Salut à tous,
J'ai remarqué un soucis sur mon crx. Cela apparait de manière intermittente: 2 minutes en 30 min de trajet par exemple.
En fait au bout d'un moment à vitesse constante (à 90-100 km/h) j'entend un petit clac-clac-clac... sur la gauche du train AV. Et le bruit augmente bien. En accélérant je bruit diminu pas mal et s'arrête presque totalement si je freine à peine. Par contre si je laisse la voiture en roue libre le bruit devient bien fort.
Il y a aussi une vibration de grosse ampliture mais de faible fréquence dans le volant quand le bruit est fort.
En diminuant la vitesse le bruit persiste ainsi que la vibration dans le volant.
Et pour finir le bruit s'arrête pesque d'un coup!!!!
J'ajoute qu'il n'y a aucun claquement des cardans en virage que ce soit a grande ou petite vitesse.
Votre avis? Cardan? Support moteur?....
Merci pour votre aide
julien
Le cardan coté conducteur est en 2 partie, et la premiere partie est maintenue sur le bloc par 3 vis de 14, regarde par la on sais jamais
Serrage de tes cardans et de tes roues ta verifier ?
je vais regarder, mais j'ai des doutes...
merci bien
Pascal16S a écrit :Le cardan coté conducteur est en 2 partie, et la premiere partie est maintenue sur le bloc par 3 vis de 14, regarde par la on sais jamais
Serrage de tes cardans et de tes roues ta verifier ?
c'est bizard mais peux etre bien que tu as raison regarde le renvoi d'angle

Bon, j'ai vérifié, tout est bien sérré. Pas d'autre idée?
Tu aurai pas démonté ton cardan coté conducteur? je pense au tripode je me suis fait avoir quand j'ai fait ma boite
Non, mais ca ne fait pas longtemps que j'ai la voiture. Mais les deux soufflets étaient morts lors de l'achat, et depuis un moment peu être.
Ce qui parait louche, c'est que ce pb n'est survenu que 2 fois en 250Km.
Trop attendu pour changer les soufflet, cardan HS ?
Ben j'ai acheté la voiture comme ca. J'ai changé les soufflets aussitot, mais c'est possible qu'ils aient pris mal. Mais comment expliquer que ce phénomène soit intermittent?
ca vient surment de ton cardan en effet selon le jeu qu'il existe et la position de celui ci tu peux avoir un léger décrochement entrainant un balourd qui va te faire vibrer la voiture... en freinant ou accélérant tu replaces plus au moins dans l'axe celui-ci réduisant ou supprimant le défaut...
Bref pour faire court il faut faire contrôler tes cardans et remplacer tes joints homocinètiques( 80 environ)... avant que ce soit les têtes complètes à changer (130)
et si ca vient pas de ça... ba alors la fais moi signe dès que tu trouves d'ou ca vient ca m'interesse pour ma culture

ca arive aussi que le renvoi d'angle prenne du jeux ca met arriver
EG6 KJconception a écrit :ca arive aussi que le renvoi d'angle prenne du jeux ca met arriver
Oui quand je parle de cardans je parle de la complète... aussi bien le renvoi d'angle qui lui par contre sera très dure à contrôler...

à part en essayer un autre je vois pas comment il peut faire... si qq un sait pareil je suis preneur
dite moi si j'ai tors mais il dit que en roue libre le bruit et bien fort donc ca ne pe pas etre le cardan qui claque!!
il peut controler le jeux en bougeant la tete coter boite
Hier le bruit est survenu. Toujours pareil, un petit clac clac clac, qui s'amplifie pour faire un bon gros CLAC CLAC CLAC. En accélérant sa diminue/reste pareil, en freinant ca disparait et en roue libre c'est pire. EN tournant le volant c'est pareil/pire.
Et ce qui m'étonne vraiment, d'un coup ca disparait!!!!!!!!
Virus37, hier j'ai regardé la doc honda avec la vue éclatée des cardans, et je ne vois pas ou sont les joints homocinétiques dont tu parle. Peux tu m'en dire plus?
Je pense bien a un cardan, ce weekend je vais y faire une expertise complète
En tout cas merci pour vos avis!!

julius0612 a écrit :Hier le bruit est survenu. Toujours pareil, un petit clac clac clac, qui s'amplifie pour faire un bon gros CLAC CLAC CLAC. En accélérant sa diminue/reste pareil, en freinant ca disparait et en roue libre c'est pire. EN tournant le volant c'est pareil/pire.
Et ce qui m'étonne vraiment, d'un coup ca disparait!!!!!!!!
Virus37, hier j'ai regardé la doc honda avec la vue éclatée des cardans, et je ne vois pas ou sont les joints homocinétiques dont tu parle. Peux tu m'en dire plus?
Je pense bien a un cardan, ce weekend je vais y faire une expertise complète
En tout cas merci pour vos avis!! 
Les homocinétiques constituent la liaison entre les têtes (coté roue et coté boite) cela se trouve dans le soufflet donc sans démonter tu ne peux les voir...
"dite moi si j'ai tors mais il dit que en roue libre le bruit et bien fort donc ca ne pe pas etre le cardan qui claque!!"
=> bryan c'est pas faux mais toi tu réfléchies cardans braqués, mais si sa liaison est totalement chibrée avec un jeu important moi ca m'etonne pas... après définir les bruits sur un forum c'est pas toujours facile aussi...
En tout cas j'avais un problème de cardan qui a commencé à peu pres pareil puis j'ai laissé trainer et après c'est devenu du constant et plus j'accélérais et pire c'etait à en décoller les portes (sisi je vous jure)=> bilan tête complète à changer 130 alors que si j'avais fait ca plus vite une réparation aurait suffit (80) prix d'une entreprise à coté de chez moi
la différence c'est que c'etait un cardan sans renvoi d'angle (en direct coté conducteur sur les ed7 DA16A6) et les têtes coté boite vieillissent mal (peut être pour ça qu'HONDA à mis des cardans plus gros et ce renvoi d'angle a l'epoque pour la puissance et le couple plus élevés ) afin de palier ce problème...
Bref pour en revenir a ton souci julius voit ca et je pense sincèrement que le problème vient de la... par contre ou exactement ??? à toi de le découvrir
si c'est pas ça au moins tu seras fixé et on cherchera dans une autre direction...

Merci, je regarde ca demain.
Au fait tu as resolu ce petit soucis ?
Car moi aussi, j'ai des vibrations dans le volant entre 90 et 130 kmh
Mon equilibrage des jantes est bon
Mais j'ai un cardan qui commence a claquer un peu.
Ben, depuis que j'ai écrit le dernier message, plus de bruit!!!!! J'ai même pas eu le temps de paser dessous pour tout regarder.
J'avais aussi un clonk sur le train av (surement bague dans la crémaillère). Ben depuis que je suis passé des jantes 14" et50 à des jantes en 15" et45, ben 10 fois moins de "clonk"!!!!
je comprend pas tout parfois.
Si ton équilibrage est bon, ca peut éventuellement provenir du cardan.
Ca le fait de la même manière en accélération, roue libre et freinage?