04-05-2008, 19:38:02
J'ai déjà créé un sujet concernant les dimensions des catalyseurs mais pour plus de clarté, je préfère en créer un deuxième pour avoir des infos plus techniques
J'explique mon problème :
Ma Civic est équipée d'origine d'un catalyseur monté sur le collecteur d'échappement.
Pour diverses raisons, je souhaite passé à un montage plus classique, c'est à dire montage d'une ligne avec catalyseur sous la voiture comme toutes les autres EG.
J'ai déjà remplacé mon collecteur (par un de D15B2).
Le reste de ma ligne étant pourrie, je vais en profiter pour aussi la remplacer.
Voulant garder un aspect d'origine (pour le CT), je veux replacer un catalyseur sous la voiture.
Ma voiture arrivant à passer le contrôle anti-pollution sans catalyseur, j'ai l'intention de vider ce catalyseur.
Pour ne pas perturber le passage des gaz d'échappement, je voudrais souder un tube à l'intérieur de ce catalyseur.
Je recherche donc des avis ou des expériences.
N'ayant pas de catalyseur sous la main, il m'est difficile d'imaginer s'il est facile ou non d'y souder un tube
- Y a t'il moyen de souder un tube à l'intérieur du catalyseur ?
Le catalyseur est-il bien en acier ?
Sera t'il possible de souder vu la profondeur ? (je ne m'imagine pas bien la longueur des parties coniques où repose les joints).
Y a 'il moyen de souder un tube sans que la portée des joints du cata ne soit endommagée?
Le diamètre d'entrée et sortie et catalyseur sont-ils bien identiques?
(Car si l'entrée fait par exemple 45mm et la sortie 50mm, il me sera évidemment impossible d'y souder un tube).
En sortie du catalyseur, c'est bien un joint conique comme à l'entrée ? (Car j'ai déjà vu certains placer un joint triangulaire).
Si quelqu'un a des photos des orifices d'un catalyseur Honda, ça m'aiderait.
Certains se demandent peut-être pourquoi je n'attend pas d'avoir le catalyseur plutôt que de poser toutes ces questions.
C'est que j'aimerais déjà me mettre à la recherche d'un tube avant même d'avoir le cata (normalement dans 2 semaines), car vu l'état de ma ligne d'échappement, elle ne va pas tarder à se couper en deux
Je préfère donc gagner du temps
J'explique mon problème :
Ma Civic est équipée d'origine d'un catalyseur monté sur le collecteur d'échappement.
Pour diverses raisons, je souhaite passé à un montage plus classique, c'est à dire montage d'une ligne avec catalyseur sous la voiture comme toutes les autres EG.
J'ai déjà remplacé mon collecteur (par un de D15B2).
Le reste de ma ligne étant pourrie, je vais en profiter pour aussi la remplacer.
Voulant garder un aspect d'origine (pour le CT), je veux replacer un catalyseur sous la voiture.
Ma voiture arrivant à passer le contrôle anti-pollution sans catalyseur, j'ai l'intention de vider ce catalyseur.
Pour ne pas perturber le passage des gaz d'échappement, je voudrais souder un tube à l'intérieur de ce catalyseur.
Je recherche donc des avis ou des expériences.
N'ayant pas de catalyseur sous la main, il m'est difficile d'imaginer s'il est facile ou non d'y souder un tube
- Y a t'il moyen de souder un tube à l'intérieur du catalyseur ?
Le catalyseur est-il bien en acier ?
Sera t'il possible de souder vu la profondeur ? (je ne m'imagine pas bien la longueur des parties coniques où repose les joints).
Y a 'il moyen de souder un tube sans que la portée des joints du cata ne soit endommagée?
Le diamètre d'entrée et sortie et catalyseur sont-ils bien identiques?
(Car si l'entrée fait par exemple 45mm et la sortie 50mm, il me sera évidemment impossible d'y souder un tube).
En sortie du catalyseur, c'est bien un joint conique comme à l'entrée ? (Car j'ai déjà vu certains placer un joint triangulaire).
Si quelqu'un a des photos des orifices d'un catalyseur Honda, ça m'aiderait.
Certains se demandent peut-être pourquoi je n'attend pas d'avoir le catalyseur plutôt que de poser toutes ces questions.
C'est que j'aimerais déjà me mettre à la recherche d'un tube avant même d'avoir le cata (normalement dans 2 semaines), car vu l'état de ma ligne d'échappement, elle ne va pas tarder à se couper en deux
Je préfère donc gagner du temps