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Ah, effectivement, une histoire de capteur là si tu es sûr de tes durites
Par contre lequel je ne sais pas. ton joint de papillon est le bon ? Ca parait con mais moi c'est le soucis que j'avais eu, j'avais un joint d'ek3 (erreur à la commande par ma pote au magasin de pièces Honda) qui est plus court que celui d'ej9 et laisse donc passer un peu d'air entre le papillon et le collecteur
Comment ça plus court?
Et si y a un passage d'air, ça ferait comme une prise d'air donc ralentis elevé tout simplement.
Mes durites bah ouai. Je vais retenter une purge (encore) mais bon, je suis scéptique.
Plus court, car le boiier papillon n'est pas pareil entre ej9 et ek3
Non, ça oscille quand même, moi c'était juste le joint et ça oscillait aussi.
Tiens, la vidéo que j'avais faites de ce que ça faisait
Ca me fait la même XD. Mais c'est un joint de pap' de D16 sur collecteur D16 que j'ai, avec pap' de D14. Mais je pense pas que ce soit le joint de pap' Car quand je bouche l'admi avec ma main bah ça cale.
Ahhh, effectivement si ça cale ...
Mais tu es sur de ton joint quand même ?
Moi j'ai un joint de D14 sur ma pipe de D16 avec pap de D14. Et tout ce que j'avais lu disait de mettre un joint de D14
Bah écoute, j'ai comparé les 2 joints, l'ancien et le nouveau, et j'ai pas vu de difference donc oui, relativement sûr.
Petite question, à tu bien boucher l'IACV sur ton collecteur D16, car j'ai changer le miens la semaine dernière sur mon ej9, je ne l'avait pas boucher et j'avait un problème similaire
Bah j'ai laissé l'IACV dessus quoi. Bon après effectivement y a un passage d'air. Mais même en le bouchant au doigt, ça règle pas le soucis.
D'ailleur tu l'as bouché comment?
Sur l'IACV il y a 2 durites qui partent, moi j'ai relier les deux sortie de durite avec la même durite pour fermer le circuit
C'est des durites de flotte ça ^^.
(29-07-2013, 14:14:33)kevin0322 a écrit : [ -> ]Sur l'IACV il y a 2 durites qui partent, moi j'ai relier les deux sortie de durite avec la même durite pour fermer le circuit
pas besoin de relié laissé dans le vide
rien ne passe dedans vu qu'il n'y a pas de fitv de branché ni autres
Bon j'avance un peu. Je suspecte que le joint d'admi soit pas étanche au niveau du passage d'eau. Donc demain démontage du collecteur, je regarde la gueule du joint et je le change ou non en fonction (j'en ai 2 d'avance), donc voilà. Affaire à suivre!
Faut-il remplacer la durite du d14, qui va du filtre à essence au rail, par celle du d16?
C'est les même.
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Et j'ai résolu en partie mon soucis. J'ai fait un joint maison avec juste le trou du pap' et des 4 vis et impécable, enfin juste un ralentis stable à 1500 à froid comme à chaud, donc perso ça me va, je me pencherais plus tard sur le pourquoi du shmilbilik!
Pour la durite d'essence c'est mieux de prendre une durite de d16 pour éviter de trop tendre celle du d14 ou déplacer légèrement le filtre a essence car plus courte
Effectivement, c'est mieux de prendre une durite de D16 car elle est un poil plus longue et ça évite de laisser celle de D14 ultra tendue et qui frotte légèrement le papillon, mais perso je roule avec celle de D14 depuis plus de 25 000km et aucun soucis, je contrôle régulièrement si elle n'a rien mais nickel (j'ai tordu une patte du filtre pour pouvoir tourner le raccord et donc détendre un peu le tout)
l ideal et de changé la durite d essence comme dit plus haut, une d eg4 passe aussi
bsr a tous
j ai lu le sujet très intéressant mes un peu embrouiller
j ai un d14z2 et j aimerais monter pipe / papillon admi d un 16a9 cela est il possible et comment ???
un résume ou photo de tous ça me serais très utile encore merci de votre réponse d avance
sportivement
(01-12-2013, 20:13:23)crxmickey a écrit : [ -> ]bsr a tous
j ai lu le sujet très intéressant mes un peu embrouiller
j ai un d14z2 et j aimerais monter pipe / papillon admi d un 16a9 cela est il possible et comment ???
un résume ou photo de tous ça me serais très utile encore merci de votre réponse d avance
sportivement
le collecteur d admis d16A9 n ai pas compatible
ah
merci de ta reponse
le quel est compatible ?
D16Z6
D16Z9
D16Y8
D16Y2
D15B7
Doit y en avoir d'autre mais j'ai pas en tête là comme ça.
ok
est quelle sont les modif a faire
changer
faiseaux ?
calculo ?
injecteur ?
tous mettre du d16z6 ?
merci
Tout ceux de série D sohc sont compatible
Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
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Et pour le reste des questions lis le tuto tu auras tes réponses
Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
ok vraiment merci pour ta réponse
mais je les lus et beaucoup de choses en même temps un listing précis avec les choses importante a faire me serais bien utile
mais cela doit pas être simple c est sur
en espérant une personne qui me comprenne
amicalement
Si c'est très simple.
Alors on va repeter. Ce qu'il faut:
Collecteur d'admi
BAA avec manchon ou kit admi pour admi horizontale
Joint collecteur d'admi D16
Joint papillon pour D14 (très important ceux pour D16 feront que tu aura un ralentis irrégulier)
De la durite en rab
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PS: Pour le joint de papillon, je me suis pas emmerdé j'ai bris une brique de lait et j'ai découpé mon joint dedans.
ok vraiment merci
et on garde le faisceaux du d14 ?
Faisceau rien ne change car tu garde ton papillon.
tout est dit
Pour le joint du collecteur il faut un D16 ou un D14 ? ou peu importe ?
Joint collecteur-culasse D16, en revanche papillon-collecteur = D14 !
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