23-08-2008, 18:43:53
Maintenant, je m'attaque au train arrière:
Démontage complet, nettoyage, grattage de la rouille, peinture en noir satin, polissage de certaines pièces qui seront visibles.
Cela me rappelle le temps où je fesai des maquettes!
Voilà ce que cela donne:
Il suffit de tout assembler, en faisant gaffe de ne rien abimer:
Maintenant, il suffit de tout re-installer sur la boule:
Toute la boulonnerie a été changée par de l'inox!
Toutes les durites d'essence sont neuves!
La suspension et freinage:
Berceau avant:
Radiateur:
Après le désassemblage du berceau et du moteur:
Crémaillère de direction:
Après avoir comparer le train avant et le berceau avec celui de la boule européenne, j'ai remarqué que celui-ci est plus évolué, donc changement complet du train!
Après avoir passé du nettoyant moteur, rincer au Karcher, passer à la brosse métallique, poncer, gratter, polir certaines pièces, nettoyer tous les silent-blocs, refaire la boulonnerie, peinture et remontage.
Voilà ce que cela donne:
Les rotules de direction on dû être remplacées car elles étaient déchirées!
Heureusement que j'ai les pièces en double!
Toute la crémaillère de direction a été démontée, nettoyée, graissée et ...
Je m'attaque à la suspension et freinage du train avant!
Je vais remplacer les étriers par ceux de l'européenne! Ils sont plus évolué.
J'ai un souci au niveau des coupelles supérieures: elles frottent dans le support, je vais devoir trouver une solution! Premier problème!
Deuxième problème: il y a une entretoise dans la coupelle qui est en bakélite et celle-ci est en milles morceaux! Je vais devoir y remédier
Voici le train avant maintenant:
Je me suis pas mal amusé! Comme dit plus haut, j'avais un problème avec le haut de la jambe de force! J'ai fabriqué une entretoise en alu à la place de la rondelle en bakélite.
J'ai récupéré les étriers de la boule européenne car celui-ci est plus évolué et les plaquettes de frein sont plus grande. Mais là, j'ai eu un gros problème! La voiture a trainé dans un champs pendant 1 an et puis les étriers ont trainés pendant 3 ans dans la cave, ce qui veut dire que tout était bloqué! Démontage et ouverture de tout: piston, coupelle, ...
Voilà, le train avant composé du berceau et des 2 jambes de force est terminé! Il n'y a plus qu'a attendre mon moteur!
Démontage complet, nettoyage, grattage de la rouille, peinture en noir satin, polissage de certaines pièces qui seront visibles.
Cela me rappelle le temps où je fesai des maquettes!
Voilà ce que cela donne:
Il suffit de tout assembler, en faisant gaffe de ne rien abimer:
Maintenant, il suffit de tout re-installer sur la boule:
Toute la boulonnerie a été changée par de l'inox!
Toutes les durites d'essence sont neuves!
La suspension et freinage:
Berceau avant:
Radiateur:
Après le désassemblage du berceau et du moteur:
Crémaillère de direction:
Après avoir comparer le train avant et le berceau avec celui de la boule européenne, j'ai remarqué que celui-ci est plus évolué, donc changement complet du train!
Après avoir passé du nettoyant moteur, rincer au Karcher, passer à la brosse métallique, poncer, gratter, polir certaines pièces, nettoyer tous les silent-blocs, refaire la boulonnerie, peinture et remontage.
Voilà ce que cela donne:
Les rotules de direction on dû être remplacées car elles étaient déchirées!
Heureusement que j'ai les pièces en double!
Toute la crémaillère de direction a été démontée, nettoyée, graissée et ...
Je m'attaque à la suspension et freinage du train avant!
Je vais remplacer les étriers par ceux de l'européenne! Ils sont plus évolué.
J'ai un souci au niveau des coupelles supérieures: elles frottent dans le support, je vais devoir trouver une solution! Premier problème!
Deuxième problème: il y a une entretoise dans la coupelle qui est en bakélite et celle-ci est en milles morceaux! Je vais devoir y remédier
Voici le train avant maintenant:
Je me suis pas mal amusé! Comme dit plus haut, j'avais un problème avec le haut de la jambe de force! J'ai fabriqué une entretoise en alu à la place de la rondelle en bakélite.
J'ai récupéré les étriers de la boule européenne car celui-ci est plus évolué et les plaquettes de frein sont plus grande. Mais là, j'ai eu un gros problème! La voiture a trainé dans un champs pendant 1 an et puis les étriers ont trainés pendant 3 ans dans la cave, ce qui veut dire que tout était bloqué! Démontage et ouverture de tout: piston, coupelle, ...
Voilà, le train avant composé du berceau et des 2 jambes de force est terminé! Il n'y a plus qu'a attendre mon moteur!