16-02-2012, 16:17:21
Pages : 1 2
05-03-2012, 23:39:26
Un peu de news !!!
Si vos souvenirs sont bons, vous vous souviendrez qu'un joli petit échangeur Greddy Spec LS, une Dump Valve HKS SSQV II (contrefaçon me suis fait avoir) attendaient d'être montés. J'eu acquis aussi mon Boost Controller Blitz SBC-iD et un Turbo Timer Blitz d'occaz à 300 les 2 .
Eh ben tout ça, c'est monté ! Alors photos !!!
La bête se réveille :P
Shot at 2012-02-27
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Je vous passe la séquence douloureuse du charcutage du pare-choc avant...
Batterie petit format sèche prise chez JDM Racing pour faire passer le piping du FMIC. J'ai essayé la plus petite des Norauto que j'avais vu mais c'était toujours trop gros.
Shot at 2012-02-27
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La (fausse) DV HKS qui fait quand même un bruit très très agréable :haHa: , et pour l'instant j'ai pas trop à m'en plaindre.
Shot at 2012-02-27
Le reste c'est pour le plaisir !
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La petite histoire c'est que juste après que le BC ait été monté, il n'était pas réglé du tout. Sur le chemin du retour, il a donc été mis sur OFF ! MAIS, ça a quand même poussé extrêmement fort et j'ai été très surpris alors que je n'avais vraiment pas appuyé ! Le mano du BC a montré 1.45 bar ... de quoi me faire une belle frayeur, l'arrière commençant à vouloir me passer devant alors que j'étais en 3 !
Du coup rentré sur un filet de gaz... Le lendemain matin, ayant pris soin de lire la notice je prend le temps de le régler. Avec un RESET pour commencer.
le warning à 1.00bar
le limiter à 40%
CH 1
Auto à 0.80bar
gain à 20%
CH 2
Auto à 1.00
gain à 20% aussi
Je teste, déjà c'est plus rassurant, ca se stabilise bien à 0.8 ou 1 bar maxi suivant le réglage
Si vos souvenirs sont bons, vous vous souviendrez qu'un joli petit échangeur Greddy Spec LS, une Dump Valve HKS SSQV II (contrefaçon me suis fait avoir) attendaient d'être montés. J'eu acquis aussi mon Boost Controller Blitz SBC-iD et un Turbo Timer Blitz d'occaz à 300 les 2 .
Eh ben tout ça, c'est monté ! Alors photos !!!
La bête se réveille :P
Shot at 2012-02-27
Shot at 2012-02-27
Je vous passe la séquence douloureuse du charcutage du pare-choc avant...
Batterie petit format sèche prise chez JDM Racing pour faire passer le piping du FMIC. J'ai essayé la plus petite des Norauto que j'avais vu mais c'était toujours trop gros.
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La (fausse) DV HKS qui fait quand même un bruit très très agréable :haHa: , et pour l'instant j'ai pas trop à m'en plaindre.
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Le reste c'est pour le plaisir !
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La petite histoire c'est que juste après que le BC ait été monté, il n'était pas réglé du tout. Sur le chemin du retour, il a donc été mis sur OFF ! MAIS, ça a quand même poussé extrêmement fort et j'ai été très surpris alors que je n'avais vraiment pas appuyé ! Le mano du BC a montré 1.45 bar ... de quoi me faire une belle frayeur, l'arrière commençant à vouloir me passer devant alors que j'étais en 3 !
Du coup rentré sur un filet de gaz... Le lendemain matin, ayant pris soin de lire la notice je prend le temps de le régler. Avec un RESET pour commencer.
le warning à 1.00bar
le limiter à 40%
CH 1
Auto à 0.80bar
gain à 20%
CH 2
Auto à 1.00
gain à 20% aussi
Je teste, déjà c'est plus rassurant, ca se stabilise bien à 0.8 ou 1 bar maxi suivant le réglage
05-03-2012, 23:40:42
Bon mon BC est assez bien réglé maintenant, j'ai mis :
Set : 45%
Gain : 10%
La courbe monte très rapidement puis se stabilise à 0.9bar. Ca me convient, je tenterai de passer les 1bar et de titiller les 1.2bar plus tard, je ne voudrai pas mettre trop cher au bloc tout de suite . La seule chose, c'est que je n'ai toujours pas ce fameux "coup de pied au cul" que j'avais eu dans la Stephymobile , quand la puissance arrive un peu plus tard et qu'on a l'impression de décoller ! Peut-être est-ce moi aussi qui me suis habitué à la puissance...
A côté de ça, petite séance de montage des manomètres. 8)
Shot at 2012-03-03
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Voilà, je ne pense plus faire de nouvelles modifications avant un certain temps, le temps pour moi de bien prendre en main la voiture, d'apprendre à la connaître, de bien maîtriser son arrière train :P . Puis viendra sûrement un stage 2, vu que seuls des injo 555cc et une carto suffisent. Mais pour l'instant, dès que j'ai un peu de temps, j'irai sûrement faire quelques tours sur circuit tranquillement. Sur route c'est trop frustrant :cana1: et je suis pas du genre à arsouiller n'importe où.
Set : 45%
Gain : 10%
La courbe monte très rapidement puis se stabilise à 0.9bar. Ca me convient, je tenterai de passer les 1bar et de titiller les 1.2bar plus tard, je ne voudrai pas mettre trop cher au bloc tout de suite . La seule chose, c'est que je n'ai toujours pas ce fameux "coup de pied au cul" que j'avais eu dans la Stephymobile , quand la puissance arrive un peu plus tard et qu'on a l'impression de décoller ! Peut-être est-ce moi aussi qui me suis habitué à la puissance...
A côté de ça, petite séance de montage des manomètres. 8)
Shot at 2012-03-03
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Voilà, je ne pense plus faire de nouvelles modifications avant un certain temps, le temps pour moi de bien prendre en main la voiture, d'apprendre à la connaître, de bien maîtriser son arrière train :P . Puis viendra sûrement un stage 2, vu que seuls des injo 555cc et une carto suffisent. Mais pour l'instant, dès que j'ai un peu de temps, j'irai sûrement faire quelques tours sur circuit tranquillement. Sur route c'est trop frustrant :cana1: et je suis pas du genre à arsouiller n'importe où.
06-03-2012, 00:07:45
Trop classe cette s14 et c'est plutôt rare pour moi d'habitude je n'apprécie que les 14a . J'adore tes choix de pièces
06-03-2012, 00:13:53
Le coup de pied au derche,ca va etre dur si tu compares au ca18, c'est un comportement qui lui est typique
06-03-2012, 00:25:32
ghostfire a écrit :Trop classe cette s14 et c'est plutôt rare pour moi d'habitude je n'apprécie que les 14a . J'adore tes choix de pièces
J'en suis d'autant plus flatté , merci.
boyou2 a écrit :Le coup de pied au derche,ca va etre dur si tu compares au ca18, c'est un comportement qui lui est typique
oui c'est ce qu'on vient de m'expliquer sur Perf. Une voiture faite pour les vieux à la base , remarque je me fais vieux ...
06-03-2012, 03:18:00
Mon collègue Cédric à fini par avoir ce coup de pied au cul en arrivant à 363cv...mais l'avantage de pas avoir ce coup de pied desuite bas dans les tours si ton daily drive te lâche en semaine sa reste agréable en daily comme sa pour ta Sx 14
06-03-2012, 13:15:26
C'est pas forcément typique du ca18, plutôt des petits blocs.
Si tu veux l'avoir sur le sr20, tu peux dégager le NVCS et le remplacer par une poulie réglable :] (ou plus sale : un point de soudure pour le bloquer dans la position voulue )
Dans le genre coup de pied, la punto gt est pas mal dans le genre.
Overboost à 1.3 bar d'origine avec un turbo trop petit (même pour un 1400), rien avant, rien après une courbe de puissance plate de 3000 à 7000 rpm
Le plus drôle, c'est qu'avec une reprog, tu te retrouves avec la Pmax à 3000rpm, pour retomber aux 130cv d'origine au fur et à mesure que tu montes dans les tours, c'est la limite du turbo.
Si tu veux l'avoir sur le sr20, tu peux dégager le NVCS et le remplacer par une poulie réglable :] (ou plus sale : un point de soudure pour le bloquer dans la position voulue )
Dans le genre coup de pied, la punto gt est pas mal dans le genre.
Overboost à 1.3 bar d'origine avec un turbo trop petit (même pour un 1400), rien avant, rien après une courbe de puissance plate de 3000 à 7000 rpm
Le plus drôle, c'est qu'avec une reprog, tu te retrouves avec la Pmax à 3000rpm, pour retomber aux 130cv d'origine au fur et à mesure que tu montes dans les tours, c'est la limite du turbo.
06-03-2012, 13:38:41
folken a écrit :C'est pas forcément typique du ca18, plutôt des petits blocs.
Si tu veux l'avoir sur le sr20, tu peux dégager le NVCS et le remplacer par une poulie réglable :] (ou plus sale : un point de soudure pour le bloquer dans la position voulue )
Dans le genre coup de pied, la punto gt est pas mal dans le genre.
Overboost à 1.3 bar d'origine avec un turbo trop petit (même pour un 1400), rien avant, rien après une courbe de puissance plate de 3000 à 7000 rpm
Le plus drôle, c'est qu'avec une reprog, tu te retrouves avec la Pmax à 3000rpm, pour retomber aux 130cv d'origine au fur et à mesure que tu montes dans les tours, c'est la limite du turbo.
Avec une bonne carto ouais tu reste aux 130 chevaux d'origine dans les tours, mais à 4000 tu dépasse les 145 chevaux !
J'en ai une en overboost a 1.6 et régul a 1.2, enfin ça, c'est a 4000, à 7000 elle n'est plus qu'a 0.7
D'où l'intérêt de passer en T25 butée 360 pour rester a 1.2 tous le long, et ainsi sortir casiment 170 chevaux, avec juste une carto soft, où, comme moi faire le gros sale et lui coller 1.5 constant et en sortir un peu plus de 200 chevaux
07-03-2012, 02:18:12
200ch sur une Punto GT... tu te sattelises là non ?
07-03-2012, 12:24:40
Non c'est roulable, mais c'est vrai que sans autobloc c'est pas jouable, j'attends de pouvoir enquiller un quaife dans la boite...
Avec de grosses barres antiroulis, caisse soudée ça tien pas trop trop mal, même si on est pas au niveau d'une so6 s16..
Avec de grosses barres antiroulis, caisse soudée ça tien pas trop trop mal, même si on est pas au niveau d'une so6 s16..
06-11-2012, 22:18:49
Rien de nouveau ici?
C'est quoi le modèle de l'intercooler?
Et ton support mano c'est quoi?
C'est quoi le modèle de l'intercooler?
Et ton support mano c'est quoi?
17-11-2012, 23:28:43
Haha, pas grand chose. En fait si, de nouveau freins, faut que je prenne le temps de mettre les photos mais j'avoue qu'avec mon stage à l'étranger j'ai un peu le temps (ou le courage) de rien. :P
L'intercooler est un Greedy LS si mes souvenirs sont bons et le support Mano, je t'avouerai que j'en ai plus aucune idée. Mais c'est un truc tout bateau, emplacement 1 DIN tout simplement. Il a quand même fallut adapter rapidement l'entourage des emplacements DIN pour le caler proprement.
L'intercooler est un Greedy LS si mes souvenirs sont bons et le support Mano, je t'avouerai que j'en ai plus aucune idée. Mais c'est un truc tout bateau, emplacement 1 DIN tout simplement. Il a quand même fallut adapter rapidement l'entourage des emplacements DIN pour le caler proprement.
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