05-05-2008, 09:06:58
Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouveau sur le forum et fan de 200sx et de mécanique depuis longtemps et j'aurais quelques questions a vous poser concernant ce petit moteur qui est le CA18DET :P
Pour la fin de l'année, j'envisage de m'acheter une S13 200SX et de faire une préparation complète pour faire du drift et un peu de courses de côte en Suisse peut-être (A voir, j'ai le temps^^)
Ma ou mes plusieurs questions étaient de savoir jusqu'a combien de cheveaux je peux monter avec un CA18DET tout en sachant que je compte y mettre : Pistons forgés, bielles, coussinets, embrayage, volant moteur, nouveau turbo, Injecteurs, Carto, collecteur spécifique, AAC etc...
Vous comprendrez donc que je ne cherche pas a en tirer 250cv mais beaucoup plus!
Un SR20DET serait mieux approprié? a savoir que la différence n'est que de 200cm3... donc je pense que le CA18DET serait suffisant pour cela.
Sinon, j'ai fait un petit coup d'oeil pour les pistons etc et j'en ai vu avec un alésage de 83mm (comme d'origine) et d'autres avec 83.5mm.. Ya-t-il une différence? Et sinon entre les Wiseco et les CP j'ai vu qu'un avait un rapport volumètrique de 8.5:1 et un autre de 8.0:1, quesque cela change vraiment a part la pression de combustion etc?
Voila voila... je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Voilà, je suis nouveau sur le forum et fan de 200sx et de mécanique depuis longtemps et j'aurais quelques questions a vous poser concernant ce petit moteur qui est le CA18DET :P
Pour la fin de l'année, j'envisage de m'acheter une S13 200SX et de faire une préparation complète pour faire du drift et un peu de courses de côte en Suisse peut-être (A voir, j'ai le temps^^)
Ma ou mes plusieurs questions étaient de savoir jusqu'a combien de cheveaux je peux monter avec un CA18DET tout en sachant que je compte y mettre : Pistons forgés, bielles, coussinets, embrayage, volant moteur, nouveau turbo, Injecteurs, Carto, collecteur spécifique, AAC etc...
Vous comprendrez donc que je ne cherche pas a en tirer 250cv mais beaucoup plus!
Un SR20DET serait mieux approprié? a savoir que la différence n'est que de 200cm3... donc je pense que le CA18DET serait suffisant pour cela.
Sinon, j'ai fait un petit coup d'oeil pour les pistons etc et j'en ai vu avec un alésage de 83mm (comme d'origine) et d'autres avec 83.5mm.. Ya-t-il une différence? Et sinon entre les Wiseco et les CP j'ai vu qu'un avait un rapport volumètrique de 8.5:1 et un autre de 8.0:1, quesque cela change vraiment a part la pression de combustion etc?
Voila voila... je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.