11-08-2012, 13:39:11
11-08-2012, 15:04:56
oui bien sur!
11-08-2012, 18:56:30
il y a un emplacement sur le tube inox du short RAM donc
ok merci de l'info
ok merci de l'info
13-08-2012, 16:27:29
Pour ceux qui veulent avoir quelques astuces pour adapter une boîte d'EK349 à moindre frais suite à l'installation du collecteur d'admission c'est par ici
13-08-2012, 23:57:34
alors quelques questions : peut on garder la poulie du papillon de d14a4 ? car j'ai regardé les 2 et je n'ai vu aucune différence frappante...
et l'iacv est déja bouché par une plaque qui était déja à l'achat, c'est bon alors ?
et ça me parait bizar, l'evap du d16 avait la mème sorte de fiche que celle du d14 ( je l'ai quand mème changé )
ça se peut qu'il y'ai une différence entre d14a4 et d14z2 ?
la durite n°1 c'est celle qui s'enfonce dans le petit "réservoir" noir c'est ça ? car la mienne était assez longue, la 2 en revanche non...
si quelqu'un pourrait répondre à mes interrogations je finis le taf demain
sinon tu as oublié de dire que l'essence coule quand on enlève la durite d'essence à la rampe ( logique mais bon j'y avais pas pensé au début )
et l'iacv est déja bouché par une plaque qui était déja à l'achat, c'est bon alors ?
et ça me parait bizar, l'evap du d16 avait la mème sorte de fiche que celle du d14 ( je l'ai quand mème changé )
ça se peut qu'il y'ai une différence entre d14a4 et d14z2 ?
la durite n°1 c'est celle qui s'enfonce dans le petit "réservoir" noir c'est ça ? car la mienne était assez longue, la 2 en revanche non...
si quelqu'un pourrait répondre à mes interrogations je finis le taf demain
sinon tu as oublié de dire que l'essence coule quand on enlève la durite d'essence à la rampe ( logique mais bon j'y avais pas pensé au début )
14-08-2012, 15:32:11
personne ? :'(
bon j'ai avancé un peu, manque plus qu'à tendre le cable d'accélérateur, rallonger la durite d'essence qui va jusqu'au rail et mettre une autre durite
donc questions :
pour le cable d'accélérateur, où avez vous trouvé le support qui vient bloquer le cable ? moi je ne le trouve pas :'(
et pour la dernière durite qu'il me reste à mettre c'est la n°6, car à cet emplacement là j'ai 2 durites, une trop grosse pour aller dans le trou de l'evap, et une autre au bon diamètre mais trop courte...que faire ?
bon j'ai avancé un peu, manque plus qu'à tendre le cable d'accélérateur, rallonger la durite d'essence qui va jusqu'au rail et mettre une autre durite
donc questions :
pour le cable d'accélérateur, où avez vous trouvé le support qui vient bloquer le cable ? moi je ne le trouve pas :'(
et pour la dernière durite qu'il me reste à mettre c'est la n°6, car à cet emplacement là j'ai 2 durites, une trop grosse pour aller dans le trou de l'evap, et une autre au bon diamètre mais trop courte...que faire ?
15-08-2012, 18:14:33
Pour le câble d’accélérateur, tu as juste à décaler d'un trou le support qui est normalement présent sur ton collecteur (il y aura un trou dans le vide).
Sinon pour l'évap, essaie de le fixer à un autre endroit afin d'utiliser la petite durite, ou sinon tu rachète de la durite.
Sinon pour l'évap, essaie de le fixer à un autre endroit afin d'utiliser la petite durite, ou sinon tu rachète de la durite.
16-08-2012, 20:27:49
tout es dit par valmax ;p
24-08-2012, 18:39:28
Salut a tous, je voulais savoir si certain avait fait la modif en passant aussi les injecteurs de d16z6 (240cc si je ne me trompe pas) , et le papillon du d16z6, tout en gardant l'ecu stock?
et le résultat de tout sa, si le calculateur arrive a suivre ou pas du tout
et le résultat de tout sa, si le calculateur arrive a suivre ou pas du tout
24-08-2012, 18:48:11
Pas possible car tu as l'iacv sur le papillon de l'ej pour le faire passe en OBD1 et tu utilisera l'iacv du collecteur
30-08-2012, 20:24:31
ok merci pour ta réponse et pour se qui est des injecteurs? peut être aucun intéret?
31-08-2012, 01:15:02
Sans reprog aucun interet...
01-09-2012, 14:20:13
bon j'ai un soucis la voiture démarre nickel pas de code erreur
le seul truc c'est que j'ai un ralenti instable et des que j'accélère elle cale
est ce que vous savez d'où ça peu venir ?
elle est resté sans batterie pendant plusieurs jour ça suffit pour faire le reset ECU ?
le seul truc c'est que j'ai un ralenti instable et des que j'accélère elle cale
est ce que vous savez d'où ça peu venir ?
elle est resté sans batterie pendant plusieurs jour ça suffit pour faire le reset ECU ?
02-09-2012, 23:00:13
post pour suivre ^^
02-09-2012, 23:02:32
dams, je sais pas si ça peut venir de là mais j'avais lu sur le forum que pour reset l'ECU il fallait débranché la batterie une dizaine de minute, démarrer la voiture et la laisser au ralenti durant une dizaine de minute
03-09-2012, 00:19:16
As tu bien fait le montage , c'est assez intrigant que lorsque t'accelere elle cale, as tu un code erreur
03-09-2012, 12:38:56
non pas de code erreur et le montage j'ai suivis le tuto donc je pense pas avoir fait d'erreur
je vais remettre de l'essence refaire la manip pour faire un reset ECU et je verrais
je vais remettre de l'essence refaire la manip pour faire un reset ECU et je verrais
03-09-2012, 12:45:57
(24-08-2012, 18:48:11)max 972 a écrit : [ -> ]Pas possible car tu as l'iacv sur le papillon de l'ej pour le faire passe en OBD1 et tu utilisera l'iacv du collecteur
Bonjour, je cherche justement des infos sur la manip (OBD2B --> OBD1), tu pourrais m'aider?
Merci
03-09-2012, 14:58:18
Je ne comprends pas quelque chose, il faut qu'un spécialiste m'éclaircie
Dans le tuto, on garde le pap' d14 pour mettre sur le corps d16
Pourquoi ne pas garder le bloc entier? collecteur d16 + pap' d16?
Dans le tuto, on garde le pap' d14 pour mettre sur le corps d16
Pourquoi ne pas garder le bloc entier? collecteur d16 + pap' d16?
03-09-2012, 16:58:52
On ne change que la poulie du pap' car le câble d'accel n'est plus dans le même axe.
On prend la poulie du D16 pour mettre sur le pap' du D14. On ne prend pas le corp entier du pap' de D16 à cause des capteur il me semble.
On prend la poulie du D16 pour mettre sur le pap' du D14. On ne prend pas le corp entier du pap' de D16 à cause des capteur il me semble.
03-09-2012, 17:06:44
Voila, tu as tout dit pour la manip obd1-obd2b je crois qu'il faut prendre le papillon de d16 et prendre le capteur de l'iacv a trois fils et brancher deux fils sur l'iacv du collecteur, a confirmer
03-09-2012, 21:09:18
je voudrais savoir si sa gêne pas d'avoir une rampe de d15 avec un collecteur de d16 monter sur mon d14 en conservant mes injecteurs de d14, je ne démonte pas mes injecteurs sur mon d14
03-09-2012, 21:18:53
Aucun soucis à mon avis. à confirmer
03-09-2012, 21:39:59
Personne pour me dire si le papillon du d16 peut être conservé sur un d14a4?
03-09-2012, 22:07:54
papillon de d16 avec collecteur de d14,je ne pense pas!!! sa m'etonnerai même que des personnes ait essayer sa!!! prend ton collecteur admission de d16 si tu peux en avoir un
03-09-2012, 22:09:44
non il ne peut pas, car tu as pas les mèmes capteurs sur le pap de d14 et de d16
à moins que tu changes le faisceau etc...
tu as juste la poulie du pap de d16 à mettre sur celui du d14
à moins que tu changes le faisceau etc...
tu as juste la poulie du pap de d16 à mettre sur celui du d14
04-09-2012, 21:54:22
Petite question
Les nouveaux joints pour le papillon et collecteur sont universel? ou il y a différents joints selon d14 / d16? Si c'est le cas dites moi lesquels prendre.
Merci d'avance
Les nouveaux joints pour le papillon et collecteur sont universel? ou il y a différents joints selon d14 / d16? Si c'est le cas dites moi lesquels prendre.
Merci d'avance
04-09-2012, 21:58:11
Perso j'ai pris les joint pour D14.
04-09-2012, 22:00:33
de mémoire j'ai pris les joints de collecteur et papillon de d14
et ça va nikel
et ça va nikel
04-09-2012, 22:01:36
Pour le pap' c'est plutot logique, mais pour le collecteur, les entrées doivent être plus grandes non?