! Merci pour ton message mais pour le coup je ne vois pas trop comment ça aurait pu arriver Scratch

Celui de mon pote a cramé pendant qu'il lavait sa caisse.. et biensur il n'a pas été trempé hein ^^

desfois avec l'electronique faut pas trop chercher Confused
Moi la MR a cessé de démarrer un matin elle dors au sec... Je ne pense pas que ça vienne de là... Enfin j'espère LOL
Surtout que l'écu est bien planqué sur la MR Sac

Au faite si tu veux une barre en plus entre les 2 tourelles d'amortisseurs ça coute pas cher : tu va a la casse tu chope une barre anti rapprochement de renault 19 et tu a juste a agrandir les trous Mr Green

[Image: img_0310.jpg]
(25-07-2012, 09:59:17)axe79 a écrit : [ -> ]Surtout que l'écu est bien planqué sur la MR Sac

Au faite si tu veux une barre en plus entre les 2 tourelles d'amortisseurs ça coute pas cher : tu va a la casse tu chope une barre anti rapprochement de renault 19 et tu a juste a agrandir les trous Mr Green

SERIOUSLY ShockShockShock

Je vais faire ça alors !!!!
Alboubou va enfin agrandir des trous, ça lui changera Mr Green

(Je suis bientot mort Mr Green )
(25-07-2012, 10:38:28)Dudu25 a écrit : [ -> ]Alboubou va enfin agrandir des trous, ça lui changera Mr Green

(Je suis bientot mort Mr Green )




Semarre
Les câbles partent cet aprem Wink
Ils sont numérotés pour retrouver les bons emplacements.
J'ai quand même mit le 5eme qui fait bobine/distrib mais il est mort dans la cosse (celui qui a un embout rouge)
(25-07-2012, 10:38:28)Dudu25 a écrit : [ -> ]Alboubou va enfin agrandir des trous, ça lui changera Mr Green

(Je suis bientot mort Mr Green )

Mieux vaut que nos chemins ne ce croise jamais angryfire
(25-07-2012, 13:05:39)Dudu25 a écrit : [ -> ]Les câbles partent cet aprem Wink
Ils sont numérotés pour retrouver les bons emplacements.
J'ai quand même mit le 5eme qui fait bobine/distrib mais il est mort dans la cosse (celui qui a un embout rouge)

Ok merci Wink
TAIN LES GARS je crois que j'ai trouvé !!!!!

Donc je m'explique. J'allais faire la procédure pour voir si le moteur était noyé. J'ouvre la boite à fusible et je débranche le fusible marqué "MAIN RELAY EFI". Je remonte dans la voiture contact et.... BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ la pompe à essence se déclenche Shock Shock !!!!!!! Mais elle ne s'arrête pas !!!!
Je remets ce fusible en place... Contact et... RIEN AUCUN BRUIT DE DECLENCHEMENT !!!!!
Conclusion : je pense que le fusible est mort non ? Sinon à quoi sert-il ???? Je précise que je n'ai pas réussi à démarrer la voiture car de toute façon la batterie est quasiment vide.

Le fusible en cause :

[Image: img0935ul.jpg]
Main Relay EFI ? Sa doit être le relais de ta pompe à essence...
c'est pas un fusible mais un relay - un 'contacteur' si tu veux... oui donc si il merde t'as peu de chance de démarrer, et si ça démarre le moteur s'étouffera tout aussi tôt car il injecte trop et il se noie...
ça merde aussi sur les honda si ça peut te rassurer, t'as qu'à mettre "main relay" dans le search box.
Donc que pensez vous de mes conclusions ? Par contre comment est-ce possible que quand je le retire j'entende la pompe à essence non-stop ? Il fait contacteur donc donne les ordres c'est ça ?
Yop EFI c'est Electronic Fuel Injection, comme tu dis, il donne les ordres à la pompe d'injection, mais aussi envoie de la puissance aux injecteurs, et sans ça tu vas nulle part ^^
Il doit surement y avoir une soudure fissuré quelque part...
Mais pour savoir si c'est vraiment ça, il y a un truc a faire, tu tourne la clé sans démarrer, normalement il clique, ton voyant moteur s'éteint, second clique, tu démarre, troisième clique, si ça ne clique pas aux trois, il est foutu... (sachant que ca peut aussi buzzer a la place de cliquer)
(26-07-2012, 00:53:39)NHKD a écrit : [ -> ]Yop EFI c'est Electronic Fuel Injection, comme tu dis, il donne les ordres à la pompe d'injection, mais aussi envoie de la puissance aux injecteurs, et sans ça tu vas nulle part ^^
Il doit surement y avoir une soudure fissuré quelque part...
Mais pour savoir si c'est vraiment ça, il y a un truc a faire, tu tourne la clé sans démarrer, normalement il clique, ton voyant moteur s'éteint, second clique, tu démarre, troisième clique, si ça ne clique pas aux trois, il est foutu...

Ca c'est la procédure Honda... J'entendais ma pompe à essence avant et là je ne l'entends plus. Quand je retire l'EFI la pompe se met à marcher en continue. J'en conclu donc que le relay ne donne plus d'ordre à la pompe.
Marche aussi sur certaine toyota,
Quoi qu'il en soit si ta pompe ne buzz pas avec le relais EFI, tu as trouvé ton problème.
(26-07-2012, 01:03:16)NHKD a écrit : [ -> ]Marche aussi sur certaine toyota,
Quoi qu'il en soit si ta pompe ne buzz pas avec le relais EFI, tu as trouvé ton problème.


Je vais me coucher heureux :d

You just made my night :d
Ravi de t'avoir aidé LOL
C'est comme un interrupteur en fait, s'il n'y en a pas le circuit sera continu, s'il y en a un il pourra donner l'ordre de s'éteindre et s'allumé, et si l'interrupteur est HS, pas de courant passe Wink

Glad to have made you night buddy! Big Grin
Et dire que j'ai démonté la moitié de ma caisse pour ça mais EPIC FAIL quoi Facepalm
Si tu avais trouvé du premier coup, tu aurai pas été aussi content de trouver la solution, c'est vrai, pour un truc aussi petite ca fout les boules, mais faut voir le bon côté des chose comme on dit hein Rolleyes
J'aurai ptetre dû te parler de mon problème de main relay avant en fait Sac
Cali : effectivement tu aurais pu !!! ça nous aurais éviter moulte heures de travail LOL

Bon de toute façon le démontage du cache culbu était necessaire pour l'huile des bougies 2 & 3 !

Après comme je t'ai dit hier au téléphone et Cali a fait la même remarque sur la shoot box =>
Cali-Puma a écrit :si on fout le contact 10 fois de suite sans démarrer je doute que la pompe tourne à chaque fois, si ?


Mais je repose ma question, sur la RTA toy, il n'y a pas de procédure step by step pour ce type d'incident ? Afin d'éliminer les causes une par une ?

Parce que je voie sur ma RTA de S14 j'ai pas mal de procédure de diagnostique dans ce genre =>

[Image: 79044492.gif]

Bon j'ai pris le premier truc sur le web pour l'exemple mais j'ai la chance d'avoir tout en français Big Grin
Ce qui est bien pratique quand même Rolleyes
(26-07-2012, 07:57:05)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'aurai ptetre dû te parler de mon problème de main relay avant en fait Sac

'culé Sac

Par contre non je n'ai pas vu de step by step. Il aurait fallu passer la voiture au diag.
La mission ça va être de trouver le main relay maintenant. Environ 15€ aux US mais en France chee Toy... Confused
Regarde ici parmi les 8 schéma si tu le trouve ? je sais pas ou il était rangé, ça m'aide pas LOL
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1993_TO..._8401.html
(Utilise le bouton next pour changer de page)
(26-07-2012, 08:29:25)Dudu25 a écrit : [ -> ]Regarde ici parmi les 8 schéma si tu le trouve ? je sais pas ou il était rangé, ça m'aide pas LOL
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1993_TO..._8401.html
(Utilise le bouton next pour changer de page)


40.24€ Facepalm
Dis toi que ce prix est indicatif, il n'a pas été actualisé par Toy, mais tu sais a quoi t'attendre...
Ca sera pas 10€ ni 150€ Wink
J'ai constaté en moyenne moins de 10% sur ce que j'ai déja pris chez toy
Je vais me tourner vers mon contact UK Wink
40 euros c'est cher ? Confused
evite quand meme de crier victoire trop vite Wink

m^me si il y 'a de grande chance LOL
(26-07-2012, 19:00:38)brunozzz a écrit : [ -> ]40 euros c'est cher ? Confused

Je l'ai acheté 31,22€ chez Toy. Mon contact UK m'a proposé (trop tard) le relai pour 10€ !!!
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(28-07-2012, 08:58:26)swiffer a écrit : [ -> ]evite quand meme de crier victoire trop vite Wink

m^me si il y 'a de grande chance LOL

Plus tu le dis et plus j'ai peur Confused
Parce qu'il y avait quand même de l'essence qui arrivait dans l'injecteur à froid (starter automatique). Mais pas sur les bougies Confused
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