Japan Car

Version complète : [Civic 1.4 is] Conseil avant achat.
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Bonjour tout le monde

Je cherche ma toute première voiture et mon choix s'est assez vite porté sur la Civic. Elles m'ont séduit tout de suite. Je suis tombé sur une occasion de 1996, une 1.4 is, 3p, 70 000 km en assez bon état à part une bonne rayure sur le côté.
La question que je veux vous poser est la suivante : vu que son propriétaire veut la vendre en état, combien de frais il y aurait à prévoir, grosso-modo bien sur. Je sais déjà qu'il va falloir changer la courroie de distribution, les plaquettes sans doute et peut-être les pneus.

Merci
beh si tu fais une jolie révision comme l'avait fait l'ancien proprio de mon EK3 tu vas douiller....

Donc je te donne ce qui a été fait sur la mienne:

- filtre à essence/air/huile
- vidange
- bougies
- joint de cache culbu
- courroie de distri+pompe à eau
- courroie d'accessoire
- vidange du circuit LDR

le mec s'en ai tiré pou + ou - 900€ chez honda.

Pour tes pneus tu peux compter + ou - 100€ les deux pour quelque chose de correct.

Combien il la vend? il a le CT?
Courroie : compte dans les 600 euros chez Honda avec réglages soupapes et pompe à eau, 2 fois moins sans pompe a eau et pas chez honda Smile (70 000 km inutile de changer la pompe)
Plaquette : Je sais pas mais pas vraiment cher en tout cas
Pneus : Tu peut t'en tirer à 120 euros avec un bon train monté en 13 pouces.

Quel prix il en demande ?
Citation :Pneus : Tu peut t'en tirer à 120 euros avec un bon train monté en 13 pouces.

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EJ9 = 185/60 R 14

Donc Au moins 150-160 € pour des bons pneus montés.
Et 130-140 € pour la même chose mais achetés sur internet.
Merci pour vos réponses. Il m'en demande 800 euros et je ne crois pas qu'il ait fait le contrôle. La voiture a une grosse rayure sur le côté tout de long, mais la porte ferme. Si non, elle a l'air en bon état.
Achetes à ce prix, hésites meme pas
Euhh 800 €, c'est donné a ce kilométrage là...
Même avec pas mâl de chôses a faire dessus.
Elle côte 2600 € en tenant compte du kilométrage, mais avec tout l'entretient fait et sans la rayure, un japancarien la vendrait 4000 à 5000 € ^^
si l'intérieur est propre, l'extérieur aussi et que mécaniquement il n'y a rien à faire à part ce que tu nous as dit ça pourrait valoir le coup.

800€ + 300€ les 4 pneus + 1200€ de grosse révision avec plaquettes ça te la met à 2300€ et à ce prix là ça me parait correct si la carrosserie et l'intérieur sont propres.

Edit : mets une option sur la voiture en attendant et vas faire un devis chez honda dès que possible.
Avez-vous une adresse à Paris à me conseiller ou ailleurs ?

Apparemment c'est une deuxième main et le dernier propriétaire, celui qui me la vends, la acheté à 40 000 bornes et à part deux vidanges il n'a rien fait dessus.
Demande a lui faire passer le CT a tes frais AVANT la vente.

Un pote avait une saxo, apres un demi tour sur une plaque de verglas et un beau bunk sur un rocher sous la portiere conducteur, la voiture est passée en épave par l'assureur.
Le longeron etait touché mais exterieurement ca resemblait juste a un ptit coup.

Si le vendeur refuse ca sent l'arnaque.

Mais libre a toi de l'acheter et de lui faire payer les frais ensuite, il est interdis en france de vendre une voiture en l'etat, il aura pour obligation de remettre la voiture en l'etat pour un ct ok.
diablo87 a écrit :
Citation :Pneus : Tu peut t'en tirer à 120 euros avec un bon train monté en 13 pouces.

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EJ9 = 185/60 R 14

Donc Au moins 150-160 € pour des bons pneus montés.
Et 130-140 € pour la même chose mais achetés sur internet.

sa veu rien dire.mon ej9 avait du 175/70r13. Wink
il y avait certainement plusieur possibilitées celon les options.
le vendeur doit fournir un CT de moins de 6 mois mais n'est pas obligé de faire les réparations.

Par contre pour la "rayure" tu vas douiller parcequ'elle est pas vraiment belle (j'ai l'impression que tu as de la rouille sur l'aile)....par contre il peut y avoir une "astuce" Big Grin

Je m'explique: si le proprio actuel est assuré tout risques il la fait passer par l'assurance et à la limite tu peux lui payer sa franchise (ça te reviendra moins cher)
En fait, le contrôle il me l'a proposé lui-même. Il va le faire en début de la semaine prochaine.
Nico, pourquoi un vendeur acceptera ça ? Cela ne lui enlèvera pas du bonus ? Et après, il faut qu'il le soit en tout risque ce qui n'est pas certain. Mais tu as raison, pourquoi ne pas essayer, merci.

Si non, j'irais à l'occasion la faire retaper en Roumanie - la main d'oeuvre y est mois chère. Et de toutes façons j'y vais régulièrement.
diablo87 a écrit :
Citation :Pneus : Tu peut t'en tirer à 120 euros avec un bon train monté en 13 pouces.

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EJ9 = 185/60 R 14

Donc Au moins 150-160 € pour des bons pneus montés.
Et 130-140 € pour la même chose mais achetés sur internet.
Jantes tole d'origine sur EJ9 phase 1 : 13 pouces
Je sais ce que je dis quand même :roll:
calleg3 a écrit :
diablo87 a écrit :
Citation :Pneus : Tu peut t'en tirer à 120 euros avec un bon train monté en 13 pouces.

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EJ9 = 185/60 R 14

Donc Au moins 150-160 € pour des bons pneus montés.
Et 130-140 € pour la même chose mais achetés sur internet.

sa veu rien dire.mon ej9 avait du 175/70r13. Wink
il y avait certainement plusieur possibilitées celon les options.
Et les photos confirment que c'est du 13
800€ c'est correct, l'intérieur est nickel, pareil que la mienne quand je l'ai achetée (elle est toujours comme ça).
Mais faudrait d'abord faire un devis pour la carrosserie avant que ça n'empire... car là, ça passera pas le CT, avec tous les nouveaux trucs qu'ils ont rajouté...
En plus ça a l'air de faire un moment qu'elle est là, la rouille a "coulé" sur la peinture en dessous...
C'est quoi qui lui est arrivé? Un semi qui lui est rentré dedans? Shock
Et si non qu'en pensez-vous en général de cette caisse. Peut on faire de la route avec ?
josefka a écrit :Et si non qu'en pensez-vous en général de cette caisse. Peut on faire de la route avec ?
Oui, et heureusement Smile
En premiere, seconde et troisieme la voiture pousse raisonablement fort (un peu liberée elle flirte avec les 9 secondes pour un 0 a 100), les quatriemes et cinquiemes sont plutot longues ce qui te permettra de cruiser sur autoroute à 130 et à 3200 tours/minute, tes oreilles t'en remercieront Smile
Niveau conso, il faut tabler sur un petit 7l/100 en conduite soft et dans les 10l/100 en appuyant beaucoup
c'est une honda, c'est dans ses genes de faire des bornes.
Au meme titre que les renault sont prévues pour retourner au garage toutes les deux semaines et demies, les honda sont prevues pour y retourner le plus rarement possible. :-)
Moi un taliban? nonnnn..
Nikopol a écrit :les renault sont prévues pour retourner au garage toutes les deux semaines et demies

Je trouve que tu es injuste en disant ça....c'est toutes les marques françaises qui sont comme ça :top:

josefka: oui tu peux faire de la route sans soucis Big Grin
josefka a écrit :Et si non qu'en pensez-vous en général de cette caisse. Peut on faire de la route avec ?
c'est quoi que t'appel faire des bornes Confused:
si c'est pour faire 200 bornes d'autoroutes a 130, c'est pas terrible, ca reste une citadine, donc boite relativement courte. resultat, a 130, ca a plutot tendance a gueulé dans l'habitacle Oops!
Ah bon! 7l/100 ce n'est pas beaucoup ça ? C'est la moyenne ?
bob_bipbip a écrit :
josefka a écrit :Et si non qu'en pensez-vous en général de cette caisse. Peut on faire de la route avec ?
c'est quoi que t'appel faire des bornes Confused:
si c'est pour faire 200 bornes d'autoroutes a 130, c'est pas terrible, ca reste une citadine, donc boite relativement courte. resultat, a 130, ca a plutot tendance a gueulé dans l'habitacle Oops!
Mon avis est un peu orienté, mon esi gueule à 4000 tours sur autoroute alors quand je suis dans l'ej9 d'un pote je me repose Smile
josefka a écrit :Ah bon! 7l/100 ce n'est pas beaucoup ça ? C'est la moyenne ?
C'est en roulant cool, c'est sur que si tu la titilles ça va consommer plus Smile
Salut, je confirme, on peut faire de la route avec, même à 200, c'est pas le moteur qui gueule le plus fort, c'est le vent dehors qui couvre... LOL
Non plus sérieusement, comme ça a été dit 1,2 et 3, bien pour pousser, puis 4 et 5 pour stabiliser la vitesse.
Mais le mieux avec cette boite, c'est de se dire qu'on peut repasser la 4 sur autoroute sans souci pour un côté ou un truc comme ça, et c'est vraiment booooonnn!!!

3200rpm à 130, c'est à peu près ça.
Quand j'vais au taf le matin, avec la mienne, le 120 sur les départementales est une vitesse parfaite, moteur en dessous de 3000, quasiment aucun bruit.

La conso, j'fais plus ou moins 7l en appuyant assez souvent et en me faisant plaisir, les sorties de ronds points, les feux rouges (avec les 106 pour qu'ils voient un peu ce que ça donne un 1.4l de chez Honda), les voies d'accélération (déjà à 110 avant de s'engager ^^)
J'suis en train de mettre une p'tite video sur youtube (que j'enlèverais p'tetre après) pour te faire voir ce que ça donne, en conduite un peu "sport" Wink

EDIT:
Voilà la video: http://www2.zippyshare.com/v/30559598/file.html
Ca ne marche pas le lien ...
Petite question bête ! J'ai l'impression que le coffre de la 1.4 est vraiment petit. Vous pouvez me le confirmer s'il vous plaît ? Est-ce qu'il est possible de rabattre les sièges arrière au cas de besoin ?

J'ai du mal à patienter avant la semaine prochaine...
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