voila je voulais savoir si c'était fesable de monter ses ressorts court soit-meme , bien sur si c'est pas très compliqué...
parce que j'imagine que chez un garagiste sa coute un demi-bras quand meme (tps main oeuvre?)
merci
et si ya des tutos hésitez pas à me les balancer
faut un compresseur pour le sortir
c'est pas trop compliqué, il te faudra juste un compresseur de ressort ou moins chère des pinces à ressort ( 20 euros en centre autos ).
Sinon en gros, avant de démonter les amortos, pense à bloquer la tige et desserer un peu ( pas completement juste le debloquer en fait ) le gros ecrou qui maintient la coupelle et le ressort, il sera plus facil à virer une fois l'amorto dehors.
Après tu poses tes pinces pour comprimer le ressort et quand le ressort est libre tu peux enlever l'ecrou et virer coupelle et ressort, ensuite remontage. Avec des ressorts courts t'as pas forcement besoin de recomprimer pour remettre l'ecrou en place.
si tu montes des ressorts court sur des amortisseurs d'origines ... t'auras pas de mal.
Ta seule crainte devrait être au moment d'enlever les ressorts actuels de ton EG... ça risque de faire DONGGGGUUEE (mais si t'es pas un poid plume, t'as pas besoin d'outils spécifique... ça va pas te sauter au visage)
Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques.
faut des pinces a ressorts deja
ensuite faut avoir du courage et surtout bien dégriper toutes les vis avant de les désséré
pour ma part , voiture bloqué une aprem complete , 2 tete de tige d'amorto foiré ( la clé btr ) , vis arriere qui tien la suspension cassé dans le silent bloc ,
obligé de meuler l'écrou qui est soudé a l'amorto , ensuite aracher l'intérieur du silent bloc
bref la grosse merde si ca te fait la meme que moi
sinon ca se fait facilement
Je suis d'accord avec One-T45, moi ca m'a pris une demie heure pour l'avant mais arrivé a l'arriere la vis de fixation de l'amortisseur au bras de suspension etait toute grippée dans le silen bloc et elles ont cassées au desserrage .
J'ai donc du amener ma voiture au garage pour faire remplacer les silen bloc . J'en ai eu pour 100 chez Honda .
Ne lésine pas sur le dégrippant, et prevois peut etre de faire ca un jour ou tu n'as pas besoin de ta voiture , meme le lendemain ( pas comme moi lol ).
Bon courage !
joce a écrit :ça risque de faire DONGGGGUUEE (mais si t'es pas un poid plume, t'as pas besoin d'outils spécifique... ça va pas te sauter au visage)
Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques.
Super le conseil, réfléchis un peu avant de parler :roll:
Ce qui est peut-être valable pour une voiture ne l'est pas nécessairement pour une autre. Un ressort ça peut-être très dangereux quand ça part, imagine que quelqu'un essaie ta méthode et se le prend dans la tronche
bah justement, je dis que y'a que ça qui peut poser problème et que pour ma part, je n'ai pas rencontré de soucis avec ma voiture ...
de toute manière, tu sents la pression du ressort à chaque coup de clef lorsque t'enleve la tige fileté !
Si tu sents que ça va sauter fort ... achete des "pinces" ... moi perso, je me suis mis dessus et rien n'a sauté !
je suis loin d'etre mecano, et comme lui je vais pas perdre un bras juste pour monter des ressorts dans une voiture !
==> C'est largement faisable et je suis pas le seul à l'avoir fait !
perso dans mon ancien garage il y en a 1 qui c est cassé la machoire avec c est conneries alors c est pas contre toi mais donne pas des conseils dangereux si tu a pas les "connaissances " nessessaire parceque mon pote il faisait plus le malin apres quand se sont les pompier qui sont venu le chercher.
.
VEI a écrit :joce a écrit :Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques.
Super le conseil, réfléchis un peu avant de parler :roll:
Ce qui est peut-être valable pour une voiture ne l'est pas nécessairement pour une autre. Un ressort ça peut-être très dangereux quand ça part, imagine que quelqu'un essaie ta méthode et se le prend dans la tronche
Un ressort sur ED c'est vraiment pas beaucoup compressé ... Il a malheureusement raison, pas besoin d'outils spécifiques pour bloquer le ressort car il ne décolle pas :roll:
D'après ce que j'ai lu, ca marche pas sur EG cette technique, faut un compresseur de ressort : 20 chez Nortoto ou autre FeuRouge
ouais car si tu déssere les tetes comme ca
tu les foire et ca saute dans tout les sens
avec les pinces c'est niquel
c'est lors du remontage , pour mes -30 , pas besoin de remetre les pinces , tu les compressais a la main les ressorts ( vu que moin court et assez souple)
le conseil qu'on ta donné plus haut , est un tres tres bon conseil
prévoit une bonne aprem et si possible pas en avoir besoin le lendemain
car niveau de l'arriere et des silent bloc , si ca a jamais été démonter , cherche pas l'écrou est soudé par la rouille dans le silent bloc
d'accord...pour ce qui est de la détente soudaine du ressort, je sais,j'ai un amis mécano qui connaissait de vue un mec qui est décédé comme sa...
c'est pour sa que je me renseigne sur le matos a avoir pour le faire en toute sécurité.
sinon pour tout ce qui est clés, etc....le matériel classique suffit il? ou d'autre outils spéciaux sont a aprévoir a part le compresseur de ressort?
y a une methode simple quand on a pas d'outils,ca consiste a aller chez un mecano et voila
des clé btr
clé de 14 16 ...... bref un bon jeu de clés , pour l'arriere un cliqué avec ralonge , c'est mieux car ta le plastique qui gene
de la WB40 a mettre a volontée sur les vis de suspat et cel des bras de suspats
pour pas trop me faire chier et par peur de casser la 2 eme vis de suspat arriere , j'ai carément démonté le bras inf entier
à c'est sur lol, si je vois que les vis ont grippé ou qu'il y a d'autre pb, 'est ceque je vais faire
mais ayayaye le porte monnaie...mais au moins j'aurais encore la tete entière lol
les pinces a ressort au moin c'est sécurisant
mais qu'est ce que c'est chiant mdr ca fatigue
pourquoi rabaisser sa eg???expliquez moi
Nico_b a écrit :moi ca m'a pris une demie heure pour l'avant
Je dois être lent lol
Le temps de soulever la voiture, enlever les roues, déposer une jambe de force et j'ai déjà dépassé les 30min
roverfree a écrit :pourquoi rabaisser sa eg???expliquez moi
Hum, pour qu'elle soit plus basse?
30min par ressort normalement c'est corect
moi j'ai passé ce temps pour 2 ressorts ( les 2 coté ou ca a été niquel)
les 2 autres ,j'ai passé environ 2H30 su chaques
comme de par hasard les chiant été en croit , avant gauche et ariere droit qui chi
VEI a écrit :Nico_b a écrit :[quote="roverfree"]pourquoi rabaisser sa eg???expliquez moi
Hum, pour qu'elle soit plus basse?
sa doit etre sa
parce que j'en ai envie, et qu'a l'heure actuel, elle est un peu trop haut perchée a mon gout, surtout à l'avant...j'ai pas mesuré, mais y'a env. 10cm voir plus ( a vue d'oeil de mémoire ) entre la roue et l'arche.
mes valeurs d'origine , hauteur de caisse => 175mm prise aux support crick
apres rabaissement 135 c'est déja carément mieux
c a dire, quand la roue touche pas le sol???
je connaissais pas cette merde qui arrive a toute les civic presques , les vis de suspat qui cassent dans les silent bloc ( d'ailleur c'est toutes les vis du bras arriere )
car sur un autre forum c'est une vis du bras ( cel ou on met la bar anti rap) qui avais cassé
ben quand j'ai monté les barres antirap' inférieur, les vis partaient direct donc no soucy....espérons que sa va etre pareil.
donc si j'ai bien compris faut démonter la vis qui est relié au triangle, et celle des support d'amorto uniquement, c sa???
VEI a écrit :joce a écrit :ça risque de faire DONGGGGUUEE (mais si t'es pas un poid plume, t'as pas besoin d'outils spécifique... ça va pas te sauter au visage)
Moi je l'ai fait sans soucis sur mon ED sans outils spécifiques.
Super le conseil, réfléchis un peu avant de parler :roll:
Ce qui est peut-être valable pour une voiture ne l'est pas nécessairement pour une autre. Un ressort ça peut-être très dangereux quand ça part, imagine que quelqu'un essaie ta méthode et se le prend dans la tronche
Wahou, super dangereux ça didonc,
.
Bah, va dire ça à un garagiste, la plupart des garages on quelque histoire à te raconter là dessus, entre ceux qui y laisse des doigts, puis moi d'une connaissance, je connai un garage ou sa a couter là vie d'un mécano.
Comprimeur de ressort et un autre pote avec toi, faut pas mal solicité sur les bras avant que les stock ne sorte.
Sinon techniquement 20min par ressort si tu connai le terrain, mais sa prend toujour plus, on sait tous que rien ne se passe comme prévu.
ok, enfin par sécurité je pense le faire chez un ami garagiste, je veux pas prendre de risque bete surtout que niveau suspension je connais pas trop...
Mister_Z@z a écrit :ben quand j'ai monté les barres antirap' inférieur, les vis partaient direct donc no soucy....espérons que sa va etre pareil.
donc si j'ai bien compris faut démonter la vis qui est relié au triangle, et celle des support d'amorto uniquement, c sa???
ouai, pas plus, ou limite tu devise les petit support de la durite de freinage pour faire de la place.
Conseil, wd40 15minutes avant de se mettre au taf. c'est pas du luxe.
Vei: quand je dis une demie heure , j'exagere un peu c'est vrai mais je voulais surtout insister sur le fait que l'avant est une partie de plaisir par rapport a l'arriere , dans mon cas du moins .
Donc non tu n'es pas lent :lol:
Personnellement si c'etait a refaire , je prefererais economiser un peu plus et le faire faire dans un garage !
Pourquoi la rabaisser plus?? parce que c'est tellement plus beau une EG un peu plus basse , enfin je trouve :twisted: