Bonjour a tous ,
Depuis que j'ai acheté mon delsol il consomme énormément et ces derniers temps sa empire! Je fais 125 km pour 15l d'essence ( conduite mi normale mi vtec )
J'ai changer les bougies pour des irriduim , changé le faisceau, changé l'allumeur, filtre a essence neuf, décatalysé, le filtre a air est propre le moteur a été vidangé il y a 2000 km avec de la 10w40, elle consomme très peu d'huile ...
Je ne sait plus quoi faire
Sinon le moteur tourne bien je crame une focus tdci 110 et je suis une swift sport sans problème!
remet ton ecu a zero peut etre que sa va y faire
J'ai deja fait plusieurs reset de l'ecu et rien, roverfree tu parle du cel mais quesque c'est ?
C'est le voyant moteur ? si tu parle bien de sa non il est eteint , et quand je ponte le fiche diag j'ai un code erreur 9 (charge électrique) mais j'ai un ampli sa dois être sa ...
en même temps, ça ne fait "que 12 litres" En étant à 50 % du temps dans le vtec, c'est peut être normal.
Mais regarde quand même du côté de la charge électrique
enfin je dis mi vtec c'est quand même exagéré , c'est plus dans les 30% sur ces 15 litres
Sinon je roule plus calme d'habitude et je consomme autour des 10 litres
Si c'est dans ces 15 litres que tu as suivi une SSS je trouve la consommation tout à fait normale.
Moi avec mon ESI auto (compter un bon litre/100 de conso en plus) je tourne vers les 9 litres en conduite cool et 11 litres en tapant un peu dedans.
De plus 30% d'un plein dans le vtec c'est pas mal
tu dois avoir le pied lourd
lionheart62 a écrit :Sinon je roule plus calme d'habitude et je consomme autour des 10 litres
Bienvenue dans le monde des moteurs éssence des années 90
T'as + qu'a assumer ou la vendre pour acheter zout :!:
PS: Ne regarde pas la conso, le plaisir de conduire est grandement diminué...
D-Fazer a écrit :lionheart62 a écrit :Sinon je roule plus calme d'habitude et je consomme autour des 10 litres
Bienvenue dans le monde des moteurs éssence des années 90
T'as + qu'a assumer ou la vendre pour acheter zout :!:
PS: Ne regarde pas la conso, le plaisir de conduire est grandement diminué...
En même temps dans 6 mois le gazoil sera partout plus cher que l'essence
Les essence vont revenir à la mode je pense 8)
wade a écrit :D-Fazer a écrit :lionheart62 a écrit :Sinon je roule plus calme d'habitude et je consomme autour des 10 litres
Bienvenue dans le monde des moteurs éssence des années 90
T'as + qu'a assumer ou la vendre pour acheter zout :!:
PS: Ne regarde pas la conso, le plaisir de conduire est grandement diminué...
En même temps dans 6 mois le gazoil sera partout plus cher que l'essence
Les essence vont revenir à la mode je pense 8)
Oui et non, pour la France, un zout restera toujours plus rentable qu'en Belgique ou en Allemagne
Avec 50 litres de zout tu feras toujours + de kilometres qu'avec 50 litres de 95.
Donc t'achete une éssence, tu assumes la conso sinon ca sert à rien
En Belgique et Allemagne, y'a une taxe annuelle pour les voitures.
La taxe des mazout est double par rapport au essence ce qui fais que pour une BMW 325D tu payes 750 euros par ans. ( 1100 euros pour une BMW 330D )
Donc tu dois faire beaucoup de bornes pour que ce soit rentable
J'assume la conso mais elle doit avoir un problème car meme en roulant cool avec de l'autoroute je passe pas en dessous des 10 litres ...
Il y en as sur ce forum qui font du 8L aux 100 avec le meme moteur
La sonde lambda peut etre hs même si le voyant ne s'allume pas ?
y a t-il d'autres capteurs pour la richesse ?
Merci
lionheart62 a écrit :J'assume la conso mais elle doit avoir un problème car meme en roulant cool avec de l'autoroute je passe pas en dessous des 10 litres ...
Il y en as sur ce forum qui font du 8L aux 100 avec le meme moteur
La sonde lambda peut etre hs même si le voyant ne s'allume pas ?
y a t-il d'autres capteurs pour la richesse ?
Merci
Ba ca varie suivant beaucoup de chose comme le poids embarqué, la taille et le poids des jantes, la facon que tu pousses sur les gaz, le nombre de passage de rapports.
il suffit de te laisser aller au point mort dans les descentes pour faire varier la conso sur un plein
J'avais un D16 et j'tournais dans les 11 a 12 litres au 100.
Arrete de te prendre la tete et donne du gazzzzzzzzzzzz
PS: Mis à part la lambda, rien d'autre pour controler la richesse
Je voudrais bien mais c'est un daily et je vais devoir faire de plus en plus de km , donc au lieu de passer au poil a mazout j'aurais bien voulu garder ma sol !
Sinon j'ai fait un reset ecu et j'ai plus de code erreur , par contre le ralenti tombe bas , très bas limite calage!
je faisais du 12litre au 100 avec mon vti en roulant peppere au finale j'avais un ecu modifier mal régler et des injecteur défoncer
tourne toi vers les injecteur regarde si il ne son pas cuit
si tes injecteur son cuit forcement tu bouffe plus d'essence vérifie aussi ton filtre on sais jamais !
Un Delsol qui fait 12L/100km ? Nan y'a un truc de pas normal ...
Même avec mon ED7 (D16A9) en ayant tout le temps le pied dedans et lacher des 2nde a chaque réaccélération, j'suis pas a 12L !!
Un DelSol ESI doit tourner a 7.5/8L en conduite soft. Pour atteindre 10L, faut y aller fort tout le temps (Toujours dans le VTEC) à mon aivs !
verifie si ta sonde lanbda serai pas un peu user car sa y joue aussi
encore une victime de ces fameux post ou les proprios affirment faire plus de 650km avec des d16a9 ou de z6
moi en civic esi record a 470km avec le pleins
moins que mon ed9 qui a fait 507km
+1 pour la conso un poil forte, je fais plus 7-8 litres avec mon eg5, ça me parait un peu élevé avec ta del sol. Verifie ta sonde lambda, met un coup de nettoyant injexteur, tu verras bien.
mets des jantes en 13 et vire tes 17
sonde lambda, jante en 15, et test tes injecteur au cas ou, il peut avoir aussi une pression trop élevé d'essence ce qui entraine une hausse de conso, mais assez rare(regulateur de pression)
Merci pour toutes ces rep!
Je vient de démonter mes bougies qui ont 3000km et elles sont bien noires, donc je dois tourner riche (je suis pas fou
)
OK je vais vérifier ma sonde et mes injecteurs
Pour ce qui est des roues , j'ai déjà fait le test avec les 14 pouces d'origines et je consomme exactement pareil :roll:
Pour la sonde, y a t-il un moyen de tester en roulant sans ?
Il y a un bon produit un décrasser les injecteurs ?
lionheart62 a écrit :Je vient de démonter mes bougies qui ont 3000km et elles sont bien noires, donc je dois tourner riche (je suis pas fou )
Elles sont noires comme ca?
La céramique autour de l'électrode centrale, elle est resté blanche?
presque
sauf qu'il y a en plus des traces blanches sur "l'arc" au dessus
D-Fazer a écrit :il suffit de te laisser aller au point mort dans les descentes pour faire varier la conso sur un plein
Hum, c'est une sacré bétise !!!!
Un moteur au ralentie a une certaine quantité d'essence necessaire a maintenir le moteur au regime de ralenti.
Le moteur lorsqu'il est lancé, par exemple, tu accelere jusqu'a 50km/h, lorsque tu va lever le pied, LA IL Y'A UNE COUPURE D'INJECTION, donc de reel économie !!!!
Dans les descente, tu peut laisser ta voiture allé, sans touché a la pédal d'accel, et tu aura Zero de consommation, l'astuce est de trouver le rapport de boite, qui ne te ralentie pas, ni qui t'accelere (moins de retenue)
Apres concernant ta consomation, c'est quand meme etonnant, et je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit normal !
J'ai une ESI, jantes en 15", et je ne consomme vraiment pas ca !!! Si je roule en accelerant doucement, sans jamais forcé le moteur, sans depasser les 3500trs, je doit tourné a 7 litres tres grand max !
tous le monde s'entete a parler de bougie mais demonte tes injecteurs
et regarde si il ne son pas cuit !
Comment on fait pour checker les injecteurs ?
Moi je consomme 10l/100 en moyenne quand j'appuie un peu mais je suis en BVA je pense que la conso est à peu prés normale ?
d16y8 en ba dans ej8 :
8l / 100km
un plein = 500-550 borne ( full stock avec cata biensur)