beaucoup d'erreur sur ton post...
à commencer par l'orthographe de certain mot qui fais mal au yeux
j'ai pas tous lu mais déjà, pour tes élément de ligne, faudrait que tu maitrise un peu le vocabulaire...
1) elbow => sort du turbo et déscend de 20cm
2) downpipe => comprend parfois le cat ou décat
, part de l'elbow jusqu'au milieu de la voiture.
3) catback => part du milieu de la voiture jusqu'au silencieu final.
vois sur FRSPORT.COM pour ne cité qu'eux, tu comprendra un peu la conception d'une ligne
sinon WG hks inutile si tu prend un turbo garett avec WG interne.
au fait "bataille SSA/ garett" n'as pas lieu! SSA c'est de la merde en turbo rapport a garett. en collecteur aussi d'ailleur. si c'est pour fair du circuit et que tu te fous du bruit la seul chose a prendre chez SSA, c'est la ligne...
tu auras plus de renseignement sur performance-silvia.com
j'espere que tu vas pas faire de la 200sx un projet tuning kékéman tous pourrave
au fait tu l'as déjà la S13 ?
pour le moteur, suivant l'entretient et la prépa du moteur, pas tant de probleme que ca...
tu parle de rigidité? si tu fais pas de circuit, t'aspas a t'en inquété ...
'fin voila quelque réponse en vrac...