Japan Car

Version complète : [EG4] Utilité de la cale dans le boitier d'admission ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Alors ma question concerne la petite cale en métal qui se trouve à l'entrée de la durite d'air sur le boitier d'admission des D15B2, là où il y a l'entrée du carbu en fait!! Je voudrais savoir a quoi elle sert exactement! J'ai deja essayé de l'enlever mais après plus moyen d'arriver à la rupture et c'est très mou dans les haut régime. Et est ce qu'il y a moyen de la modifier pour laisser plus d'air entrée mais pas trop non plus :roll:

Voila j'espère que vous m'avez compris 8)
T'aurai pas une photo Confused:
Wink jvois pas qu'elle piece
EtA a écrit :T'aurai pas une photo Confused:
Wink jvois pas qu'elle piece

Sa peut se trouver! J'vais en faire une de suite! Big Grin
[Image: io66xu1f.jpg]

La voici! J'ai essayer de la remonter avec des rondelles histoire de faire passer un peu plus d'air mais sa se sent pas beaucoup Confused
Civic72 a écrit :La voici! J'ai essayer de la remonter avec des rondelles histoire de faire passer un peu plus d'air mais sa se sent pas beaucoup Confused
Moi perso j'essaierai pas de bidouiller au collecteur... et de toute facon sa ne te ramenera pas plus d'air frais.
Si tu veux de l'air frais achete un vrai filtre a air (pas origine quoi) ou un bon kit d'admission.
Je pense que sa dérègle plus ton collecteur qu'autre chose cette bidouille (avis perso)
J'ai une EG4 j'ai juste placer un kit d'admission A.E.M avec une durite qui ramene l'air frais et voila sa marche bien.

A voir d'autres avis 8)

PS : cette piece sert à créer une "depression" dans le collecteur si je ne dit pas de bétise Wink
J'ai déja un kit d'admission dessus avec une durite qui va au pare choc, mais je me demandais juste si y'avait pas un moyen de faire quelque chose avec cette pièce qui a mon avis (c'est juste une supposition) ralentit le passage de l'air :roll:
il ne le ralentit pas puisque qu'il sert a faire tourbilloner l'air.
Si tu l'enleve Hop !
plus de pression donc air plus difficile a ramener au moteur

Me corriger si je me trompe Wink
[Image: io66xu1fka0.jpg]
EtA a écrit :il ne le ralentit pas puisque qu'il sert a faire tourbilloner l'air.
Si tu l'enleve Hop !
plus de pression donc air plus difficile a ramener au moteur

Me corriger si je me trompe Wink

Ok je vois, donc mieux vaut ne pas y toucher en gros!
Mais encore une chose(je sais j'sui chiant!lol) J'ai pu voir dans plusieur conversation qu'il fallait eviter les turbulences dans le flux d'air!Alors que là justement sa en crée donc je m'y perds Cry
J'avais pas vu la photo, mais oui comme sa je vois bien le role! Wink
Civic72 a écrit :
EtA a écrit :il ne le ralentit pas puisque qu'il sert a faire tourbilloner l'air.
Si tu l'enleve Hop !
plus de pression donc air plus difficile a ramener au moteur

Me corriger si je me trompe Wink

Ok je vois, donc mieux vaut ne pas y toucher en gros!
Mais encore une chose(je sais j'sui chiant!lol) J'ai pu voir dans plusieur conversation qu'il fallait eviter les turbulences dans le flux d'air!Alors que là justement sa en crée donc je m'y perds Cry

Oui mais cette zone de turbulence est "capturer" par le moteur donc si tu prefere c'est calculé.
Si tu en crée une autre a la "waléguène" LOL sa va etre différent

C'est comme dans un aspirateur lool c'est tout con mais c'est la meme chose... si tu fait une conner... avec l'aspirateur de maman il aspire plus et résultat tu te fait engueul... par maman looool
Ba jdirait a maman qu'elle m'achète une autre civic!!lol
Civic72 a écrit :Ba jdirait a maman qu'elle m'achète une autre civic!!lol

PTDR ta de la chance toi !!!
EtA a écrit :
Civic72 a écrit :Ba jdirait a maman qu'elle m'achète une autre civic!!lol

PTDR ta de la chance toi !!!

Nan mai j'plaisante!!lol Elle me dirait plutot "tu te demerde"!! Big Grin
tu vois la taille des mailles du filtres, elle sont assès espacée, un insectes ou des minuscules gravier ou de la poussière peut passée, a ta place je refermerais sa tout de suite lol si tu veux pas faire des dégats internes
Mister_Z@z a écrit :tu vois la taille des mailles du filtres, elle sont assès espacée, un insectes ou des minuscules gravier ou de la poussière peut passée, a ta place je refermerais sa tout de suite lol si tu veux pas faire des dégats internes

Je l'ai juste ouvert pour la photo (si tu parle du couvercle du boitier)!! lol Wink
Je le laisse fermé sinon le KAD je peux le virer sa servirait à kedal!

Sinon pas d'autre avis?
c'est un systeme pour accéléré l'air en fait

reprenont l'aspirateur , tu l'allume et regarde comment ca aspire ,

ensuite bouche le trou de moitié , tu verra le flux d'air est plus fort

c'est le meme systeme

la plaque permet a l'air de passer par desous et donc d'etre accéléré , apres bien sur c'est proportionné , te dit pas si je bouche tout et je fait un trou d'un cm ca va watter mdr

ca sera pire

Anonymous

retire la bride l'ami et la demi lune en treillis.Ca avance bien mieux crois moi.
en tous cas , je vous comprend, c'est vraiment le genre de piece qu'on a envie de faire sauter, perso j'aurais eu la meme idée !

Anonymous

c'est la premiere chose que j'ai retiré et ca roule tres bien.Mon eg4 en boite auto prend 195 km/h sur 2.5 km environ,avant elle ramait

faburisu

[...]
Je pense que les ingénieurs de chez honda savent ce qu'ils font Wink .

faburisu

[...]
Moi je ne demande que sa de l'enlever mais j'ai déja essayer et pas moyen d'entrée en zone rouge!!

à ceux qui l'ont enlevé: Arrivez-vous a toucher la zone rouge? pas de sensation que le moteur s'étouffe d'air? Quel autre modif avez-vous sur votre EG4 pour que sa marche sans la bride??

Moi avant d'avoir le collecteur inox et le décata! sa planai a 6000tr/min après avoir tout installé j'arrive a la limite du rouge et le moteur fait des genre de pétarade ou rupture très rapide! pas facile a expliquer!

Anonymous

faburisu a écrit :
roverfree a écrit :retire la bride l'ami et la demi lune en treillis.Ca avance bien mieux crois moi.



:roll: ouai ... mois je dépassai pas les 6000tr/min en enlevant cette plaque... et sans parler des raté a la réacélération...

n'importe quoi ou alors elle avait les compressions d'un mazout de 3 millions de km ta civic

civic72:

à ceux qui l'ont enlevé: Arrivez-vous a toucher la zone rouge? pas de sensation que le moteur s'étouffe d'air? Quel autre modif avez-vous sur votre EG4 pour que sa marche sans la bride??

Moi avant d'avoir le collecteur inox et le décata! sa planai a 6000tr/min après avoir tout installé j'arrive a la limite du rouge et le moteur fait des genre de pétarade ou rupture très rapide! pas facile a expliquer!

ma eg4 est une dxi boite auto et elle prend 7200 tours au rupteur!!!!!!
j'ai pas de modif quedalle,j'ai le cata et j'ai meme plus la tole de protection thermique sur le collecteur,au contraire j'ai une perte sur le collecteur car y manque les trois boulons.136000 kms,des rapports super long 3 eme ca donne 160 compteur a 6500 rpms et elle monte tjrs.

Ta civic doit avoir un probleme alors.Mes compressions sont a 13 bar pour les 4 cylindres.
Si elle avait des problèmes de compression sa le ferai aussi avec la bride!! j'ai aucun problème pour atteindre les 7200tr/min en rupture quand elle est montée!

Anonymous

non t'as rien compris,les 7200 rpms c'est sans la bride
comment sa se fait que sa décale le rupteur alors qu'il est gérer par l'ECU?Sa commence à m'embrouiller tous sa! Confused

et j'ai fait une erreur le rupteur est a 7000tr/min sur la mienne!

Anonymous

toi c'est une boite manuelle je suppose moi c'est une automatique,toi cc'est 6800 rpms la coupure alors que moi elle varie suivant les rapports,c'est l'ecu qui fait ca je suppose,en 1ere ca donne 7200 tours 70 kmh et ensuite suivant la vitesse engagée ca donne soit 6500 ou 5500
Oui effectivement je suis en manuelle! Donc toi tu as enlever la cale et la grille et sa marche mieu! Je vois pas pk moi sa fait pas pareil! Cry

Tant pi jlaisse comme sa sinon sa devien pire si jenleve tout

faburisu

[...]
Pages : 1 2