11-08-2008, 20:16:10
Bonsoir,
Me voila sur le point d'aquerir une toyota mr2 de 1988 avec 190.000km
Elle dispose du bloc 4AGE "1.6 16v Atmosphérique non catalysé" qui lui et sa boite sont en bon état "interne", car ce joli moteur à subit une ablation de son injection, et de son allumage, il se retrouve maintenant avec un carbu double corp, et un allumage analogique.
Pour ce qui est de la partie cycle, elle est en bon état, la carrosserie aussi "sauf l'avant, car leger choc.
Cette voiture, je la veux! mais y'a des ou trois petits problémes!!!
1- Le carbu me derange un peu, mais le truc c'est que je vis en algerie, la voiture aussi "c'est la seule en algerie!!" alors je voudrait la reméttre à l'état d'origine, ce qui demanderait bcp de de piéces, et d'argent!! alors j'ai pensé à une deuxiéme option, celle d'y adapter une rampe de carburateurs de moto "CBR 900" c'est du 4x38, ce qui devrait allumenter assez bien le moteur je pense
2- L'allumage, il est en analogique "delco", je voudrait savoir si cela est moins performant qu'un alumage numerique, et quelle serait la solution pour optimiser le rendement de cet allumage.
3- Les piéces de rechange, je voudrait connaitre la compatibilité des piéces genre amortos, plaquettes, disques, embreage... avec des toyota plus recente, car leurs piéces sont dispo en algerie.
4- La converssion turbo j'y pense un peu, mais je voudrait savoir si ce moteur peu supporter quelque chose comme 0.4/0.5 bar de surallim en restant full stock, mais en etant au méme temps fiable.
Merci D'avance, je sais que je demande trop de choses à la fois!!
Me voila sur le point d'aquerir une toyota mr2 de 1988 avec 190.000km
Elle dispose du bloc 4AGE "1.6 16v Atmosphérique non catalysé" qui lui et sa boite sont en bon état "interne", car ce joli moteur à subit une ablation de son injection, et de son allumage, il se retrouve maintenant avec un carbu double corp, et un allumage analogique.
Pour ce qui est de la partie cycle, elle est en bon état, la carrosserie aussi "sauf l'avant, car leger choc.
Cette voiture, je la veux! mais y'a des ou trois petits problémes!!!
1- Le carbu me derange un peu, mais le truc c'est que je vis en algerie, la voiture aussi "c'est la seule en algerie!!" alors je voudrait la reméttre à l'état d'origine, ce qui demanderait bcp de de piéces, et d'argent!! alors j'ai pensé à une deuxiéme option, celle d'y adapter une rampe de carburateurs de moto "CBR 900" c'est du 4x38, ce qui devrait allumenter assez bien le moteur je pense
2- L'allumage, il est en analogique "delco", je voudrait savoir si cela est moins performant qu'un alumage numerique, et quelle serait la solution pour optimiser le rendement de cet allumage.
3- Les piéces de rechange, je voudrait connaitre la compatibilité des piéces genre amortos, plaquettes, disques, embreage... avec des toyota plus recente, car leurs piéces sont dispo en algerie.
4- La converssion turbo j'y pense un peu, mais je voudrait savoir si ce moteur peu supporter quelque chose comme 0.4/0.5 bar de surallim en restant full stock, mais en etant au méme temps fiable.
Merci D'avance, je sais que je demande trop de choses à la fois!!