J'aimerai 2 3 retours sur des types qui ont monté de gros radia d'huile sur leur B16.
J'ai monté un 25 rangés sur matrice 320. Le moteur prend aussi plus de tours (rupture réel à 10300t/mn), d'ailleurs la cause du radiateur.
Donc si la pompe suit, tant mieux pour moi, sinon vers quelle pompe vous vous etes tourné.
Une photo du radia pour se rendre compte.
Merci d'avance.
ouch sa fait gros un 25 rangé
je vien de monté un 13 rangé
je sait pas te répondre...dsl
Y'a pas que le radiateur d'huile qui est gros
j'ai pas de retour perso, mais il me semblait avoir vu (enfin à confirmer), qu'il existait des pompes à huiles "optimisées" pour B séries (plus de débit).
tain il s'enerve le psycho Oo
j'avais entendu parlé de "apocalypse" pour les bases turbo, forum honda tech a l'epoque
oui j'avais plus la marque à laquelle je pensais, c'était KMS.
Faut contrôler les tempé que tu obtiens, perso 6 voire 7 b maxi c'est bien suffisant.
Le lien de zeed
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B16-B18-T...enameZWD2V
Pour kms ça a pas l'air degueu, et pour la pression je veux pas 12bars non plus, je pensais plus à faire un ratio sur le rpm que je prend en plus que d'origine.
(5,5 x 10000) / 8000 = 6,9bars
Donc effectivement 7 bars comme tu l'as dit.
Fab, j'ai vu le kit de toda, mais ça n'augmente pas ta pression.
Moi je veux surtout voir un descriptif complet et excplicite (du genre quel tarage etc).
Car spoon commercialise peut etre une version N1, pas forcement prete à une utilisation aussi poussée quel leur caisse de demo.
Pour mon regime, j'ai commencé post rodage avec une rupture à 950rpm, mais lors de la finition de carto, on tapait beaucoup trop facilement dedans, et mes courbes continuaient.
Apres essai, je l'ai laissé à 10300rpm, bien sur à ce regime, ça ne pousse plus autant, mais ça permet de finir un virage sans shifter à un moment mal venu
.
Quand on parle de réel, il s'agit de l'info dans l'ecu. le compte tour est quand à lui toujours plus optimiste.
Pour le retarage maison, vais m'y pencher mais sur la pompe à huile de civic je n'ai pas vu de manip aussi facile quand j'ai demonté ma pompe.
Sinon je t'ai dit une connerie, pour le retaré c'est facile, mais faut savoir de cb repousser le ressort.
Il est derriere la vis allen de 6 à coté de l'entrée de crepine.
Mais bon a vue d'oeil comme ça...
faburisu, LOL !!
Tu démontes, mets les cales, remonte, remet de l'huile, controle, revidange, redémonte, remet des rondelles, remonte, remets de 'l'huile, et Gaz ? ^^
bah, faudrait être téméraire
Mais bon, si quelqu'un a ça ! tout pret ? Même ENDYN, n'a pas
psyco a écrit :J'aimerai 2 3 retours sur des types qui ont monté de gros radia d'huile sur leur B16.
J'ai monté un 25 rangés sur matrice 320. Le moteur prend aussi plus de tours (rupture réel à 10300t/mn), d'ailleurs la cause du radiateur.
Donc si la pompe suit, tant mieux pour moi, sinon vers quelle pompe vous vous etes tourné.
Merci d'avance.
une pompe oem neuve d'itr..
Juliusdesign a une pompe à huile gros débit il me semble.
Vais glaner des info à julius alors.
zorbek a écrit :une pompe oem neuve d'itr..
C'est ce que j'ai pour l'instant.
pour le retarage essay deja avec une petite rondel de 1 si ca suffi pas tu avise ou peux etre comme dis plus haut trouver le compromi entre pression d'huile et coussinet plus solide sur grenoble il y a une boite qui font piston bielle coussinet etc sur mesure pour la compete auto si tu veux l'adresse mp
Je pensais roder avec ma pompe itr en la retarant à 2mm pour les tests.
Et re ouvrir si ça ne suffisait pas.
Pour les coussinets suis deja en ALC race, bielle scat forgé ultralight, pistons forgés ultralight aussi.
Donc c'etait plus en preventif, et pour anticiper sur le radia d'huile que je voulais modifier la pression et le debit.
niveau coussinets t'as que du rainuré ? ça donne quoi concrètement, puisque c'est visiblement ce qui te pose question
un simple changement de teinte qui trahi une chauffe, ils ne sont absolument pas marqué.
Ce qui me posait probleme egallement c'est si mon radia d'huile ne va pas me bouffer trop de pression et debit à mon circuit d'huile.
psyco a écrit :un simple changement de teinte qui trahi une chauffe, ils ne sont absolument pas marqué.
Ce qui me posait probleme egallement c'est si mon radia d'huile ne va pas me bouffer trop de pression et debit à mon circuit d'huile.
vu la grosseur du radia il ne faut pas en douté, sinon un truc sympa a faire, deux trous dans ton carter, une pompe electrique et hop un circuit parrallele pour le refroidisement de l'huile, comme ca ta pompe garde son boulot initial et ne le fera que mieux
Ho c'est loin d'etre con ça!
En plus, je fait varier la vitesse de la pompe éléctrique suivant ma temperature d'huile...
Faut trouver le moteur electrique capable de brasser en milieu huileux, sans passer par des pompes de carter sec qui coutent un bras, mais ça vaut le coup de s'y pencher.
psyco a écrit :Ho c'est loin d'etre con ça!
En plus, je fait varier la vitesse de la pompe éléctrique suivant ma temperature d'huile...
Faut trouver le moteur electrique capable de brasser en milieu huileux, sans passer par des pompes de carter sec qui coutent un bras, mais ça vaut le coup de s'y pencher.
je suis ultra pas manuel, toi même tu sais, mais j'ai un cerveau
je suis francais, j'ai pas de pétrole mais j'ai des idées
J'ai vu une pompe électrique pour l'eau sur babay donc en effet pour l'huile ça reste aussi une bonne idée.