Japan Car

Version complète : [ED7] boite de vitesse cassée - compatibilité
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Salut à tous, j'ai cassé ma boite de vitesse, sur une ED7 phase 1 de 1987, quelqu'un du forum en a une a disposition, mais c'est une L3. J'ai cherché un petit peu, apparemment c'est la boite d'EC9, le rapport est plus court, mais j'ai vu qu'il fallait changer les cardans, est ce bien exact?
Alors un L3 est une boite d'origine sur ED7 D16A9 mais attention car tu as une phase 1 donc il faut que tu retrouve une Phase 1 (nombre de cannelure sur l'arbre primaire qui est en contact avec l'embrayage)

Une boite d'EC9 est une P7 Wink
Si tu montes juste le pont court d'Ec9 tu n'as pas besoin de changer tes cardans étant donné que tu installes juste l'arbre secondaire et sa couronne de diff ! Apres faudrait que tu démontes ta boite pour voir ce qui est vraiment cassé !!
Merci Ldrick pour les renseignements, je sens que je vais galérer pour en trouver une. Et malheureusement la personne qui en avait une est une phase 2. Je suis pas sorti de la merde.

vrOOm13, je vais attendre d'avoir la nouvelle boite, et après je verrais ce qui s'est passé. De toutes manières une chose est sure le carter de boite est cassé et la vitesse est restée coincée...

Merci à tous les deux pour les renseignements.
C'est qui qui a une phase 2 ?

Je cherche une ph2 justement Smile
Ldrick a écrit :Alors un L3 est une boite d'origine sur ED7 D16A9 mais attention car tu as une phase 1 donc il faut que tu retrouve une Phase 1 (nombre de cannelure sur l'arbre primaire qui est en contact avec l'embrayage)

Une boite d'EC9 est une P7
Wink

non c'est bien une L3
la lumiere sera-t-elle faite sur toute les boite de civic gen4 et toute les possibilité de modif...

à suivre ... LOL
ed7run a écrit :
Ldrick a écrit :Alors un L3 est une boite d'origine sur ED7 D16A9 mais attention car tu as une phase 1 donc il faut que tu retrouve une Phase 1 (nombre de cannelure sur l'arbre primaire qui est en contact avec l'embrayage)

Une boite d'EC9 est une P7
Wink

non c'est bien une L3

Les boites d'ED7 et d'EC9 ont les meme ref ???? Je viens d'aller voir mon stock de boite (5) et ceux sont toutes des L3 !!
NISMO13 a écrit :Salut à tous, j'ai cassé ma boite de vitesse, sur une ED7 phase 1 de 1987, quelqu'un du forum en a une a disposition, mais c'est une L3. J'ai cherché un petit peu, apparemment c'est la boite d'EC9, le rapport est plus court, mais j'ai vu qu'il fallait changer les cardans, est ce bien exact?

Je veux pas dire de bétises mais il me semble qu'il faille changer les cardans et vu la tailles des cardans d'EC9 Comparé a ceux d'ED7 ... Selon l'état de ta boite d'ED7 tu peux mettre la pignonerie d'EC9 dans ta boite d'ED7, y'a un lien a ce sujet dans la FAQ Wink
Ldrick a écrit :
ed7run a écrit :
Ldrick a écrit :Alors un L3 est une boite d'origine sur ED7 D16A9 mais attention car tu as une phase 1 donc il faut que tu retrouve une Phase 1 (nombre de cannelure sur l'arbre primaire qui est en contact avec l'embrayage)

Une boite d'EC9 est une P7
Wink

non c'est bien une L3

Les boites d'ED7 et d'EC9 ont les meme ref ???? Je viens d'aller voir mon stock de boite (5) et ceux sont toutes des L3 !!

ED7 EC9 L3
concerto rover gti 16 P7
ed7run, jme coucherais moins bete ce soir Wink
Interressant tout ca, mais c'est quand même bien compliqué.
perso j ai une boite de 1l4 c est bien l3 je confirme
un gars men a acheteune il y a un an pour mettre dans un ed9 masi je sais plus la modof quil a fait masi ca monte en tout cas