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Euh le papillon de d16 est au même diamètre ( en tout cas d16z6 et d14a4 ) donc aucune utilité et puis le capteur de pression admi est sur le papillon et je ne sais pas si c'est le même que celui sur le collecteur de d16 donc si tu veux que ton bloc tourne sans changer d'ECU, de faisceau ou passer en mini-me complet tu dois garder ton papillon.
que quelqu'un m'arrètes si je me trompe mais je pense avoir bon..
johnb16a a écrit :TsoF a écrit :Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.
Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?
A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé
bah perso , je vais monté sa , en se moment sui en boite eg avec apport d air frais , tu avai viré le raisonnateur a la boite ek349 ???
ça donne quoi avec ta config face à l'ek3 de jean?
Aah donc c'est bien ce qui me semblais on garde bien le Pap' du d14a4 et on lui greffe la poulie de pap' du d16z6.
Merci pour vos précisions
civic_vince a écrit :Aah donc c'est bien ce qui me semblais on garde bien le Pap' du d14a4 et on lui greffe la poulie de pap' du d16z6.
Merci pour vos précisions
Tout a fait
Ah? Bah ça je savais pas. Bon bah dans ce cas voilà. Tout est dit par greggold,
Merci "greggold" pour la précision, je compte changez la culasse également, j'espère que c'est toujours bon.
Je suis entrain de lire un topic dessus.
Pas de soucis
Valgare a écrit :Merci "greggold" pour la précision, je compte changez la culasse également, j'espère que c'est toujours bon.
Je suis entrain de lire un topic dessus.
Ouai passer en mini-me, je voulais faire de même j'ai une culasse mais je me suis rendu compte qu'il fallait un p28 ( ou du même genre ) pour le reprog, un hardness de convertion obd1 obd2a ( il me semble ), un allumeur de d16z6, les injo du d16, le papillon du d16 par la suite, et qu'il fallait tirer 2 cables pour pouvoir avoir le vtec d'actif... je crois que c'est tout une fois que le collecteur a été changé.
Bref sa m'a un peu décourager et le jour ou je me déciderai je swapperai direct mais si vous avez le courage allez y sa peut étre bien marrant un 1.4l vtec
Le P28 c'est pas pour le D16Y8 ?
J'ai envie de le faire ce projet, comme tu dis sa peut-être marrant un 1.4L VTEC
Comme je l'ai dis précédemment je suis en recherche des pièces et en même temps de plus d'info possible pour pas ce louper !
Oui d'après ce que je lis il faut un harness de conversion OBD2a>OBD1
Possible pour le P28, il est peut être aussi monté avec le d16z6 mais l'avantage c'est qu'il est reprogrammable d'origine me semble-t-il...
Pour les infos j'ai juste changer le collecteur si t'as un soucis nhésites pas..
Après les pièces tu cherches quoi ? j'ai une culasse seule de d16z6 si sa t'interesse..
Oui, j'ai vu ^^ ça mintéresse. Je te tiens au jus.
Mon bof me proposait de faire l'admission avec la culasse en même temps.
Je vais voir cela dans les jours qui suivent certainement.
Merci pour l'aide.
normalment le weekend prochain c'est bon, si on remonte avec les joints des injecteurs de d14 sa change quoi?
Hacketo a écrit :johnb16a a écrit :TsoF a écrit :Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.
Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?
A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé
bah perso , je vais monté sa , en se moment sui en boite eg avec apport d air frais , tu avai viré le raisonnateur a la boite ek349 ???
ça donne quoi avec ta config face à l'ek3 de jean?
on a tester quan j etai en mode hiver donc full oem , caisse remonté sieges etc oem koi ,JANTES oem 14 ligne complete ej9 etc avec le collecteur d admi d16,boite a air eg avec apport d air frais a la manouche lol , et lui pareil en 14 aussi mes avec collecteur 4/1 srs decata ta sortie tenzo ,apport d air frais boite a air modif type spoon, et une boite s20 , 1er et 2em suis devant , en reprise 3 et 4 il me prend une caisse puis en pointe il part , avec une bonne s20 je serai devant je pense bien en configue oem hein , faudrai que je teste mtn avec le tout remonté , collecteur 421 decata , inter ek4 sortie home made , boite a air ek349 modif spoon avec apport d air frais
Pour le mini me j'ai un topic d'une dizaine de page où il y a à peu près tout ce qu'il faut savoir. A savoir la culasse complete de D16Z6/Y8 (avec Y8 le RV est plus elevé) un P28 OBD1 (ceux d'OBD2 ne sont pas programmable), un harness et 2 fils pour le VTec.
Le nom du topic, c'est mini me sur D14Z2.
johnb16a a écrit :Hacketo a écrit :johnb16a a écrit :TsoF a écrit :Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.
Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?
A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé
bah perso , je vais monté sa , en se moment sui en boite eg avec apport d air frais , tu avai viré le raisonnateur a la boite ek349 ???
ça donne quoi avec ta config face à l'ek3 de jean?
on a tester quan j etai en mode hiver donc full oem , caisse remonté sieges etc oem koi ,JANTES oem 14 ligne complete ej9 etc avec le collecteur d admi d16,boite a air eg avec apport d air frais a la manouche lol , et lui pareil en 14 aussi mes avec collecteur 4/1 srs decata ta sortie tenzo ,apport d air frais boite a air modif type spoon, et une boite s20 , 1er et 2em suis devant , en reprise 3 et 4 il me prend une caisse puis en pointe il part , avec une bonne s20 je serai devant je pense bien en configue oem hein , faudrai que je teste mtn avec le tout remonté , collecteur 421 decata , inter ek4 sortie home made , boite a air ek349 modif spoon avec apport d air frais
ha ouais pas mal quoi
avec une petite reprog ça pourrait le faire
ça te dis pas injo aac et boitier d'ej6?
Hacketo a écrit :johnb16a a écrit :Hacketo a écrit :johnb16a a écrit :TsoF a écrit :Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.
Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?
A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé
bah perso , je vais monté sa , en se moment sui en boite eg avec apport d air frais , tu avai viré le raisonnateur a la boite ek349 ???
ça donne quoi avec ta config face à l'ek3 de jean?
on a tester quan j etai en mode hiver donc full oem , caisse remonté sieges etc oem koi ,JANTES oem 14 ligne complete ej9 etc avec le collecteur d admi d16,boite a air eg avec apport d air frais a la manouche lol , et lui pareil en 14 aussi mes avec collecteur 4/1 srs decata ta sortie tenzo ,apport d air frais boite a air modif type spoon, et une boite s20 , 1er et 2em suis devant , en reprise 3 et 4 il me prend une caisse puis en pointe il part , avec une bonne s20 je serai devant je pense bien en configue oem hein , faudrai que je teste mtn avec le tout remonté , collecteur 421 decata , inter ek4 sortie home made , boite a air ek349 modif spoon avec apport d air frais
ha ouais pas mal quoi avec une petite reprog ça pourrait le faire ça te dis pas injo aac et boitier d'ej6?
lol j ai deja des injo d16z6 a la maison et p28 manque a faire une reprog et un harness, pi banc , et une boite mes pas evident de trouvé celle que je veut =D
personellement j'ai une de del sol esi à part sur certaines eg3 il n'y a pas plus court
Hacketo a écrit :personellement j'ai une de del sol esi à part sur certaines eg3 il n'y a pas plus court
je sais mon frere a une eg3 de 95 avec 100000km j attend qu il swap mdrr es op la boite , je regarde un peut pour une s20 torsen en angleterre mes pas facile , donc je verrai
takumifujiwara a écrit :Fait la toi meme ^^.
? faire quoi moi meme taku ?
takumifujiwara a écrit :Ta boite courte ^^.
bah sa revien trop cher , surtout pour un d14 autant trouver une boite deja bien etagé
Faut savoir ce qu'on veut =D!! lol
lol j investi mes enorme , je compte reprendre un serie b
donc pas besoin d exageré trop sur le d14 , mes un petit peut quan meme hein =D
LOL Le plus rentable c'est le mini me =D Pas trop cher et ça libere le moteur
Bah lance toi au pire XD.
takumifujiwara a écrit :Bah lance toi au pire XD.
mdrrrr pas con le taku
si je me lance dans le minime sa sera en hiver comme je roule pas l hiver
Bah le mien devrait être fait avant XD.
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