28-08-2008, 09:43:50
28-08-2008, 10:21:27
c'est un avis purement subjectif car c'est MES gout tant que sa te plai c'est le principal mais attend j'essaye de te trouvé une photo
28-08-2008, 10:28:49
J'aime bien savoir ce que les gens pensent de mon projet!
Il faut être ouvert d'esprit!
C'est pour cela que l'on est sur ce forum, c'est pour pouvoir s'échanger des idées, donner des avis et surtout de partager sa passion.
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis!
Il faut être ouvert d'esprit!
C'est pour cela que l'on est sur ce forum, c'est pour pouvoir s'échanger des idées, donner des avis et surtout de partager sa passion.
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis!
28-08-2008, 10:30:36
tien voila quelque photo
petit coup de coeur pour cette voiture
petit coup de coeur pour cette voiture
28-08-2008, 10:38:18
Mince! La première caisse que tu montres, la Toyota, j'en ai eu une pareille!
Merci pour ta recherche de photos!
Ma Civic est toute ronde, en fait c'est une boule! Je voulais lui trouver des jantes "arrondies", et puis personnellement j'adore celles avec un bord très large!
Le seul choix pour moi était les Rh ad cuprad, elles ont l'avantage de pouvoir jouer avec le déport (entretoises), monter une 9x14" avec un 215/40/14 sur une si petite voiture n'est pas évident!
Merci pour ta recherche de photos!
Ma Civic est toute ronde, en fait c'est une boule! Je voulais lui trouver des jantes "arrondies", et puis personnellement j'adore celles avec un bord très large!
Le seul choix pour moi était les Rh ad cuprad, elles ont l'avantage de pouvoir jouer avec le déport (entretoises), monter une 9x14" avec un 215/40/14 sur une si petite voiture n'est pas évident!
28-08-2008, 10:40:03
c'est vrai aussi en tout cas continue a nous posté ton travail parce que sa déchire vraiment c'est mon rêve de restauré une mamie comme sa
28-08-2008, 10:41:20
Moi je me rabat sur des BBS nid d'abeille, je trouve qu'elles ont le look des Allemandes des fins d'année 80.
Mais celles que tu as me plaisent bien, mais je trouve dommage d'avoir peint le centre en noir, je les aurais peintes avec 2 ou 3 ton gris un peu plus foncé que l'alu.
Sinon la calandre je l'aurai gardée mais sans l'écusson Honda et en accentuant repoussant la grille derrière les deux "ovales" pour donner de la profondeur.
Par contre il faudrait changer ton monobras d'essuie glace ...
Mais celles que tu as me plaisent bien, mais je trouve dommage d'avoir peint le centre en noir, je les aurais peintes avec 2 ou 3 ton gris un peu plus foncé que l'alu.
Sinon la calandre je l'aurai gardée mais sans l'écusson Honda et en accentuant repoussant la grille derrière les deux "ovales" pour donner de la profondeur.
Par contre il faudrait changer ton monobras d'essuie glace ...
28-08-2008, 10:43:56
Merci de ton engouement mais c'est un boulot de dingue!
C'est beaucoup de temps à consacrer, j'ai failli abandonner plusieurs fois!
C'est malheureusement aussi beaucoup d'argent!
Et surtout, avoir de la place pour pouvoir travailler dessus!
Maintenant, je suis occupé à embellir mon moteur, en tout cas je serai content dès qu'il sera dans la caisse!
C'est beaucoup de temps à consacrer, j'ai failli abandonner plusieurs fois!
C'est malheureusement aussi beaucoup d'argent!
Et surtout, avoir de la place pour pouvoir travailler dessus!
Maintenant, je suis occupé à embellir mon moteur, en tout cas je serai content dès qu'il sera dans la caisse!
28-08-2008, 10:45:08
je pense qu'on oubli tout ce labeur quand on tourne la clé pour la "premiere" fois
28-08-2008, 10:55:04
Je pense que le plus grand des bonheur que l'on puisse avoir c'est quand ta caisse est totalement terminée et que tu peux te dire: enfin c'est fini!
De savoir que cette caisse a été totalement démontée et remontée par tes propres mains!
D'avoir la satisfaction du sourire des gens en voyant ta caisse!
Cerise sur le gâteau, que ta caisse soit vue par le monde entier (photoshoot dans les magasines!).
Mais je suis encore loin de cela!
De savoir que cette caisse a été totalement démontée et remontée par tes propres mains!
D'avoir la satisfaction du sourire des gens en voyant ta caisse!
Cerise sur le gâteau, que ta caisse soit vue par le monde entier (photoshoot dans les magasines!).
Mais je suis encore loin de cela!
28-08-2008, 11:10:09
D@rkv@Dor74 a écrit :Mais je suis encore loin de cela!
mhhh... pas si sur
En 3 ans, tu as fait de l'excellent taf, disons que dans 2/3 autres années elle sera surement photoshootable 8)
28-08-2008, 11:26:45
Y'a du taf de dingue ! Bravo !
28-08-2008, 11:32:48
Parti comme je suis, j'espère que d'ici un an elle sera en partie terminée!
28-08-2008, 12:53:41
Je pense qu'elle sera terminée car dès que tu auras posé le moteur, il ne te restera en gros que de la finition.
Ce qui est dommage c'est qu'elle soit restée 2 ans dans un garage et qu'il ne se soit pas passé grand chose ...
Mais il faut reconnaître qu'elle a gardé son charme et qu'elle prend un bonne touche de modernité
Ce qui est dommage c'est qu'elle soit restée 2 ans dans un garage et qu'il ne se soit pas passé grand chose ...
Mais il faut reconnaître qu'elle a gardé son charme et qu'elle prend un bonne touche de modernité
28-08-2008, 12:54:50
Bon ça va pas faire plaisir, mais je suis plus à ça prêt :
Elle est magnifique cette Civic 1ST Gen
En plus une version " trunk " importée des USA, c'est super rare
Arf, par contre déçu de voir que tu fais une saloperie de tuning dessus qui ruine la caisse.
Dommage, tu avais une bonne base, le goût du travail et la patience.
Il ne te manquait qu'une once de bon goût, personne n'est parfait :roll:
Elle est magnifique cette Civic 1ST Gen
En plus une version " trunk " importée des USA, c'est super rare
Arf, par contre déçu de voir que tu fais une saloperie de tuning dessus qui ruine la caisse.
Dommage, tu avais une bonne base, le goût du travail et la patience.
Il ne te manquait qu'une once de bon goût, personne n'est parfait :roll:
28-08-2008, 14:07:15
No tuning ... just custom !
28-08-2008, 14:55:41
Tu as raison de remettre l'église au milieu du village, je pense qu'il ne faut pas confondre "TUNING" avec toutes les transformations de carrosserie et autres sur les véhicules, par exemple, les feux arrières s'est du frenchage pur et dur, la calandre ainsi que les jantes super larges et le rabaissement tel quel s'est du German-look ... etc...
Il faut dire qu'il y a eu le custom à l'origine de tout ça mais ça les jeunes ne peuvent pas comprendre ... il faut remonter 20 à 30 ans en arrière ... héhéhé
Il faut dire qu'il y a eu le custom à l'origine de tout ça mais ça les jeunes ne peuvent pas comprendre ... il faut remonter 20 à 30 ans en arrière ... héhéhé
28-08-2008, 15:16:54
Alors chapeau bas pour le boulot réalisé :appl: respect total !!!
Toutefois il est vrai que les modifications peuvent ne pas plaire, moi en premier.
Vu la rareté de la bête je me serais contenté d'une restauration, voire de lui coller un "RS Style"
Sinon niveau jante j'aurais fait péter ceci :
:lov:
Aller, vivement la suite, j'adore ce genre de topic :top:
Toutefois il est vrai que les modifications peuvent ne pas plaire, moi en premier.
Vu la rareté de la bête je me serais contenté d'une restauration, voire de lui coller un "RS Style"
Sinon niveau jante j'aurais fait péter ceci :
:lov:
Aller, vivement la suite, j'adore ce genre de topic :top:
28-08-2008, 16:47:58
Bien vu!
Quand je suis tombé sur la "rs", j'ai adoré, c'est pour cela que j'ai choisi une teinte orangée mais plus moderne (perlée et nacrée!). Concernant la caisse en elle-même, je veut lui donner un look plus moderne!
Concernant les jantes, j'aime bien le modèle que tu me montre TriadeOne, mais il ne faut pas oublier que d'origine, la caisse était montée en 12"! Comme je veut la poser au sol, il y 2 choix: soit du 13" ou du 14"!
Trouver du 8x13", 8x14", 9x14", c'est pas évident! Surtout que j'opte pour une jante monobloc! Sinon la Schmidt est très belle mais elle est démontable et le bord (pas rapport à une rh) est plus petit!
Le centre de la jante en noir ou en couleur caisse!?
En sachant que la caisse sera en orange avec les carreaux en full teintage 35%, pare-brise compris! Sur le coté, les montants des carreaux seront en noir brillant ( de même que la calandre). Pare-chocs en chrome look.
ps: voir mon avatar!
Les pare-chocs seront full chrome.
Quand je suis tombé sur la "rs", j'ai adoré, c'est pour cela que j'ai choisi une teinte orangée mais plus moderne (perlée et nacrée!). Concernant la caisse en elle-même, je veut lui donner un look plus moderne!
Concernant les jantes, j'aime bien le modèle que tu me montre TriadeOne, mais il ne faut pas oublier que d'origine, la caisse était montée en 12"! Comme je veut la poser au sol, il y 2 choix: soit du 13" ou du 14"!
Trouver du 8x13", 8x14", 9x14", c'est pas évident! Surtout que j'opte pour une jante monobloc! Sinon la Schmidt est très belle mais elle est démontable et le bord (pas rapport à une rh) est plus petit!
Le centre de la jante en noir ou en couleur caisse!?
En sachant que la caisse sera en orange avec les carreaux en full teintage 35%, pare-brise compris! Sur le coté, les montants des carreaux seront en noir brillant ( de même que la calandre). Pare-chocs en chrome look.
ps: voir mon avatar!
Les pare-chocs seront full chrome.
28-08-2008, 16:48:51
SK_Flowne a écrit :Bon ça va pas faire plaisir, mais je suis plus à ça prêt :
Elle est magnifique cette Civic 1ST Gen
En plus une version " trunk " importée des USA, c'est super rare
Arf, par contre déçu de voir que tu fais une saloperie de tuning dessus qui ruine la caisse.
Dommage, tu avais une bonne base, le goût du travail et la patience.
Il ne te manquait qu'une once de bon goût, personne n'est parfait :roll:
+1 ...
28-08-2008, 16:53:58
TriadeOne, déjà fait :]
28-08-2008, 17:09:17
28-08-2008, 17:25:31
J'ai été voir la jante mais le "et" est de 4! et moi j'ai essayé du "et30" et c'était nickel!
Ce qui veut dire que la roue va sortir de 26mm en plus que maintenant! il faut voir si cela passe!
Ce qui veut dire que la roue va sortir de 26mm en plus que maintenant! il faut voir si cela passe!
28-08-2008, 17:30:43
Bon sinon j'ai cherché sur le site du fabricant, les Rota RB existent en 13x8 4x100 ET40 et ET4...
Allé, du ET40 + des cales sur-mesure et on y est
Allé, du ET40 + des cales sur-mesure et on y est
29-08-2008, 09:11:26
Je te remercie d'avoir fait des recherches pour moi, c'est super sympa!
Effectivement, elles existent en 8x13", 4x100, et40: c'est nickel!
Si elles rentrent de trop, une petite entretoise et ce sera bon!
Fond en quelle couleur?
Effectivement, elles existent en 8x13", 4x100, et40: c'est nickel!
Si elles rentrent de trop, une petite entretoise et ce sera bon!
Fond en quelle couleur?
29-08-2008, 12:31:30
Grâce à vous, j'ai trouvé mon bonheur! Merci beaucoup !
Ma décision est prise, je vais monter 4 jantes Rota rb en 8x13" et40 (voir si entretoise il faut?) avec 4 pneus Continental en 195/45/13!
Le centre de la jante: en noir brillant ou en hyperblack ?
Ma décision est prise, je vais monter 4 jantes Rota rb en 8x13" et40 (voir si entretoise il faut?) avec 4 pneus Continental en 195/45/13!
Le centre de la jante: en noir brillant ou en hyperblack ?
29-08-2008, 12:32:22
hyperblack
29-08-2008, 12:57:51
+1 pour la couleur Hyperblack
Héhé j'ai eu raison d'insister
Héhé j'ai eu raison d'insister
29-08-2008, 13:04:57
C'est pour cela que l'on s'inscrit sur des forums comme celui-ci!
Cela permet de discuter, d'échanger des idées, ...
De demander des conseils, merci encore!
Cela permet de discuter, d'échanger des idées, ...
De demander des conseils, merci encore!
30-08-2008, 00:15:57
travail vraiment impressionnant et tres bon choix de jantes vivement de voir la suite