Bonjour a tous
Voila j' ai acheté recement un silencieux central pour ma petite eg4 et le problème est que les vis reliant le cataliseur au silencieux sont méchament gripée (voir méme a la limite soudée :roll
.
Quelques uns parmis vous pourrait ils me faire part de leurs expériences ???
Je redoute surtout de devoir disquer ...
faut asperger de degrippant, quelques coups de marteau sur le boulon, puis une clé a oeil a la bonne taille et encore le marteau (sur la clé cette fois).
Le plus simple est de tomber l'ensemble inter/cata et de faire ca au sol.
+1 pour Motor!
J'ai fais de même c'est ce qu'il ya de mieux!
disquer ça fais un peu manouche, c'est plutot une solution de secours!
tu as aussi la solution de chauffé avec un chalumo moi j'utilise un petit but a gaz sa marce vraiment bien pour débloqué les vis grippées
voila
merci je vais essayé vendredi ....
Mais le chalumo sa va pas le soudé ??? :roll:
non chalumeau sa soude pas sa va juste dilater le metal te fais pas de soucis
pour moi c la meilleur sollution
et surtout n'utilise pas du 12 pans pour desserrer, c'est le meilleur moyen pour tuer la tete de la vis, 6 pans uniquement, resultat garantie (approuvé sur DC2
)
Et sinon tu vas faire un tour avec, ça chauffera la ligne normalement, et tes vis viendront toutes seules, l'autre fois (ça n'a pas de rapport) j'ai démonté mes bougies pour les vérifier, et ben à chaud, on a l'impression qu'elles sont pas vissées alors qu'à froid, c'est pas pareil, on à vraiment l'impression de serrer.
exact CLEM1! le temps de chauffe change tout! même chose que toi mais pour ma sonde lambda, a froid c'étais même pas la peine, par contre a chaud c'est nickel!
kumaro jdm a écrit :exact CLEM1! le temps de chauffe change tout! même chose que toi mais pour ma sonde lambda, a froid c'étais même pas la peine, par contre a chaud c'est nickel!
idem...indémontable a froid ^^