19-08-2008, 12:03:41
Je me suis fait un petit plaisir!
Cela fait depuis très longtemps que j'avais un rêve: trouver une Honda Civic 1 phase 1! Modèle qui a été fabriqué de 1973 à 1977! J'avais déjà fait des recherches sur la disponibilité de ce modèle il y a quelques années mais introuvable, jusqu'au jour où j'ai appris qu'un copain d'un copain d'un copain en avait 2! Sur ce, je suis remonté à la source et effectivement elles étaient toujours là et le gars, en plus les vendaient! Je suis devenu propriétaire de 2 boules le 25 avril 2003. La première venait des usa (Floride), modèle très rare car c'est un modèle 2 portes avec un petit coffre! Celle-ci avait fait pas mal de kilomètres et était pourrie par le soleil, la seconde venait de Belgique, c'était un modèle 3 portes et pourrie par la pluie!
De 2 caisses, j'en ai fait une!
L'américaine avait bien vécue et avait pas mal de kilomètres et naturellement le moteur avait le joint de culasse à refaire, par contre, l'européenne n'avait que 33.000kms! Le moteur de l'une est passée dans l'autre, avec la priorité de conserver le modèle américain (plus rare!)
Voici, quelques photos de ma boule tel que je l'ai achetée:
Cela fait depuis très longtemps que j'avais un rêve: trouver une Honda Civic 1 phase 1! Modèle qui a été fabriqué de 1973 à 1977! J'avais déjà fait des recherches sur la disponibilité de ce modèle il y a quelques années mais introuvable, jusqu'au jour où j'ai appris qu'un copain d'un copain d'un copain en avait 2! Sur ce, je suis remonté à la source et effectivement elles étaient toujours là et le gars, en plus les vendaient! Je suis devenu propriétaire de 2 boules le 25 avril 2003. La première venait des usa (Floride), modèle très rare car c'est un modèle 2 portes avec un petit coffre! Celle-ci avait fait pas mal de kilomètres et était pourrie par le soleil, la seconde venait de Belgique, c'était un modèle 3 portes et pourrie par la pluie!
De 2 caisses, j'en ai fait une!
L'américaine avait bien vécue et avait pas mal de kilomètres et naturellement le moteur avait le joint de culasse à refaire, par contre, l'européenne n'avait que 33.000kms! Le moteur de l'une est passée dans l'autre, avec la priorité de conserver le modèle américain (plus rare!)
Voici, quelques photos de ma boule tel que je l'ai achetée: