Japan Car

Version complète : [Civic 1.4 is] Conseil avant achat.
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josefka a écrit :Petite question bête ! J'ai l'impression que le coffre de la 1.4 est vraiment petit. Vous pouvez me le confirmer s'il vous plaît ? Est-ce qu'il est possible de rabattre les sièges arrière au cas de besoin ?

J'ai du mal à patienter avant la semaine prochaine...
Oui, il est vraiment pas grand Smile
Par contre il est possible de rabattre les sieges comme dans quasiment toutes les voitures
Au contraire, moi je trouve qu'il est plutôt grand, il suffit de pas y mettre un gros sub.

Le lien, faut cliquer dessus, attendre 8-10 secondes puis le bouton Download apparait Wink
à première vu elle a pris un rail de sécurité...

après à 800 € ça vaut le coup de tenté surtout s'il te propose le CT Wink
Merci Clem, j'ai pu la voir. Pas mal du tout. Elles sont super les reprises quand même. Et le bruit, autant que je puisse m'en rendre compte, n'est pas pour me déplaire...

C'est cette rayure qui me tracasse. Ne faut-il pas demander un papier de la police concernant cet accident ? Si je me fait arrêter et les flics me demandent des comptes ?

Je me suis renseigné et effectivement ça va me coûter dans les 800 euros juste pour la carrosserie et la peinture.
Oué mais au kilométrage, n'hésite pas Wink
Ca m'embêterait aussi d'avoir à foutre 800€ de plus dans une voiture d'occaz, mais après tu ne seras pas déçu.
Et puis les autres réparations, qui peuvent surement attendre un p'tit peu, tu peux en faire une ou deux chaque mois, pou réduire les frais Wink
Lol Clem1 c'était quoi la voiture du gars que t'a doublé (on voie mâl) une merco ? Par ce que le gars, il avait bien envie d'accélérer mais après, il a pas compris qu'il ne falait pas freiner avant le virage lol :roll:
Non c'était une magnifique Citroën Xsara HDI (Mazout et fumée inside), c'est con, on voit pas la fumée quand il accélère pour doubler l'autre.

Tampis pour lui, j'devais bien être à 120, après quand j'ai repassé la 4, j'suis monté à 150 Big Grin

Non je sais pas, il y en a qui doivent halluciner quand ils voient marqué 1.4l derrière quoi, car ça pousse vraiment fort quand on met le pied dedans et qu'on monte un peu dans les tours.
Le couple étant à 4100rpm (je crois), faut aller le chercher et la PMax est à 6500, au dessus, il n'y a quasiment plus rien Sad, donc la plage de régime "idéale", c'est entre ces 2 valeurs LOL

EDIT:
Toutes les infos sont là Big Grin
http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm

Donc le couple est à 4500 et la PMax à 6300 Smile
P.S.: pour la vitesse max, la valeur est légèrement pessimiste, à 150, on y monte facilement, pourquoi pas 180 de la même façon, hein? lol
Citation :P.S.: pour la vitesse max, la valeur est légèrement pessimiste, à 150, on y monte facilement, pourquoi pas 180 de la même façon, hein? lol

Ils annoncent 177 km/h

Ca me parait assez réaliste

Bon après, c'est sûr, si t'est en 195, tu peux arrondir a 170 ^^
Non mais je parle de la vitesse vraiment atteignable LOL
La 4 pousse à plus de 200 (test inside Oops!) donc bon après le 177, je sais pas comment ils ont fait car en 5° à 170, t'est à 5500rpm.

Bon, je suis allé faire un "p'tit tour" et je vous ai ramené 2 p'tites vidéos assez sympa.
Portable scotché au support du GPS, ça bouge pas d'un poil, c'est trop bon Big Grin

En cours de montage Big Grin

Après promis j'arrête, tout le monde va croire que je suis un danger Sad
Citation :Après promis j'arrête, tout le monde va croire que je suis un danger

C'était déjà fait LOL
LoL ... ben ... euh ... m'en fou NA!!! Langue
Mais sinon, t'attaque des fois ? Par ce que j'ai pas entendu de bruit de pneu, c'est normal Confused:
Pas besoin d'entendre des bruits de pneus pour savoir que j'attaque, et puis bon, j'attaque un peu mais pas trop sur les routes de campagne avec des graviers... mon frère s'est planté (sans dégât heureusement) à cause de ça...
Et c'est pas avec les p'tits virages de m**** qu'il y avait là où j'étais que ça allait couiner et dans les ronds point, y a toujours un con qui sort alors qu'il ne devrait pas...

J'ai fait le montage des 2 vidéos, c'est plus court et moins ch*** ^^
http://www5.zippyshare.com/v/96390946/file.html
http://www5.zippyshare.com/v/53959052/file.html

EDIT:
Et quand j'attaque, c'est jamais prévu en fait LOL
Là, en l'occurrence, il n'y avait personne pour tirer un peu, donc je tirais juste mes rapports.
Je te fait marcher...

Je sait bien qu'une ej9 c'est pas une voiture de course.
Au temps pour moi alors :roll:

Encore heureux que c'est pas une voiture de course lool, j'aimerais pas la nourir.
Là après mon tour d'hier, j'avais bien vidé mon réservoir, j'suis allé faire le plein aujourd'hui, 36 litres pour 478km, 7.5l/100km, nickel Big Grin
Citation :Encore heureux que c'est pas une voiture de course lool, j'aimerais pas la nourir.
Là après mon tour d'hier, j'avais bien vidé mon réservoir, j'suis allé faire le plein aujourd'hui, 36 litres pour 478km, 7.5l/100km, nickel

Tu n'a pas du conduire comme sur les videos tout le temps alors
Non, j'ai conduit un peu plus cool, mais sérieux, je lâche pas vraiment souvent l'accélérateur, avant les 5000. ^^
Bah, c'est cool. Si ça ne consomme que 7.5 l avec cette conduite... ça devrais aller au niveau de la conso.

Ca y est, aujourd'hui le proprio passe le contrôle technique et si tout va bien je dois la prendre cette semaine.
Mais voilà, je me pose la question s'il est possible de s'occuper des papiers là où je l'achète, c'est à dire à Marseille. Car en fait, ce que je voudrais faire, c'est de la prendre et de partir aussitôt en vacances, directement sans repasser par Paris.
Pour l'assurance ça devrait aller (?), mais pour la carte grise ? Je sais qu'on a un délais de 30 jours pour la faire à son nom, mais peut partir à l'étranger avec ?
Ou si vous voyez d'autres problèmes qui pourront se poser.

En tout cas j'ai hâte de la toucher, vous m'avez mis l'eau à la bouche.
l'assurance c'est bon, tu les appelles il te l'assure sur le champs pour que tu puisse la bouger, et il te demande de venir les voir dès que tu peux genre la semaine suivante. après c'est selon ton assureur
Bon je vais répondre moi-même. On ne peut pas sortir du pays sans faire l'immatriculation et cela dans son département. Donc je dois repasser par Paris.

Vous parliez plus haut d'une révision à faire : est-ce que je dois la faire tout de suite ?
La voiture a passé le contrôle technique et seuls commentaires :

la fameuse rayure et

"rotule articulation de direction protection défaillante"

ça veut dire quoi à votre avis ?
peut être le soufflet de la rotule qui est percé, si c'est ça c'est pas bien méchant sa vaut 40 euros sur Oscaro une rotule de direction
Oué, et normalement, tu peux le faire toi même si j'ai bien tout saisi Wink
Citation :peut être le soufflet de la rotule qui est percé, si c'est ça c'est pas bien méchant sa vaut 40 euros sur Oscaro une rotule de direction

Je pencherait plutôt pour la 2 ème solution, car si c'était juste le souflet, ils auraient mis "protection rotule..."
Moi-même ? vous êtes bien optimistes, je n'ai jamais touché à la mécanique.
Dans un garage ils me prendront combien pour faire ça ? Avez-vous une idée ?

Comment ça se fait que la voiture ait passé le CT avec ce problème ?

Et une une question qui me titille : est-ce qu'on peut voyager à l'étranger avec cette rayure sur la voiture ? Quelqu'un de Roumanie me dit que je risque fort d'avoir des ennuis si je ne demande pas une déclaration d'accident au proprio ?
Si c'est passé au contrôle, c'est que c'est juste un jeu important je pense, mais bon il faut voir.

Dans un garage, un peut moins de 100 € je pense.

Pour l'histoire de la rayure, moin je pense que ça risque rien du tout ^^
Ca y est, je l'ai. Je suis descendu hier matin à Marseille et j'ai fait Marseille-Paris dans l'après-midi. Elle est super cette caisse, j'en suis plus que content. J'ai halluciné sur son état. A part la rayure elle est nickel. Un régal à conduire, j'ai suivi vos conseil pour aller chercher la puissance dans les tours. J'adore son bruit. Bref...

Je vous en dirai plus. Big Grin Big Grin
Par contre, quand je regarde la conduite de clem1 et sa consommation (7.5 l/100) je me dis que le moteur doit être un peu encrassé, car la voiture n'a roulé avant qu'en ville d'après le proprio.
Moi j'ai fait 500 bornes avec 35 litres, mais à part quelques fois où j'ai voulu voir comment elle pousse, j'ai eu plutôt une conduite tranquille. Mais quand même, je n'ai pas souvent descendu sous 140 sur l'autoroute. Pour les tours j'étais entre 3200 et 3700 la plus part du temps.
Maintenant le plus sérieux c'est cette histoire de courroie de distribution. Dois-je la changer ou pas ? J'ai lu et relu des pages entières et les avis sont partagés. Est-ce que je prends un gros risque si je pars pour 3000 bornes sans la changer ?

Je rappelle civic 1.4 is de 1996 avec 70 000 km.
C'est sur quand je vois comment elle tourne... je me dis que c'est un risque à prendre.
Mais bon, peut-être que je suis trop optimiste
une courroie c'est 5 ans ou 80 000km il me semble. Si elle n'a jamais été changée tu prends quelques risques selon moi.
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