Japan Car

Version complète : [EG4] Plus de contact à la pompe à essence ...
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Bonjour à tous,

Je suis dans la mouise avec une Honda Civic de 1992.

J'ai trouvé mon problème, dans la FAQ, dans le sens ou le symptôme que j'ai ,est expliqué ainsi que sa résolution ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

Seulement voilà !!!

Ça aurait été trop facile si le Main Relay existait dans mon véhicule :-(

Cette voiture a été équipée d'un immobilisateur SRA4 Dragon à jack.

Apparemment, si j'ai bien analysé, tout le zinzin, je ne dispose plus du Main Relay d'origine (connecteur de celui-ci déconnecté et en l'air), la fonctionnalité du Main Relay étant à priori, totalement déportée à l'intérieur de l'immobilisateur Dragon en place.

Curieusement, les coupures pilotée(s) par le Dragon semble(nt) fonctionnée(s), dans le sens ou quand j'insère le jack, j'ai bien le contact tableau de bord (si pas dévérouillé, plus de contact, le tableau de bord ne s'alume pas).

Par contre, malgré le contact au tableau de bord, je n'entend pas ce petit bruit caractéristique (pfff) d'une seconde après le clic du relay indiquant l'envoie d'essence par la pompe.

Donc, le symptôme est exactement le même que celui expliqué dans la FAQ, par contre je suis étonné que le boitier Dragon souffre des mêmes problèmes que le Main Relay d'origine (soudures sèches et craquées).

Je suis donc dans la grosse mouise car le boitier Dragon est complètement fermé et scellé.

Si quelqu'un a une idée, astuce, n'hésitez pas à m'en faire part ...

A++

PS: Cette voiture est en train de me faire mentir, je raconte partout que je dispose d'une Civic de 1992 avec 400000Km et que celle-ci démarre au quart de tour à chaque fois que j'en est besoin :-)
Re bonjour à tous,

J'ai été trop vite ...

J'ai oublié de demander ou se trouvait la pompe à essence sur ma voiture :

Honda Civic de 1992 EG435.

Je demande ça, car je pense que ce serait quand même du délire ci le boitier Dragon souffrait du même symptôme que le Main Relay, et donc en allant coté pompe à essence vérifier que la tension arrive bien lors de la mise du contact je pourais en tirer les conclusions qui s'imposent ...

A++
Bon,

Et si je racontais une grosse connerie.

Voilà, mon problème est que je ne trouve pas ce Main Relay dont il est fait référence dans la FAQ.

Je vois un connecteur en l'air, MAIS si ce connecteur n'est pas celui qui doit aller au Main Relay, si c'était le connecteur de diagnostiques ???

Alors, le Main Relay existerait bien, mais se trouverait ailleurs ...

Je me suis contorsionné dans tous les sens, mais pas de trace de ce Main Relay, tout du moins, rien qui ressemble à celui en photo dans la FAQ.

Alors encore une question, cette fois ci la dernière, ou ais-je des chances de trouver ce Main Relay dans ma voiture ???

A++
steve69 a écrit :présentation

Bonjour Steve,

Excuses moi mais je n'ai pas compris ton message ...

J'en profite pour dire que j'ai finalement trouvé le Main Relay, ça n'a pas été facile de trouver celui-ci car sur les photos on ne se rend pas compte de la taille réelle de l'objet.

J'ai donc trouvé le relais, démonté celui-ci, ressouder la totalité des contacts à souder(pas seulement les 2 expliqués dans la FAQ).

Remonté et je vérifierais tout ça à la révision des 800000Km :-)

A++

Anonymous

400000 ou 800000
roverfree a écrit :400000 ou 800000

Bonjour roverfree,

La voiture a actuellement 400000Km et je rigolais en disant que maintenant que j'ai ressoudé le Main Relay, je contrôlerais le bon fonctionnement de celui-ci à la révision des 800000Km :-)

A++

Anonymous

je comprends pas pourquoi tu veux atendre 400000 en plus pour controler le relay?soit tu fais comme tu veux
C'est une blague qui signifie que la voiture est repartie pour 400 000 !
RiB'$ a écrit :C'est une blague qui signifie que la voiture est repartie pour 400 000 !

Bonjour et merci RiB'$ :-)

A++