Japan Car

Version complète : [D16Z6] Problème de consomation
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Je fais 7-8 litres avec ma DelSol, 70% autoroute et Vtec à chaque utilisation.
Pour ton problème de surconsommation je peux pas t'aider.
meche a écrit :Le moteur lorsqu'il est lancé, par exemple, tu accelere jusqu'a 50km/h, lorsque tu va lever le pied, LA IL Y'A UNE COUPURE D'INJECTION, donc de reel économie !!!!

Dans les descente, tu peut laisser ta voiture allé, sans touché a la pédal d'accel, et tu aura Zero de consommation, l'astuce est de trouver le rapport de boite, qui ne te ralentie pas, ni qui t'accelere (moins de retenue)

Un D16Z6/Z7, vitesse engagée, accélérateur relaché coupe son injection tant qu'il ne descend pas en dessous des 1000 tpm.(info workshop)

La page en question :
[Image: sanstitre1vj2.gif]
Tu dis que tu as changer ton allumeur, tu la calé correctement?? vu tes bougies, tu tournes un peu riche oui,et la conso me parait un peu haute(mais bon je connais pas du tout le delsol...), donc regarde ton allumeur si tu n'est pas sur, et tes injecteurs aussi
L'allumeur est bien calé, je vient de mettre du nettoyant injecteur avec le plein, je verrais bien ce que sa donne!

Après je verrais pour changer ma sonde O2
Le_NoNo a écrit :
meche a écrit :Le moteur lorsqu'il est lancé, par exemple, tu accelere jusqu'a 50km/h, lorsque tu va lever le pied, LA IL Y'A UNE COUPURE D'INJECTION, donc de reel économie !!!!

Dans les descente, tu peut laisser ta voiture allé, sans touché a la pédal d'accel, et tu aura Zero de consommation, l'astuce est de trouver le rapport de boite, qui ne te ralentie pas, ni qui t'accelere (moins de retenue)

Un D16Z6/Z7, vitesse engagée, accélérateur relaché coupe son injection tant qu'il ne descend pas en dessous des 1000 tpm.(info workshop)

La page en question :
[Image: sanstitre1vj2.gif]

Merci pour cette confirmation, preuve a l'appuis ^^, pour ma part, j'ai decouvert ce phénomène grace a la wide band :O

Donc, maintenant, sacher que ce mettre au point mort, vous fait plus consommer que de simplement lacher le gaz :O
wade a écrit :Comment on fait pour checker les injecteurs ?
Moi je consomme 10l/100 en moyenne quand j'appuie un peu mais je suis en BVA je pense que la conso est à peu prés normale ?

tu les démontes Wink

lionheart62 a écrit :je vient de mettre du nettoyant injecteur avec le plein, je verrais bien ce que sa donne!

Après je verrais pour changer ma sonde O2

si il son raide sa ne changera rien !
meche a écrit :Merci pour cette confirmation, preuve a l'appuis ^^, pour ma part, j'ai decouvert ce phénomène grace a la wide band :O

Donc, maintenant, sacher que ce mettre au point mort, vous fait plus consommer que de simplement lacher le gaz :O

Je m'incline les enfants Big Grin
Salut, ça marche que sur les V-TEC ce truc de coupure d'injection? ^^
Car c'est bon à savoir, je me mets souvent au PM en decente ... je suis sur D14A4
Dans le lot de moteur qu'il y a, sont présent le D15B2 et le D16A9, dont je peux assurer qu'ils sont non-vtec.

A mon avis ce systéme est valable pour toute injection Honda Yes

(Par contre que vienne foutre dans un workshop EG le D16A9 et le D16A8 Shock Confused, ils ont été monté sur EG aux US ces blocs ?)
alors lionheart ça donne quoi

[HS ON] ps : clem1 on dit VTEC et pas V-TEC pour "Variable valve Timing and lift Electronic Control" [HS OFF]
Ok j'le saurais comme ça. Wink

Sinon je savais ce que ça voulait dire ^^
Ben j'ai fait environ 100 bornes, avec une grosse bourre contre tjrs la même SSS et je suis a un peu moins d'1/4 de conso !

Sa s'annonce bien , mais j'attends de finir le plein Smile

Pour démonter les injecteurs il faut virer la rampe d'injection ? il faut prévoir des joints ? comment voir si une fois démonté ils sont morts ?

Anonymous

Le_NoNo a écrit :Dans le lot de moteur qu'il y a, sont présent le D15B2 et le D16A9, dont je peux assurer qu'ils sont non-vtec.

A mon avis ce systéme est valable pour toute injection Honda Yes

(Par contre que vienne foutre dans un workshop EG le D16A9 et le D16A8 Shock Confused, ils ont été monté sur EG aux US ces blocs ?)

ouais eg avec d16a9 aux states et australie dixit honda tech
lionheart62 a écrit :Ben j'ai fait environ 100 bornes, avec une grosse bourre contre tjrs la même SSS et je suis a un peu moins d'1/4 de conso !

Sa s'annonce bien , mais j'attends de finir le plein Smile

Pour démonter les injecteurs il faut virer la rampe d'injection ? il faut prévoir des joints ? comment voir si une fois démonté ils sont morts ?

voila le lien du workshop honda donc je pense que tu peut t'en inspirer sa provient du workshop honda civic 1995-1997 mais je pense que cela est sensiblement pareille Wink

http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-81.pdf

et la le lien du workshop pour quelques models de honda Wink pour ceux qui veulent

http://www.honda.co.uk/car/owner/workshop.html

EDIT: et voila un autre lien qui pourrai bien t'aider

http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/CRX/

Anonymous

ah bonne question,comment fait on ???j'ai jamais fait
Merci bob !
D-Fazer a écrit :J'avais un D16 et j'tournais dans les 11 a 12 litres au 100.

il avait le cancer ton d16....

moi le mien il consomme 7L en moyenne...

sinon essaye un bidon de "wynn's nettoyant injecteur" tu le met quand il te reste qu'un quart du plein .... moi ca a fait super du bien....
remy1234 a écrit :sinon essaye un bidon de "wynn's nettoyant injecteur" tu le met quand il te reste qu'un quart du plein .... moi ca a fait super du bien....

Ca c'est bon pour nettoyer ton porte feuille ! rien de mieux que de démonter et de VOIR le problème Smile
Shock J'ai jamais dépassé 9L/100km

Hier en faisant le plein, j'ai calculé que j'avais fait une moyenne de 7,02L/100km et j'ai du faire mi ville , mi route , donc mi normale, mi vtec.
remy1234 a écrit :
D-Fazer a écrit :J'avais un D16 et j'tournais dans les 11 a 12 litres au 100.

il avait le cancer ton d16....

moi le mien il consomme 7L en moyenne...

sinon essaye un bidon de "wynn's nettoyant injecteur" tu le met quand il te reste qu'un quart du plein .... moi ca a fait super du bien....

Full rebuild, écu PIV Evo2...

Pour ce qui est des perfs, demande à RBI parce que pour atteindre vos conso, faut vraiment faire du tourisme Mr Green
moi avec mon eg5 avec le boitier la ligne le collecteur l'admission j'ai fait 600 KM en roulant sur petite route de montagnes donc dedans et un peut autoroute en fesant des pointes a 180 KM/h et je fait du 7 Litres
donc ta vraiment un souci
J'vous dis que mon bloc était full rebuild, filtres neufs ect, j'ai eu deux pompes à essence différentes rampes injection meme...


Dans Echapement le CRX état NEUF était donné à 13.5 litres en mode sportif

11.3 litres en mode rapide et 9 litres en ville.

Vous faite du tourisme, voir meme du mode grand pere de 75 ans pour arriver à de telles consso, c'est tout Big Grin

Anonymous

+1 a mon avis ils se trainent la teub LOL
D-Fazer a écrit :J'vous dis que mon bloc était full rebuild, filtres neufs ect, j'ai eu deux pompes à essence différentes rampes injection meme...


Dans Echapement le CRX état NEUF était donné à 13.5 litres en mode sportif

11.3 litres en mode rapide et 9 litres en ville.

Vous faite du tourisme, voir meme du mode grand pere de 75 ans pour arriver à de telles consso, c'est tout Big Grin
peut être que certain ne veulent pas passer leur paye dans l'essence Wink peut être qu'il préfère payer leur loyer ou leur loisir au lieu de le dépenser dans l'essence Wink
D-Fazer a écrit :Vous faite du tourisme, voir meme du mode grand pere de 75 ans pour arriver à de telles consso, c'est tout Big Grin
+1

Je n'ai jamais compris les consommations annoncées sur ce forum Shock

J'ai un moteur théoriquement conçu pour l'économie de carburant. Tout ou presque a été étudié dans ce sens (Système VTEC permettant au moteur de tourner sur 12 soupapes et de fonctionner avec un mélange très pauvre de 25:1 , ....).

Pourtant, chaque semaine je calcule ma consommation et elle se situe entre 6.8l/100km et 7.2l/100km.
Ok, j'ai certaines modifs qui me font consommer plus qu'à l'origine mais stock la conso était de 6.7l/100km en moyenne.
Ce qui correspond aux consos annoncées à l'époque dans différents magazines.

Je pense avoir une conduite tout à fait normale (ne dépasse pas 3000tr/min en ville et à faible charge, respecte +- les limitations de vitesse, ne titille la zone rouge qu'une à deux fois par jour sur 70km).
(Mon trajet habituel : 75% autoroute, 15% ville).

Mon record est de 6.0l/100km en restant à 130km/h +- constant pendant 200km + 20km de ville en roulant cool.

Alors qu'on m'explique comment consommer régulièrement 7l/100km avec une sportive sans se faire chier au volant (car si c'est pour rouler à 90km/h sur l'autoroute dans l'aspi des camion, autant changer de voiture :roll: ).
+1 ^^

Car bon si on achète une voiture "sport", c'est pour tirer dedans, ou du moins un peu.
Après bon si tu penses que tu tires pas beaucoup et que ça consomme pas mal, il y a effectivement un problème. Mais jusqu'à 8l/100, ça me semble normal sur un 1.6L.

Sur mon 1.4L, je fais entre 6.8l et 7.2l comme VEI, en tirant de temps en temps, sur des trajets 40% Autoroute 60% Route (ville inclue) et c'est sur Route que ça consomme le plus avec les dépassements et les trucs comme ça quoi.

Mais bon si on tire vraiment pas sur les rapports (mode Papy), ça consomme "rien", c'est relatif.
perso ma consommation la plus faible avec mon d16Z6 a été 7,6l/100, mais sans taper dedans (ou tres peu) et en roulant principalement sur nationale, sinon en tapant bien dedans j'étais tranquille aux alentours 9L-10 litres.
D-Fazer a écrit :J'vous dis que mon bloc était full rebuild, filtres neufs ect, j'ai eu deux pompes à essence différentes rampes injection meme...


Dans Echapement le CRX état NEUF était donné à 13.5 litres en mode sportif

11.3 litres en mode rapide et 9 litres en ville.

Vous faite du tourisme, voir meme du mode grand pere de 75 ans pour arriver à de telles consso, c'est tout Big Grin

Je consomme 6,8 avec le mien Oops!
degouté , mon Z6 bouffe minimum 10L/100 .....
bienvenu au club Shura LOL

Sinon j'ai vu sur ebay motors 4 injecteurs refaits a neuf pour 60€ livrés ...

Je vais pas me faire chier :roll:
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