03-04-2012, 23:23:56
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03-04-2012, 23:30:18
Exact a inter
Les autres photos ont été prises a la villeneuve
Les autres photos ont été prises a la villeneuve
04-04-2012, 14:59:29
Ça avance bien tout ça !
+ 1 avec Alcyoneus, j'ajoute que la tirette était présente sur toutes les eg phase 2, pas sur les phase 1 (date de changement courant 1994) Donc la tienne étant de 1993 c'est normal que tu ne l'ai pas ! Pour la mettre sur nos phase 1 il faut également changer la plaque métallique dans le boitier noir sur lequel elle vient se fixer, comme l'a dit Alcyoneus, si tu garde celle de la phase 1, la tirette va tourner sur elle même, effet Renault garantis
Pour ce qui est l'éclairage de la malle, sur eg6 c'est comme avec le plafonnier ? Je sais que sur l'eg4, j'ai seulement 2 positions, off et on à l'ouverture du coffre c'est tout
Je voit que tu as rencontré du beau monde c'est bon ça :top: J'ai toujours pensé que c'était la meilleure solution pour entretenir et même faire croitre notre flamme pour cette passion Je ne sais pas si tu l'as encore vue, mais l'eg4 du frère de Nicolay vaut le détour également, j'ai eu la chance de la voir récemment elle est super propre ça devrait te plaire
Sur ce bonne continuation
P.S: Pour les plaques US, j'ai commandé les miennes sur ce site:
http://plaqueimmat.fr/
C'est vraiment top, pas chère et en plexi, ça fait presque un ans que je les ai et franchement aucun soucis, resiste très bien aux rivets
Ce que ça donne:
+ 1 avec Alcyoneus, j'ajoute que la tirette était présente sur toutes les eg phase 2, pas sur les phase 1 (date de changement courant 1994) Donc la tienne étant de 1993 c'est normal que tu ne l'ai pas ! Pour la mettre sur nos phase 1 il faut également changer la plaque métallique dans le boitier noir sur lequel elle vient se fixer, comme l'a dit Alcyoneus, si tu garde celle de la phase 1, la tirette va tourner sur elle même, effet Renault garantis
Pour ce qui est l'éclairage de la malle, sur eg6 c'est comme avec le plafonnier ? Je sais que sur l'eg4, j'ai seulement 2 positions, off et on à l'ouverture du coffre c'est tout
Je voit que tu as rencontré du beau monde c'est bon ça :top: J'ai toujours pensé que c'était la meilleure solution pour entretenir et même faire croitre notre flamme pour cette passion Je ne sais pas si tu l'as encore vue, mais l'eg4 du frère de Nicolay vaut le détour également, j'ai eu la chance de la voir récemment elle est super propre ça devrait te plaire
Sur ce bonne continuation
P.S: Pour les plaques US, j'ai commandé les miennes sur ce site:
http://plaqueimmat.fr/
C'est vraiment top, pas chère et en plexi, ça fait presque un ans que je les ai et franchement aucun soucis, resiste très bien aux rivets
Ce que ça donne:
04-04-2012, 15:18:19
yop !
si tu veux du sur mesure de chez sur mesure, j'avait fait faire la mienne sur Worldplak. vraiment du bon taf, à l'écoute ! j'recommande chaudement.
ce karsher me dis quelque chose, ma civic y est passé un bon nombre de fois !
pour les lames, spoon ou WWRS chui fan
si tu veux du sur mesure de chez sur mesure, j'avait fait faire la mienne sur Worldplak. vraiment du bon taf, à l'écoute ! j'recommande chaudement.
ce karsher me dis quelque chose, ma civic y est passé un bon nombre de fois !
pour les lames, spoon ou WWRS chui fan
04-04-2012, 15:28:09
+1 la wing west est vraiment sublime !
04-04-2012, 15:35:22
Pour moi c'est la Backyard
04-04-2012, 15:37:06
Tient connait pas ça ! A quoi elle ressemble ?
04-04-2012, 15:41:40
la voila sur l'EG de l'ami Ced' :
j'aime bien, mais la WWRS, j'y reviens toujours :
j'aime bien, mais la WWRS, j'y reviens toujours :
04-04-2012, 16:48:21
Merci Angel ! Comme toi je m'en remet à la WW, elle en jette sévère cette lame :top:
04-04-2012, 21:56:38
+ 1 Pour les 2
Mais ducoup je vais prendre la Spoon de SatanEg le mois prochain, mais comme l'a dit gostt c'est du consommable...
Donc le jour ou je veut changer paf l'une de ces 2 là
Mauvaise nouvelle mes chers compatriotes ...
L'Eg m'a fait un bruit bizarre ce matin ...
(Que je n'ai pas remarquer ou qu'il n'y avait pas hier en rentrant de chez Nicolay) ...
Démarrage normal, suivi d'un bruit de tracteur ...
Au niveau de la courroie... j'avais l'impression que ça frottait contre le carter...
Je suis tout de même parti au cfa...
En demandant à un mécano, il pensait a de la poudre sur la courroie (étant donné que je n'ai pas encore remis le cache moteur plastique)
je suis rentré tranquillement, je suis retourné à la station de lavage à Bréval, à un moment j'ai rétrograder et la le bruit c'est amplifier...
Je me garre enfin... soulève le capot et la de la fumée (comme au bout d'une clope pour les fumeurs) qui s'échappait de vers la courroie...
J'attend 10 minutes voir si ça refroidit...
Je la déplace pour la laver...
et la de panique je prend la mauvaise décision :
Mettre un coup dans la baie moteur
Alors bien sur j'ai noyé les bougies, puisqu'au bout de 20 minutes la voiture c'est arrété après avoir caler...
On l'a refaite démarrer après avoir nettoyé le tout...
Mais le bruit persiste, on dirait que la pompe a eau est grippé...
Ou bien mon père pense que j'ai pris de la flotte hier, ou quelque chose dans l'alternateur...
Ca sent le caoutchouc ou le cuivre qui chauffe...
Voilà...
Angel tu trainait souvent à Bréval?
Zaboon merci
Mais ducoup je vais prendre la Spoon de SatanEg le mois prochain, mais comme l'a dit gostt c'est du consommable...
Donc le jour ou je veut changer paf l'une de ces 2 là
Mauvaise nouvelle mes chers compatriotes ...
L'Eg m'a fait un bruit bizarre ce matin ...
(Que je n'ai pas remarquer ou qu'il n'y avait pas hier en rentrant de chez Nicolay) ...
Démarrage normal, suivi d'un bruit de tracteur ...
Au niveau de la courroie... j'avais l'impression que ça frottait contre le carter...
Je suis tout de même parti au cfa...
En demandant à un mécano, il pensait a de la poudre sur la courroie (étant donné que je n'ai pas encore remis le cache moteur plastique)
je suis rentré tranquillement, je suis retourné à la station de lavage à Bréval, à un moment j'ai rétrograder et la le bruit c'est amplifier...
Je me garre enfin... soulève le capot et la de la fumée (comme au bout d'une clope pour les fumeurs) qui s'échappait de vers la courroie...
J'attend 10 minutes voir si ça refroidit...
Je la déplace pour la laver...
et la de panique je prend la mauvaise décision :
Mettre un coup dans la baie moteur
Alors bien sur j'ai noyé les bougies, puisqu'au bout de 20 minutes la voiture c'est arrété après avoir caler...
On l'a refaite démarrer après avoir nettoyé le tout...
Mais le bruit persiste, on dirait que la pompe a eau est grippé...
Ou bien mon père pense que j'ai pris de la flotte hier, ou quelque chose dans l'alternateur...
Ca sent le caoutchouc ou le cuivre qui chauffe...
Voilà...
Angel tu trainait souvent à Bréval?
Zaboon merci
04-04-2012, 22:06:39
ayye cest sur que c'etait pas la meilleur solution de passer le carchère!!
as tu controlé sil ya du jeux sur les poulies des courroies de services?
la distrib et la pompe a eau on été remplacé il ya combien de km?
quel est l'état des courroies ?
voir aussi si tu n'a aucune fuite anormal
as tu controlé sil ya du jeux sur les poulies des courroies de services?
la distrib et la pompe a eau on été remplacé il ya combien de km?
quel est l'état des courroies ?
voir aussi si tu n'a aucune fuite anormal
04-04-2012, 22:09:56
J'ai contrôler à "vue d'oeil" et rien apparemment ... mais apparemment ...
Maintenant c'est encore différent, le bruit commence et sarrête aussitôt après...
Et sa fume...
Euh lorsqu'elle avait 240k et quelque je crois
à présent j'en suit à 274000 ...
Les courroies n'ont pas l'air anormale ... après j'y connais pas grand chose ...
Et non pas de fuite
Maintenant c'est encore différent, le bruit commence et sarrête aussitôt après...
Et sa fume...
Euh lorsqu'elle avait 240k et quelque je crois
à présent j'en suit à 274000 ...
Les courroies n'ont pas l'air anormale ... après j'y connais pas grand chose ...
Et non pas de fuite
04-04-2012, 22:25:00
bizard bizard mais ca sans la voiture devant pas evident de diagnostiquer une panne pour taider
jte souhaites juste qu'il ny a rien de grave
jte souhaites juste qu'il ny a rien de grave
04-04-2012, 22:26:01
Fumée épaisse, bleuté, blanche?
Qui vient d'où plus exactement? Courroie qui frotte, un joint qui se serait déplacé?
Pourquoi ton cache est démonté?
Qui vient d'où plus exactement? Courroie qui frotte, un joint qui se serait déplacé?
Pourquoi ton cache est démonté?
04-04-2012, 22:33:15
Le cache je l'avais enlevé pour le résonateur de boite a air, quand la voiture ne roulait pas encore... et jamais remis puisque démontage/remontage sans arrêt du pare choc...
Non non une toute petite fumée légère blanche plutôt grise ...
Qui vient de là ou il y'a l'alternateur environ, c'est assez difficile a dire elle se déplaçait vite
Courroie qui frotte je pense ça oui !
Sur ceux, je suis crevé déjà, et m'en vais dormir, il parait que la nuit porte conseil...
Demain je suis à la maison, donc je vais essayer de regarder de plus près mon soucis et appeller Honda !
Bonne soirée a tous !
Non non une toute petite fumée légère blanche plutôt grise ...
Qui vient de là ou il y'a l'alternateur environ, c'est assez difficile a dire elle se déplaçait vite
Courroie qui frotte je pense ça oui !
Sur ceux, je suis crevé déjà, et m'en vais dormir, il parait que la nuit porte conseil...
Demain je suis à la maison, donc je vais essayer de regarder de plus près mon soucis et appeller Honda !
Bonne soirée a tous !
04-04-2012, 22:50:19
EG629012012, j'y ai bossé pendant deux ans à Bréval
pour tout soucis, bizarre, jamais eu le cas !
pour tout soucis, bizarre, jamais eu le cas !
04-04-2012, 23:02:45
Ah ok
05-04-2012, 13:53:07
Vu que je vais avoir de la mécanique a faire, je pense que je vais enquiller le reste des Sb Energy :
Voilà ce qu'il me reste, si Alcyoneus ou d'autres connaisseurs en Sb passent par là merci de bien vouloir confirmer
Je vais présenter ça comme ça :
Ce qu'il me reste : Souligné
Les désignations, prise sur Energysuspensionsparts.com : Italique
Et en gras mon commentaire
Donc voilà :
10022 (Quantité : 4) + 10024 (Quantité: 1)
Rack and Pinion Bushing
Si j'en croit Google Trad, c'est ceux de la crémaillère ...
8096(Quantité:4)
Upper shock mount(use O.E. sleeve)
Ce monte sur les Upper control arm (Quand on a pas de camber kit)
Confirmé par Alyoneus.
1033 (Quantité:1) + 1032 (Quantité:1) + 2277 (Quantité : 2) + 1 Bague doré
1033 (mounts near shifter) -> Près du levier de vitesse ?
2277 (mounts at the transmission) -->Transmission
1032 (mounts at the transmission) VTEC Del Sol
Si j'ai bien compris le 1032, j'en ai pas besoin???
3284 (Quantité : 4) + leur 4 bagues
3284 : upper control arm pivot bushing --> Encore le Upper control Arm ... Mais où ?? si quelqu'un sait :P
2270 (Quantité : 4 ) + 2 Bagues pour eux+ 8096 (Encore !? Quantité : 4 )+ 13003 (Quantité : 2) + 13001 (Quantité: 2) + 13003 (Encore ! Quantité : 2)
Les désignations d'Energy, là j'y comprend plus rien ...
2270 lower control arm shock mount
13001 (lower balljoint)
13003 (upper balljoint)
8096 upper shock mount(use O.E. sleeve)
Et enfin :
3283 (X4) + 4 Bagues doré + 2269 ( Quantité : 8)
8 - 2269 lower control arm pivot bushing
4 - 3283 lower control arm pivot bushing
:
Merci par avance à ceux qui sauront m'éclairé
Voilà ce qu'il me reste, si Alcyoneus ou d'autres connaisseurs en Sb passent par là merci de bien vouloir confirmer
Je vais présenter ça comme ça :
Ce qu'il me reste : Souligné
Les désignations, prise sur Energysuspensionsparts.com : Italique
Et en gras mon commentaire
Donc voilà :
10022 (Quantité : 4) + 10024 (Quantité: 1)
Rack and Pinion Bushing
Si j'en croit Google Trad, c'est ceux de la crémaillère ...
8096(Quantité:4)
Upper shock mount(use O.E. sleeve)
Ce monte sur les Upper control arm (Quand on a pas de camber kit)
Confirmé par Alyoneus.
1033 (Quantité:1) + 1032 (Quantité:1) + 2277 (Quantité : 2) + 1 Bague doré
1033 (mounts near shifter) -> Près du levier de vitesse ?
2277 (mounts at the transmission) -->Transmission
1032 (mounts at the transmission) VTEC Del Sol
Si j'ai bien compris le 1032, j'en ai pas besoin???
3284 (Quantité : 4) + leur 4 bagues
3284 : upper control arm pivot bushing --> Encore le Upper control Arm ... Mais où ?? si quelqu'un sait :P
2270 (Quantité : 4 ) + 2 Bagues pour eux+ 8096 (Encore !? Quantité : 4 )+ 13003 (Quantité : 2) + 13001 (Quantité: 2) + 13003 (Encore ! Quantité : 2)
Les désignations d'Energy, là j'y comprend plus rien ...
2270 lower control arm shock mount
13001 (lower balljoint)
13003 (upper balljoint)
8096 upper shock mount(use O.E. sleeve)
Et enfin :
3283 (X4) + 4 Bagues doré + 2269 ( Quantité : 8)
8 - 2269 lower control arm pivot bushing
4 - 3283 lower control arm pivot bushing
:
Merci par avance à ceux qui sauront m'éclairé
06-04-2012, 18:57:29
Personne ??
Sinon j'ai une bonne nouvelle ...
En rentrant cet après midi j'étais toujours dans cet état dégouté et frustré de ne pas avoir remis le cache moteur (Pour être honnête je me sentais comme Takumi quand il pète le moulin de la 86... )
J'me suis dit que peut être qu'il y'avait eut une me*rde ou de l'eau ... et que ca se serait évaporé ou quoi ...
Je démarre la voiture, bruit de tracteur et là paf sa s'arrête
J'ai couper, réessayer et plus rien...
Je l'ai prise pour aller chez Honda chercher mes bougies, aucun soucis à signaler, pas de fumée rien ...
Vraiment bizarre... Cette Hiji m'impressionne de plus en plus
Honda :heart:
Sinon j'ai une bonne nouvelle ...
En rentrant cet après midi j'étais toujours dans cet état dégouté et frustré de ne pas avoir remis le cache moteur (Pour être honnête je me sentais comme Takumi quand il pète le moulin de la 86... )
J'me suis dit que peut être qu'il y'avait eut une me*rde ou de l'eau ... et que ca se serait évaporé ou quoi ...
Je démarre la voiture, bruit de tracteur et là paf sa s'arrête
J'ai couper, réessayer et plus rien...
Je l'ai prise pour aller chez Honda chercher mes bougies, aucun soucis à signaler, pas de fumée rien ...
Vraiment bizarre... Cette Hiji m'impressionne de plus en plus
Honda :heart:
06-04-2012, 20:05:10
"Ne le dites pas à ma mère mais j'ai fait exorcisé mon B16..."
Étonnant. je pense que c'est le propre des voitures qui ont de l'âge: des bruits apparaissent et disparaissent...
Étonnant. je pense que c'est le propre des voitures qui ont de l'âge: des bruits apparaissent et disparaissent...
06-04-2012, 20:08:53
Des bruits ok... mais pas l'odeur du chaud et la fumée ?
Je pense qu'en fait quand j'ai laver j'ai du dégager ce qui y'avait et qu'ensuite il fallait que l'eau s'évapore...
mmm 'enfin... faut voir si ca reviens ...
en tout cas cache moteur remis !
Je pense qu'en fait quand j'ai laver j'ai du dégager ce qui y'avait et qu'ensuite il fallait que l'eau s'évapore...
mmm 'enfin... faut voir si ca reviens ...
en tout cas cache moteur remis !
06-04-2012, 20:11:00
La tienne doit être "option vaudou"
06-04-2012, 20:17:20
Pour tes SB, t'a le dessin qui est assez explicite
Les 3284 vont sur la partie collée au chassis du triangle sup (les 2 vis derrière le tourelle)
Après les autres, faut looker direct sur ton train roulant ou comparer avec cette image:
Les 3284 vont sur la partie collée au chassis du triangle sup (les 2 vis derrière le tourelle)
Après les autres, faut looker direct sur ton train roulant ou comparer avec cette image:
06-04-2012, 20:33:13
SoichiroYann, Si c'est le cas le vendeur devait pas le savoir, sinon il l'aurait vendue 6000 c'est une option rare :P
Vroomdams Merci, mais alors du coup si j'ai bien compris y'a une petite partie du train arrière ??
Merci pour l'image
Vroomdams Merci, mais alors du coup si j'ai bien compris y'a une petite partie du train arrière ??
Merci pour l'image
06-04-2012, 20:44:51
Oui, je pense que tu dois en avoir pour l'arrière aussi
06-04-2012, 20:50:58
Ah ok... c'est pour sa que je ne vois pas ou certains peuvent aller...
Donc vu que ce ne sont que des petits... il faut aussi les gros de bras arrières ... je vais les commander alors
Donc vu que ce ne sont que des petits... il faut aussi les gros de bras arrières ... je vais les commander alors
14-04-2012, 18:56:28
Bon quelques news, mais que de l'écrit, les photos viendront demain ...
Donc veilleuse led dans phares montées reçues aujourd'hui
Pour les anecdotes :
Hiji a mis une toise a un E46 ... je l'aie déjà entendue démarrer à l'époque ou je n'avais pas le permis (que d'après mes collègues, pour rire, je ne vais pas garder longtemps ) et elle faisait un bruit de mazout...
Le soucis c'est qu'il n'a pas le silencieux d'origine, donc je n'ai pas pus savoir au nombre de sortie, et à l'inclinaison si c'était bien un mazout et quelle moteur ...
Je penche pour un 320D (c'est un phase 2) ...
Enfin bref, j'étais posé a 110 un soir 1h30 du mat ... il passe pleine balle --> 5ème --> 3ème Vtec, 4 ème Vtec, 5ème déjà a ses fesses ... Warning il se range bien gentillement ... Respect ... ensuite sa faisait une montée, que j'ai faite en lâchant l'accélérateur (vu la vitesse à laquelle j'allais ...) il me redouble avec un appel de phare, je l'ai ré-allumé et bye ...
C'est pas bien Surtout en "A" ...
En rentrant j'étais heureux j'en ais parlé au padré, il m'a simplement dis "tu fais ce que tu veut c'est ton permis" mais j'ai perçut en lui une petite lueur de fierté :P
Donc veilleuse led dans phares montées reçues aujourd'hui
Pour les anecdotes :
Hiji a mis une toise a un E46 ... je l'aie déjà entendue démarrer à l'époque ou je n'avais pas le permis (que d'après mes collègues, pour rire, je ne vais pas garder longtemps ) et elle faisait un bruit de mazout...
Le soucis c'est qu'il n'a pas le silencieux d'origine, donc je n'ai pas pus savoir au nombre de sortie, et à l'inclinaison si c'était bien un mazout et quelle moteur ...
Je penche pour un 320D (c'est un phase 2) ...
Enfin bref, j'étais posé a 110 un soir 1h30 du mat ... il passe pleine balle --> 5ème --> 3ème Vtec, 4 ème Vtec, 5ème déjà a ses fesses ... Warning il se range bien gentillement ... Respect ... ensuite sa faisait une montée, que j'ai faite en lâchant l'accélérateur (vu la vitesse à laquelle j'allais ...) il me redouble avec un appel de phare, je l'ai ré-allumé et bye ...
C'est pas bien Surtout en "A" ...
En rentrant j'étais heureux j'en ais parlé au padré, il m'a simplement dis "tu fais ce que tu veut c'est ton permis" mais j'ai perçut en lui une petite lueur de fierté :P
15-04-2012, 00:55:11
Quelques petites photos :
Le jour où j'ai fait ma c*nnerie , et que j'ai foutu un coup de karcher dans la baie ... pour le coup c'était tout propre ...
A noter le filtre a air jacky manouche remis, en attendant de trouver un filtre que je puisse installer dans la boite ITR :
Et réception de mes veilleuses aujourd'hui merci à Angel !
Le jour où j'ai fait ma c*nnerie , et que j'ai foutu un coup de karcher dans la baie ... pour le coup c'était tout propre ...
A noter le filtre a air jacky manouche remis, en attendant de trouver un filtre que je puisse installer dans la boite ITR :
Et réception de mes veilleuses aujourd'hui merci à Angel !
15-04-2012, 13:15:12
le même regard qu'Hijisan <3
15-04-2012, 13:17:59
Des yeux magnifiques <3
Il faudrait d'ailleurs que l'on se voit pour avoir une parti d'Hijisan qui revit sur la mienne
Il faudrait d'ailleurs que l'on se voit pour avoir une parti d'Hijisan qui revit sur la mienne