05-02-2012, 22:52:08
Mon rêve de gosse, mon EG6
29 Janvier 2012 (Comme mon pseudo )
Je me lève sur les coups de midi, un matin pas comme les autres, aujourd'hui je sais que je vais à Bois D'arcy chercher la voiture qui me fait envie, non pas la supra, pas pour l'instant mais une Eg6...
A cet époque je n'ai pas encore le permis, c'est donc avec ma famille que je m'y rends, le proprio fini par arriver...
Je suis un peu déçu, lors des coups de fils avant le rendez-vous la voiture n'avait pourtant "qu'un pare choc égratigné" ...
La devant mes yeux je vois une pauvre civic, mal entretenue, avec un capot bigné, un pare choc fissuré à 2 endroits, et une voiture qui a été repeinte entièrement .. mais très mal, de la peau d'orange, des manques de vernis... enfin à 3600E je ne peut pas vraiment me plaindre...
Aujourd'hui quand je prends du recul j'aurais peut être du passer mon chemin, ou bien débattre le prix + que ça mais bon ce qui est fait, est fait !
Alors nous partons mon père (lui au volant) et moi, une fois sur l'autoroute il essaye un peu la bêbête, et la surprise de + le volant tremble énormément a 110 ... la voiture tire sacrément a droite...
A ce jour, je peut vous dire que j'ai garder la voiture, et j'y ai mis du coeur, de la motivation et du temps, et je continuerais à le faire jusqu'à avoir une EG6 belle, saine, et à mon gout
29 Février 2012 (un mois plus tard) : j'obtiens mon permis j'ai déjà redresser ma façe avant, et changer les silent bloc des bras AV inférieur ...
Un petit tour du proprio :
Roberto, 18 ans, apprenti carrossier près de Mantes la Jolie
La Voiture :
Marque: Honda
Modèle : Civic EG6
Moteur : B16A2, 271000 km à l'achat
Couleur: Noire (NH-503P celui qui a des paillettes dorées)
Prix d'achat : 3600E
Modifs depuis son obtention :
La première chose faite a été de réparé le capot et le pare choc, je me suis fait la main avec ces 2 ci réparés "à la va-vite"... et acheter un rétro droit, car l'ancien était manouché au scotch + vis ..
Puis j'ai posé des phares à fonds noirs, et les amber corner , avec mes phares à fonds noirs, vraiment il lui fallait les HID
2 Mois sont passés, nous sommes en Avril, je pose une semaine de vacances et me jette sur le Kit Silent Bloc Noir complet, sans la moindre connaissance en mécanique et simplement l'aide de quelques topic sur le forum mais surtout celle de mon père qui touche un peu à tout
Pendant l’installation de ce Kit, des problèmes surgissent, la rotule de direction supérieure ne se vis pas correctement, des soufflets de cardans son déchirés...
Ma mentalité de maniaque (seulement envers la voiture, allez savoir pourquoi ) me pousse a faire quelque chose de neuf et propre !
Je commande alors direct un combo de camber kit Buddy Club AV et ARR,des rotules de directions infèrieures Buddy Club, des silent bloc de barre stab ar Hardrace ainsi que des soufflets de cardans neuf, des rotules de directions neuves, et des soufflets de crémaillère neufs ...
Le mois de Juillet arrive... entre temps j'achète le capot de l'EG3 populaire d'Angel...
Je lui achète un pare choc arrière d'origine Honda dans un état irréprochable...
Début juillet, un monsieur qui doit être très fier de son métier m'arrête en mégane break rouge avec un A derrière (Balèze quand même...) je me prends 180E car le monsieur est un rageux n'ayant pas pu m'enlever de points... il me reproche d'avoir un silencieux "non conforme c'est tout" ...
Mes parents me prêtent la Punto pendant un petit moment pour que je ne prenne plus l'EG avec le pot de manouche qui vaut cher en prune ...
Mon père me conseil de prendre le SRS G45 ... mais je lui explique que dans mon projet final de l'EG terminée dans ma tête, elle souffle dans un beau Spoon N1...
On en discute et il fini par me laisser faire ce que je veux, j'achète donc le N1... ce qui me permet alors de peindre le PC Arrière d'Angel et de le poser
Le HEM arrive, c'est L’évènement que j'attends depuis le 29 Janvier, je pose alors le nouveau Pc Av, et peint mes rétros car une seule platine était peinte...
Le Hem se passe, elle passe enfin les 280000
Et passe 148HP au banc TypeMax pour 1044kg (Avec ligne OEM EG6, Cata, et Spoon N1 ainsi qu'un filtre de la mort qui tue de l'ancien proprio ...
Les romans c'est bien beau, maintenant place aux photos :
Photos à l'achat ...
Photos au 07/08/2012