01-05-2008, 22:55:41
donc les pistons que j'ai trouvé irons pour ma prepa? et les bielles, ou puis je les trouver? pour l'instant il ne me semble pas avoir mis de lien faudrait que je contacte chicolas pour avoir des détails 8)
florianar a écrit :oui les moyens c'est petit a petit, toute façon une prepa ne se fait pas en un jour, comme Rome
donc pour le Rv si 11 serait bien, il faut calculer ce qu'il me faut pour arriver a ce rendement, puis voir ce qui est faisable en premier et surtout le plus important
la prépa atmo est faite pour tout d'abord avoir un bon moteur qui pousse, puis pour en suite si l'envie m'en prend, de passer au turbo sans souci 8)
nico_ledingo a écrit :je vois aps l'interet de forger pour rester en atmo a mon avis sa sert a rien.t'a deja vu un moteur avec interne stock a 10 000tr/min :
bob_bipbip a écrit :nico_ledingo a écrit :je vois aps l'interet de forger pour rester en atmo a mon avis sa sert a rien.t'a deja vu un moteur avec interne stock a 10 000tr/min :
ben moi j'ai pas envie
nico_ledingo a écrit :mais al on parle du D16A9, je pense que même forger il y va pas au 10 000tr.t'en sais quoi :
bob_bipbip a écrit :nico_ledingo a écrit :mais al on parle du D16A9, je pense que même forger il y va pas au 10 000tr.t'en sais quoi :
nico_ledingo a écrit :[de toutes façon pour aller chercher 10 000tr y faut pas que du forger et je pense que c'est pas dans son budget d'envisager une prepa pour aller chercher 10 000tr1) il a pas dit qu'il ne voulai que forger sont block, mais aussi aac et tout le bins.
bob_bipbip a écrit :nico_ledingo a écrit :[de toutes façon pour aller chercher 10 000tr y faut pas que du forger et je pense que c'est pas dans son budget d'envisager une prepa pour aller chercher 10 000tr1) il a pas dit qu'il ne voulai que forger sont block, mais aussi aac et tout le bins.
2) t'en sais quoi :
nico_ledingo a écrit :+1 ce n'est pas le sujet mais une recherche de lien il veut trouver le bon compromis pour refaire le moteur et les pice plus ou moin "perf" coute mon cher que des piece neuve hondabob_bipbip a écrit :nico_ledingo a écrit :[de toutes façon pour aller chercher 10 000tr y faut pas que du forger et je pense que c'est pas dans son budget d'envisager une prepa pour aller chercher 10 000tr1) il a pas dit qu'il ne voulai que forger sont block, mais aussi aac et tout le bins.
2) t'en sais quoi :
civic 16 turbal a dit ce que j'ai oublier c'est qu'avec une course de 90 les 10 000tr faut oublier.
enfin je pense qu'on s'éloigne du sujet principale
civic_16Turbal a écrit :Au niveau moteur, le "petit à petit" ne fonctionne pas, d'autant plus que ton objectif est assez élevé, et donc demande pas mal de modifications.il dis petit a petit pour trouver les piece le moteur ont vas le faire d'un coup insit que ca culasse et le chassi je vais lui faire donc autre que les piece se qui n'est pas evident ne vous inkieter pas il est deja bien informer
En gros, il faut commencer par monter un bloc propre, et choisir l'interne: bielle forgées si tu veux, pistons P29 ou forgés, là aussi comme tu veux.
La donnée finale, c'est surtout le Rv statique obtenu.
Après la distri, donc AAC coupelles et ressorts, plus les poulies réglables (et le calage qui va bien)
Suremet retravailler la culasse au passage, et fais le faire ça évite de faire n'importe quoi.
Peut être revoir le pap et le collecteur d'admi, ptét un peu de pression d'essence pour pas maxer les injecteurs etc ...
Reste enfin la gestion (le plus drole)
Tout ça, ça se fait "en un coup"
Ce qui peut se faire avant, et petit à petit, c'est les modifs de base: collecteur, ligne, boite à air.