Salut a tous
Je swap un D16A9 dans une Ej
Mais comme un con, je n'avais pas pensé à la sonde lambda
(etant donné que celle de mon D15B7 sur mon collecteur inox est en parfaite etat)
Hors, c'es une 4fils sur D15B7
Et c'es une sonde lambda à 1fils sur D16A9
Donc je voulais savoir si la sonde d'autre moteur etait bonne.
En gros faut que je la trouve au "plus vite" le mieux sera ce week car j'aurai fini les modif electrique et elle pourra faire ses premier tour de roue
J'aurai voulu savoir dans quel voiture je peut chercher
Car des Ed7 & des CRX ED9 j'en ai pas vu une seule dans toute mes recherche dans les casse ou de particulier en seine maritime.
je peus juste te dire qu'une bosch adaptable 1 fils vaut 75 sur oscaro (neuf biensur
)
essai d'en trouver une d'une concerto 122 cv 16i16 donc catalysée,ca doit etre les memes.Elles ont qu'un seul fil noir ,les lsi 90 cv ont ca aussi mais je sais pas si c'est les bonnes connexions
Yes j'ai pas noté mais j i penser aussi
D16A9
ED7
ED9
CONCERTO 1.6i16
R 216 & 416 GTI (c'es GTI ou GSI l'appellation) fin c'es pas grave.
J'croise les doigt pour trouver sa samedi dans les casse
j'en ais une de d16a9 justement si tu veux.MP.
Merci Red_one, je te la prendrai si j'en trouve pas par chez moi
pour quoi tu ne garde pas tous le faisseaux moteur tableaux de bord tu te fera mon chier a refaire des racord elec enfin moi je passe le faisseaux complet du D16 dans une EG
Bah je met bien tout le faisceau du D16 dans la voiture
Sauf que c'es un D16A9 (civic ED7/Crx ED9 Gen4 88-91)
Et pas un D16z6 ou z9
Donc les prise ne sont pas pareil que ce soit certaine dans l'habitacle ou encore d'autre pour les cligno etc..
je voudrais un renseignement,voila,je voudrais savoir si sur le d16a9 il y a bien les points d'ancrage au niveau de la boite et du bloc moteur car j'ai remarqué que sur une eg4,le d15b2 n'a pas un support sur la traverse avant comme sur les ed mais au lieu de cela,le d15b2 n'a pas de traverse et pour remplacer celleci les ingenieurs de chez honda ont créé deux points d'ancrage supplémentaires qui viennent se boulonner au niveau des longerons.
Bah j'ai un D15B7 a l'origine
et j'ai remis TOUT les support du D15 a par celui de la distri (qui es different)
Donc j'ai meme remis les 2 espece de patte qui sont "en face" (en bas) niveau moteur et niveau boite , les 2 truc qui sont tenu par un espece de silent bloc
Par contre apres si ta des question meca, demande toujours mais je ne suis qu'un neophite (un cinglé comme dirai certain quand il ont appris que je swapper tout seul LOL)
donc tout passe,sauf le support distri qui est different.ok merci de ta reponse.En effet y a deux pattes de fixation qui vont au longeron alors que sur ed c'est un support au niveau du vm,plein mileiu du moteur boite.
j'aime bien l'idee d ce swap car 130 cv et pas cher
Shingokaden a écrit :Bah j'ai un D15B7 a l'origine
et j'ai remis TOUT les support du D15 a par celui de la distri (qui es different)
Donc j'ai meme remis les 2 espece de patte qui sont "en face" (en bas) niveau moteur et niveau boite , les 2 truc qui sont tenu par un espece de silent bloc
Par contre apres si ta des question meca, demande toujours mais je ne suis qu'un neophite (un cinglé comme dirai certain quand il ont appris que je swapper tout seul LOL)
y'a que comme ca qu'on apprend , tu n'es pas fou juste courageux 8)
One-T45 a écrit :Shingokaden a écrit :Par contre apres si ta des question meca, demande toujours mais je ne suis qu'un neophite (un cinglé comme dirai certain quand il ont appris que je swapper tout seul LOL)
y'a que comme ca qu'on apprend , tu n'es pas fou juste courageux 8)
Oui et j'y prend gout dommage que certain chose comme l'achat d'un faisceau normalement constitué (qui devai cloturer la partie electronique) on se retrouve avec un faisceau au prise manquante etc.. ou d'autre petite chose du meme type gache un peu beaucoup la chose en temps & en argent
je sai moi je te parlai du D16a9 tu passe le faisseaux complet les conectique aprer ce n'est pas le probleme