Bonjour à tous!!!! Je m'appelle Sylvain je suis en BTS A.V.A(aprés vente auto pour ceux qui ne connaissent pas...) j'ai 20 ans et je suis passionné de voitures depuis que j'ai 3 ans(j'ai appris à lire sur de auto-moto et des autoplus c'est dire si je suis contaminé
je me suis intéressé à toutes les nationalités de voitures françaises,italiennes,amércaines et finalement japonaises(merci gran turismo^^) j'ai découvert honda au travers de commentaires dans des Échappement puis j'ai pu remarqué que les moteurs de la marque étaient exceptionnels et que les chassis n'étaient pas faits par des manches(grosse déception pour la FN2 grosse surprise FD2) et puis certains de ces modèles restes assez accessibles au plus grand nombre.Ce qui me plait surtout dans la philosophie honda est le "fais toi plaisir d'abord tu vera pour la puissance ensuite..".C'est pour moi le plus important car on a pas tous les moyens d'investir dans une voiture modifiée et puis le budget c'est toi qui le paye lol. Je pense qu'il vaut mieux revenir à une auto légère et peu puissante comme un smart roadster ou une honda beat pour se faire plaisir car nous n'avons plus les moyens pour entretenir correctement une NA1 ou une AP1 quitte à sacrifier la polyvalence et faire des compromis(mais la vie en est faite non?).Nous n'avons pas besoin d'une voiture qui fait du 220km/h ou 350 ch sur route(de toute façon on peux se faire flasher à l'arrêt maintenant alors...) laissons les diésélistes dire que Honda n'est plus dans le coup,on s'en fout ils sont persuadés d'avoir raison mais nous sommes heureux de pouvoir avoir l'ivresse des haut régimes (bon pas trop de voir l'aiguille de jauge descendre aussi vite que l'aiguille du compte-tours monte mais bon^^)et que eux auront des turbos et vannes egr à changer.Passons à ma voiture,je vais bientôt acheter une ec9 de 1991 à la peinture impeccable ainsi qu'à l'historique sans zone d'ombre.Je ne prévois de ne lui faire aucune modifications car je suis un de ceux qui veulent les garder entièrement d'origine car je pense que c'est comme ça qu'elles sont les plus belles.Voilà j'en ai dis un peu sur moi ce que je pense de l'automobile etc... Salut à tous
Ste pavé ^^ Bienvenue à toi =)
tu veux ous rendre aveugle ou quoi? lol
Bienvenue à toi
Salut et bienvenue à toi
Par contre sur ton clavier tu as une grosse touche qui s'appelle "Entrée".
Elle permet d'aller à ligne et permet à ton texte d'etre beaucoup plus lisible et digeste pour les autres utilisateurs ....
Ptin, vous etes dur, pour une fois qu'une prez tiens la route.
Bienvenu
syp31 a écrit :Ptin, vous etes dur, pour une fois qu'une prez tiens la route.
Bienvenu
Perso je trouve ce genre de bloc totallement illisible
Encore ça va , il utilise des points et des virgules mais il y en a qui ne savent pas que la ponctuation existe.
Merci à tous pour ces messages constructifs^^ je tient à signaler que j'écris à chaque fois depuis mon portable... (oui je sais je suis fou :crzy
J'ai tout lu! :rock:
bienvenu a toi!
Jolie pavé
Mais j'ai quand même tout lu, ptite histoire bien sympa
bobbymacferrin a écrit :Par contre sur ton clavier tu as une grosse touche qui s'appelle "Entrée".
Elle permet d'aller à ligne et permet à ton texte d'etre beaucoup plus lisible et digeste pour les autres utilisateurs ....
Petit + 1 ^^
J'ai pas le net sur mon tel, mais je pense qu'il doit y avoir quand même moyen de paragrapher un peu^^
Ou alors ces fabricants soi disant top on pensé à tout sauf à ça
Sinon "smart roadster ou une honda beat" j'aurais peut-être pris d'autres exemple comme caisses légère et peu puissante mais pas chère et plaisantes, vu certaines côtes..
Allez mode critique off et Bienvenue à toi et ta future Mamie sur forum !!
slt et bienvenu met nous des photos de ta belle !
bienvenu
malgres le paté "indigeste pour certains lol ", ta presentation est sympa et tu sais ce que tu veux quoi!!
puis certain dieseliste roule aussi en honda.... (essence et diesel) et oui faut pas oublier ça lol (les vrai diesel honda sont terribles)
perso, ya du bon dans les 2 mais mon ED c'est ma chouchoute (faut pas que l'accord sache cela, je risque la panne ...
)
vite des photo de ton EC
J'aime ta présentation
Bienvenue, collègue du D14 ^^
Honda is only pleasure a écrit :Nous n'avons pas besoin d'une voiture qui fait du 220km/h ou 350 ch sur route
220 km/h, même avec 90ch c'est faisable...
Y'a pas longtemps j'ai mis l'aiguille sur le 215 km/h avec ma Civic EJ9 :roll:
Bienvenue.
Faut dire qu'on a pas le temps de respirer quand on lit ta présentation mais elle est quand meme très bien
Tout a fait daccord avec toi pour tout ce que tu dis sur honda
Et je suis en grande hésitation pour retoucher ma EK3 qui est toute d'origine donc ta presentation me fait reflechir ^^
schubaker a écrit :J'aime ta présentation
Bienvenue, collègue du D14 ^^
Honda is only pleasure a écrit :Nous n'avons pas besoin d'une voiture qui fait du 220km/h ou 350 ch sur route
220 km/h, même avec 90ch c'est faisable...
Y'a pas longtemps j'ai mis l'aiguille sur le 215 km/h avec ma Civic EJ9 :roll:
Je testerai pas avec la mienne, trop peur que des éléments de carrosserie s'envole lol
Le première fois que j'ai fait une grosse pointe* de vitesse, j'ai entendu du vent s'infiltrer légèrement dans lhabitacle.
Et là j'ai sorti tout calmement, "tiens, à partir de 180 y'a des infiltrations d'air au niveau du haut de la portière"
A ce moment là, le mec à coté de moi a commencé à faire une tête bizarre
*quand je dis grosse pointe, je parle par rapport à la voiture que j'ai.
Merci de ne pas me sortir des truques du genre "prends une Hayabusa turbo, avec ça tu fais des vrais pointes de vitesses"
OKAMI:Si elle y est la touche entrée mais le clavier mange les 3/4 de l'écran donc c'est pas super évident.
Pour la smart c'est la seule qui se rapproche le plus de l'état d'esprit que je recherche (en dehors des Elise et Speedster parce que là il faut un sacré budget...) On peux ajouter la MG F en 1.8 VVC qui sont abordables mais je garantit pas de démarrer à 200000km.
La smart n'est pas trop éxagérée en terme de tarif (il me semble en avoir vue à partir de 7000,alors évidement c'est un investissement mais je vais avoir du mal à trouver une voiture donneuse de sensation comme un petit roadster au ras du sol avec une petite mécanique peu gourmande et facilement assurable dans ces tarifs(L'exemple est à appliquer à la Beat qui correspond à ces critères...)
Garde ton esprit critique "on" je trouve intéressant de comparer des points de vue différents sur un même sujet même si nos arguments respectifs ne nous ferons pas changer d'avis.
C'est vrai le N22A je l'avais oublié celui là...^^(C'est le type s de tous les moteurs diesels)(Ça c'est de l'objectivité mdr)
Quand je parle de diéseliste je pensai aux TDIstes qui se croient plus forts que les autres.Il n'empêche que quand ils doivent cracher 2000 à causer du turbo du FAP ou de la vanne EGR,je rigole (je sais je suis méchant^^)
SCHUBAKER:Tu es un grand félé lol et ouais on a le même moteur^^(mais le tiens c'est pas un z et le miens un a?) Mais ils n'ont plus grand chose à voir je crois^^ 215 avec un engin comme ça tu assez de sensations pour tenir un mois avant de refaire le fou mdr. Perso la mienne est donnée à 175(officiel).À Toulouse on a un périph sympa donc j'irai faire un piti tour pour vérifier ça^^
Merci à tous, certains m'o't bien fait rire^^
Pour les photos je veux bien mais imageshack depuis le téléphone euh... J'en ferrai quand je l'aurai entre mes mains mais pour le moment je laisse le liens de l'annonce LBC,vous pourrez la voir
http://www.leboncoin.fr/voitures/271255334.htm?ca=16_s
Je sais que le tarif est un peu élevé mais je préfère d'une base saine et payer un peu plus (négociée 1800+ le plein fait)
Pouff, elle est propre ta mamie, elle sort d'usine non?? :lov: :lov:
Très bon texte pour la présentation au plaisir de te lire une prochaine fois,
Et bien sur bienvenue parmi nous!
Nan^^ je pense être assez chanceux de tomber sur une occaze comme celle-la en plus elle n'est pas oxydée (nulle part j'ai vérifié!!!!) les cardans ont à peine 2 ans ou une connerie comme ça. Autant dire que tous les défauts habituels sont absents.Pas question de la laisser passer^^ Bon par contre je fais l'impasse sur la DA les vitres élec mais j'ai la radio (d'origine).
Niveau carrosserie elle 6 coups de porte sur la porte conducteur et le hayon et le feux arrière droit rayés à cause de plantes.
Un bi-jou^^
Nan^^ je pense être assez chanceux de tomber sur une occaze comme celle-la en plus elle n'est pas oxydée (nulle part j'ai vérifié!!!!) les cardans ont à peine 2 ans ou une connerie comme ça. Autant dire que tous les défauts habituels sont absents.Pas question de la laisser passer^^ Bon par contre je fais l'impasse sur la DA les vitres élec mais j'ai la radio (d'origine).
Niveau carrosserie elle 6 coups de porte sur la porte conducteur et le hayon et le feux arrière droit rayés à cause de plantes.
Un bi-jou^^
Honda is only pleasure a écrit :SCHUBAKER:Tu es un grand félé
Merci, j'aime les compliments
Sinon pour les moteurs, sur ton EC9 tu as un D14A1 normalement (d'origine bien sur, parce que sur ce forum les EC9 n'ont pas toujours de D14 sous le capot...)
Sur les EJ9 (1996 => 2001), les 1,4L IS ont la dénomination D14A4 (en phase 1) et D14Z2 (en phase 2).
Il y a aussi eu des 1,4L I(sans le S) bridés à 75ch, dont le moteur est un D14A3.
Je ne connais pas trop ton moteur, mais je dirais que les blocs sont les mêmes.
La différence majeur se situe au niveau de l'admission : tu as un "Dual Carb" (double carbu) et j'ai une injection.
Les moteurs carbu sont bien plus joueurs car contrairement aux injections, tu n'as pas de "lags" entre le moment où taccélères et le moment où ton moteur réagit.
Honda is only pleasure a écrit :OKAMI:Si elle y est la touche entrée mais le clavier mange les 3/4 de l'écran donc c'est pas super évident.
Pour la smart c'est la seule qui se rapproche le plus de l'état d'esprit que je recherche (en dehors des Elise et Speedster parce que là il faut un sacré budget...) On peux ajouter la MG F en 1.8 VVC qui sont abordables mais je garantit pas de démarrer à 200000km.
Sache que a 3000, tu peux toffrir une MG F très propre, entre 80000 et 120000 km, tu vas me dire que cest pas possible, pourtant, ya meme le cuir dedans, mais linconvenient, cest que tu l'auras avec volant a droite !!! Mais je pense que pour le plaisir que sa procure, sa vaut le coup... Mais leur joint de culasse ne sont pas térrible. C'est ce que je voulais avant ma civic mais niveau assurance, en jeune conducteur, et beh cetait meme pas la peine. et pour 1000 a 1500 euros de plus, on peut avoir la TF meme équipements et meme kilomètres...
Je pense que les différences sont minimes en dehors de mode d'injection d'allumage. On a la même course le même alésage mais on a peut être la forme de chambre de combustion et le dome de piston différent sans doute...(Norme anti-pollution)
Le problème des anglaises est leur fiabilité
Ça ne me dérange pas d'avoir la conduite à droite bien au contraire je me sens mieux à droite qu'à gauche^^.Le problème est l'assurance.De toute façon si il n'y avait pas eu l'assurance qui me mettait de batons dans les roues ça serai plutot une Prélude 3g 4ws ou une 5g innova que j'aurai pris^^
Honda is only pleasure a écrit :C'est vrai le N22A je l'avais oublié celui là...^^(C'est le type s de tous les moteurs diesels)(Ça c'est de l'objectivité mdr)
Quand je parle de diéseliste je pensai aux TDIstes qui se croient plus forts que les autres.Il n'empêche que quand ils doivent cracher 2000 à causer du turbo du FAP ou de la vanne EGR,je rigole (je sais je suis méchant^^)
c'ete de l'humour
, puis je touche du bois mon ictdi, ne ma pas encore fais de souci a presque 140 000 km..... alors que je connais certain tdi d'une marque au anneaux que la plus part des jeune français reve de se payer....qui on des turbal et autres culasse qui passe a travers apres autant de borne, mais chut, si ya des fan d'allemande, on va me traiter de menteur et de taliban!!! puis c'est pas le sujet ici
sinon, propre ton EC, tout le monde en dit du bien, j'ai bien envie d'essayer une un de ces jours pour voir la difference avec l'ed
tjr tres bel achat, puis le prix peut paraitre elever,mais bon, j'en connais des tres peu chere, mais tu a le double voir le triple du prix d'achat pour les retaper, alors pkoi pas y mettre le prix pour en avoir une nikel non? perso, ça me choque pas!
J'ai essayer une ee7(civic 130 c'est bien ça? Je suis super perdu...) et bé ça va te faire drôle parce que le freinage est inférieur sur la ec il n'y a pas de barre anti roulis et le moteur de l'ec parait aussi nerveux mais en reprise je l'ai trouvé plus paresseux surtout dans les montées un peu raides qu'il y a vers chez moi.Le poids plume de l'ec (il y a 100 kg d'écart je crois... à vérifier) masque un peu la différence de puissance mais dans certaines conditions y a pas photo.
moi l'ec9 j'en est pour 800 avec 225000 km mais elle est entièrement d'origine et a été très bien entretenu mais bon la tienne a bcp moins de kilomètre sa c'est plutôt cool !
Même avec 90cv je me fait vraiment plaisir !
J'ai pu comparer celle que je vais acheter à une autre qui était à vendre 900 moins chère mais elle avait 100000km de plus et deux chocs arrières plus la moustache hors d'état.
Le kilométrage n'est pas trop un soucis sur ce moteur(jusqu'a un certain point du moins),c'était plutôt les réparations à faire ou à prévoir qui m'importaient plus.
-Embrayge->280000km(en général)
-Distribution->Tous les 100000km
-Cardans Fragiles->Quasi neufs sur la mienne
-Réglage carburateur->Tous les 80000km
Si tu compare le kmage de celle de l'annonce et celle qui a 100000km de plus tu pourra remarquer que toutes les échéances sont assez éloignées et donc certains frais arriveront plus tard (Pour le bonheur de mon porte monnaie^^)
Même si il y a un gros écart en achat j'aurai une voiture en meilleur état(carrosserie c'est sur)et des dépenses repoussées.
lol toi aussi ta voulu une prélude ?? ^^ jai egalement fait une demande pour une 5G en 2.0 130ch, elle faisait 10 cv fisaux, jen avait pour 1480 d'assurance jeune conducteur --' donc la civic sa reste vraiment le plus raisonnable... et encore, une EK4 sa doit etre un peu cher.
Oui le volant a droit, ya meme plus de plaisir de conduite je trouve, et sa donne un petit charme a l'anglaise mais oui cest sur que la fiabilité des anglaises cest pas encore sa... quand on regarde bentley qui utilise les moteur allemand de chez Volkswagen, on comprend pourquoi ^^ Bien que Bentley soit ma marque préféré