Bonjour à tous,
Et bien me voici avec une EK4 VTI et des questions.
1ère question: je voudrais changer ma ceinture de sécurité conducteur car elle ne revient pas totalement en place. Parc contre j'ai été chez Honda et dans mon beau pays une ceinture ça vaut 250!!!!
D'où ma question: où en trouver une pour moins cher et est ce que je peux la changer moi même?
2ème question: mon ek ne possède pas sa ligne d'origine ni le filtre à air d'origine.
Je voudrais qu'elle fasse moins de "bruit": quand je suis à 3 ou 4000 trs et bien je ne veux pas qu'elle fasse de "bruit" mais par contre quand le Vtec s'enclenche là oui je veux l'entendre!!
Comment faire? remettre une boite à air d'origine? le twister qui a été installé n'est vraiment pas beau...
Laissé la ligne ne me dérange pas car la sortie n'est pas trop grosse donc ça se voit pas.
Mettre une autre admission? Mugen? Mishimoto?
3ème question: Mes jantes sont du 17 pouces (Racing Hart) mais je les trouve un peu grosse.Surtout que par rapport à l'origine c'est pas mal plus gros que la mienne n'est pas rabaissé.
Mon rêve c'est du TE37 de chez Volk en 16" comme un des membres en S2000
Question tenue de route c'est mieux du 16"? Combien ça coûte ces bêtes là?
Voilà merci de votre aide!!!
Sam 8)
Salut,
Pour ton histoire de bruit, la boite Mugen serait un bon choix, j'en avait une sur mon Ek, et le bruit à bas régime était quasi comme l'origine, et le gain par rapport au twister sera indéniable.
Et pour les TE 37 en 16", tu peux compter 1500 hors pneus.
pour répondre à la question de la tenue de route, j'ai aucune expérience de conduite (pas le permis)
mais un collègue qui en a, possède une ITR monté en 16" (avec des pneus une taille trop haute), il trouve déjà que ça à du mal par rapport au 15"...
il a eu plusieurs expériences d'ITR montée en 17", et toujours le même résultat : le comportement de la voiture est bidon sans compter l'usure prématuré des trains roulant...
donc je te conseille le 16" si tu trouve le 15" trop petit
PS: au passage il a une copie de la boîte à air Mugen, un pote à lui à aussi une ITR (même prépa) avec la vrai BAA Mugen et bah aucune différence pour une différence de prix énoOorme !
t'as juste l'autocollant en moins
Sam98 a écrit :1ère question: je voudrais changer ma ceinture de sécurité conducteur car elle ne revient pas totalement en place. Parc contre j'ai été chez Honda et dans mon beau pays une ceinture ça vaut 250!!!!
D'où ma question: où en trouver une pour moins cher et est ce que je peux la changer moi même?
Salut, je poste pour suivre le topic car j'ai le même souci avec mon EK4, les enrouleurs de ceintures sont fatigués et ma ceinture s'enroule avec du mal, je pense qu'il faudrait juste changer l'enrouleur, mais je ne sais pas si il faut obligatoirement reprendre des origines identiques ou si tout autre enrouleur peut faire l'affaire, je ne sais pas comment c'est fait là-dedans.
Je n'ai pas regardé de près comment est foutu l'enrouleur mais je serais d'avis de tester une goute d'huile avec une pipette sur le mécanisme avant de tout changer.
Bon je vais d'abord essayer de mettre de l'huile alors... quelqu'un a déjà démonté le plastique qui cache le tout?
Par contre une boite à air Mugen ça vaut combien et où trouver ça?
J'ai vu que le montage était un peu galère il me semble non?
Les Volk c'est bien du haut de gamme dis donc
Sam 8)
J'ai vu sur le net qu'apparamment il vaut mieux mettre du lubrifiant "sec" comme du savon sec par exemple, plutôt que de l'huile qui peut coller et s'agglomérer avec de la poussière
Sinon je pensais qu'on peut peut-être aussi retendre le ressort si c'est possible, un peu comme les ressorts des lanceurs de tondeuses à gazon ou de tronçonneuses ?
Sam98 a écrit :Bon je vais d'abord essayer de mettre de l'huile alors... quelqu'un a déjà démonté le plastique qui cache le tout?
Par contre une boite à air Mugen ça vaut combien et où trouver ça?
J'ai vu que le montage était un peu galère il me semble non?
Les Volk c'est bien du haut de gamme dis donc
Sam 8)
dis toi que c'est d'occaz' alors imagine en neuf
http://www.leboncoin.fr/vi/18062027.htm?ca=7_s
Pour la boite Mugen, j'avais acheté la mienne d'occas avec le manchon ARC alu pour 300.
Sinon pour du neuf, c'est environ 700
aurelien122 a écrit :Pour la boite Mugen, j'avais acheté la mienne d'occas avec le manchon ARC alu pour 300.
Sinon pour du neuf, c'est environ 700
ça fait cher la boîte en plastique
C'est le prix!
Sinon,pour ta ceionture,nettoie la,je lai fait ça revient apres!!
Lem51100 a écrit :C'est le prix!
Sinon,pour ta ceionture,nettoie la,je lai fait ça revient apres!!
Cool
Je sais quoi faire le week end du 14 juillet!!
Pour la boite Mugen c'est cher mais on sait ce que ça vaut Mugen 8)
Je connais quelqu'un qui habite au Japon donc peut être que c'est moins cher chez eux...
Par contre personne n'a de retour concernanat une boite à air Mishimoto?
J'ai vu qu'ils ont 2 modèles.
Merci
pour la ceinture faut nettoyer l'enrouleur
pour le bruit, je dirais que le bruit vient surement davantage de l'echappement que de l'admission! regarde de ce coté là
pour les jantes, c sur que les 17 te ralentisse. les volk TE37 en 16, tres bon choix, extra legere en plus, fonce si t'as les moyens de te les payer